Aller au contenu

Nextar 6SE et astrophotographie

kevin14

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

j'ai actuellement un newton sur eq3.2 et je me suis équipé pour faire de l'astrophotographie.

Le nextar 6se me fais de l'oeil depuis un pti moment lol et j'aimerais avoir vos avis concernant ce téléscope.

Je souhaite faire autant de visuel que de photo. La monture est t'elle fiable ?

Merci pour vos réponse.

Bonne soirée à tous.

Kévin

Posté

Bonsoir,

Je suis personnellement très satisfait par le mien, après avoir un peu galéré au début avec le Goto. La mise en station est très simple, attention toutefois à l'horizontalité (utiliser un vrai niveau et pas le niveau à bulle fourni). Au niveau visuel, le tube est très bien, ne pas hésiter à investir dans des oculaires de bonne qualité. Quel type de photo souhaites-tu faire ? Pour du planétaire ça ira avec une webcam, mais attention pas de ciel profond à l'apn si tu conserves la monture altaz (rotation de champ). Le suivi est très correct pour des acquisitions de 1 à 2 minutes.

Tu ne dis pas quel Newton tu possèdes. Si c'est un 150/750 ou plus, pourquoi ne pas le conserver et changer plutôt la monture (HEQ5 ou plus) ce qui te permettra photo CP + autoguidage ultérieurement ?

Bon ciel !

Eric

Posté

Pas mieux que ricounet.

Si tu envisages du CP et meme plus généralement de la longue pose laisse tomber le N6 (sauf a essayer des traitements compliqués de redressement, je crois que ca existe sous DSS). En plus avec un F/D 10 tu vas rapidement etre limité en luminosité (perso je n'ai pour le moment essayé qu'a la cam, sur la lune ca av encore:p:p:p)

Le N6 (comme tous les Nexstar ou les Mak montés sur fourche Alt-Az ou pied photo ) est avant tout intéressant en visuel et par sa compacité et sa facilité de transport, c'est pour cela que je l'ai choisi d'ailleurs.

Mais comme tu as deja un Newton sur une équato, tu n'as apparemmet pas ce souci, donc suis plutôt le conseil de ricounet et part sur un 150/750 (même diamètre qu'un N6, mais F/D 5 donc nettement plus performant en photo) sur une bonne monture, tu en auras pour le même budget voire moins si tu fouilles un peu les PA. et si tu veux un Goto (ça a aussi son utlité quand on est pris par le temps...) tu pourras le rajouter ensuite !

Posté

d'accord, j'ai bien compris, veux mieux que je m'équipe d'un HEQ5 goto et mettre mon tube dessus. j'avais vu une annonce nextar 6 a 800 euros c'était attractif mais je connais du monde qui ne jure que par la monture HEQ5 goto surtout pour la photo. Merci pour vos conseils. A bientôt. kevin.

Posté
d'accord, j'ai bien compris, veux mieux que je m'équipe d'un HEQ5 goto et mettre mon tube dessus. j'avais vu une annonce nextar 6 a 800 euros c'était attractif mais je connais du monde qui ne jure que par la monture HEQ5 goto surtout pour la photo. Merci pour vos conseils. A bientôt. kevin.

EN plus franchement un nexstar 6 en occase à 800 €, si il est dans sa config d origine, c est pas vraiment une affaire....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.