Aller au contenu

Je me présente enfin ...

DanH

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Passionné depuis l'enfance par les merveilles du ciel, j'envisage aujourd'hui de franchir le pas et m'équiper pour la photo du ciel profond.

J'épluche donc les posts de cette communauté depuis quelque temps, en espérant glâner les infos qui me permettraient d'acquérir le matériel adéquat.

Ma seule expérience pour l'instant se résume à quelques centaines de prises de vues de M31 et M42 avec un APN Canon EOS 550D 70-300mm sur un trépied photo, donc avec des poses ne dépassant pas quelques secondes. Ensuite, un assemblage avec DeepSkyStacker me permet déjà d'en voir bien plus qu'à l'oeil nu.

Mais je veux aller plus loin, ces quelques photos m'ont redonné le virus.

J'envisage une EQ6 avec un tube de 200mm (pour l'instant Orion Optiks CT8). Mais il ne se passe pas un jour sans que je découvre autre chose.

Comme beaucoup d'entre vous, j'attends avec impatience les chiffres de la IEQ45, ce qui retarde la décision.

J'ai moi-même une communauté de webmasters (Webmaster-Hub) créée en 2003, et je gagne ma vie en assurant l'infogérance de serveurs dédiés pour mes clients.

A bientôt sur le forum !

Dan

Posté

Bonjour DanH, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

J'ai moi-même une communauté de webmasters (Webmaster-Hub) créée en 2003, et je gagne ma vie en assurant l'infogérance de serveurs dédiés pour mes clients.

De grâce, DanH, n'oublie jamais qu'il y a sur ce forum des vieillards comme moi (j'ai 61 ans) qui ne comprennent pas grand chose au langage informatique (dans ma jeunesse nous écrivions au porte-plume et devions imbiber notre plume sergent-major dans un encrier pour tracer à l'encre violette des pleins et des déliés), aussi tache le plus possible d'éviter d'utiliser trop de termes du jargon informatique lorsque tu posteras sur ce forum. Merci par avance mon Cher DanH. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut Roger,

Question "papy" ... je te suis de près ! J'en ai tout de même 59 ;)

Cette phrase disait que je gérais du matériel pour mes clients qui n'en ont pas les compétences...

Dan

Posté

Salut DanH et Roger :) :)

Bienvenue à toi Dan

é bé dites donc, pauvre de nous :rolleyes: les petits Vieux :p:b: Bienvenue au Club alors :cry: Le tout, c'est de rester jeune dans nos têtes non?,,:cool:

62 pour moi :cry:

Et de l'avoir dans les les étoiles, qu'est-ce que c'est magnifique.

:fete: .............:!sos!:bond::beer::cheesy:

Amicalement

Dauphin

Posté

@zeecj : désolé, je ferai attention.

A chaque métier/passion son vocabulaire. J'ai dû pas mal lire et me documenter pour arriver à comprendre celui des astronomes aussi :)

Posté

@zeecj : désolé, je ferai attention.

A chaque métier/passion son vocabulaire. J'ai dû pas mal lire et me documenter pour arriver à comprendre celui des astronomes aussi :)

Posté

bonjour et bienvenue

comme dirait Nagui<j'ai mes retraités>salut les anciens moi c'est 60,et quoi de mieux que l'astro pour rester jeunes!!!

co26

Posté

Bonjour DanH

Si tu venais parmi-nous la moyenne d'age de WA dépasserait celle d'Astrosurf

tu comprends, je suis sur, que cette situation serait préjudiciable

désolé:(

meu non: bienvenue!!!:D

Posté

salut DanH, et bienvenue sur webastro, et bonne chance dans ta quete d'instrument !!!

Yannick

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.