Aller au contenu

ESSAIS : les pléiades au 510 mm

tutu56

Messages recommandés

Posté

Je viens encore vous polluer avec mes essais au 510 + correcteur de wynne.

J'ai galéré une bonne partie de la nuit à optimiser les réglages pour le 500.En effet il faut profiter des nuits de pleine lune pour ce

genre de chose. Je me suis attaqué à la collimation. J’ai passé une bonne heure à jouer avec les molettes du primaire.Grâce aux analyse de l’image de NGC891 par Chonum, j’ai pu faire ma collimation « live » avec la caméra. Sur les étoiles c’est beaucoup mieux.

De ce fait j’ai été tenté d’imager les pléiades, objet lumineux et facile.Ayant des problème d’autoguidage ( Hub USB HS) je devais me contenter de poses de 20 sec.De toute façon avec la Lune on ne peut pas espérer grand-chose d’extraordinaire.

20 Dark, Offset.

5 flats

100 poses de 20 sec en Bin X2.

Prétraitement et régistration IRIS.

Je pense que notre ami Chonum pourra constaté la nette amélioration de l'aspect des étoiles suite à la collimation "live" du télescope à la caméra.

pleiades.jpg

Posté

Merci beaucoup !!!

Je posterai surement dans la journée une photo de la nouvelle fixation entre la CCD et le correcteur.D'un point de vue du vignetage c'est beaucoup beaucoup mieux et on arrive aisément à le retirer.

Posté

Rien qu'avec des poses unitaires de 20s c'est déjà très impressionnant!

Un p'tit soucis sur les étoiles de fortes magnitiques et des aigrettes doubles... mais pour vraiment etre tatillon!

Posté

Oui les fameuse aigrettes doubles.

Deux possibilités:

- les aigrettes ne sont pas dans l'axe.

-Problème d'astigmatisme.

J'espère que c'est la première solution.

Sinon on dirait qu'il y a des galaxies lointaines en haut à gauche de l'image , mais bon avec toutes ces étoiles on est pas à l'abri d'un reflet parasite

Posté
Oui les fameuse aigrettes doubles.

Deux possibilités:

- les aigrettes ne sont pas dans l'axe.

-Problème d'astigmatisme.

J'espère que c'est la première solution.

Sinon on dirait qu'il y a des galaxies lointaines en haut à gauche de l'image , mais bon avec toutes ces étoiles on est pas à l'abri d'un reflet parasite

Salut et bravo pour cette magnifique image !

Je pense à truc par rapport au problème d'aigrette double, les fils de la ccd passe dans le champs ou bien tu les fait passer le long d'une branche de l'araignée ? C'est peut-être eux qui font ça ...

Chuz !

Posté

ça va arracher bientot ...

que de details déja dans les nébulosités

et des galaxies lontaines ? tu en as presques partout dés que tu montes en magnitudes

au fait à vue de nez , tu tapes dans le combien là ? tu vas finir par voir la surface de pluton à ce rythme :p

Posté

Je serais preneur d'un atlas détaillé.Toute ces petites galaxies je n'ai ni le nom ni la magnitude ni la distance.

A vu de nez çà doit être du magnitude 15 / 16

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.