Aller au contenu

Soirée Jupiter vu de la Réunion avec Gégé

FranckiM06

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Alors suite à une belle soirée ensemble avec Gégé, nous avons faits quelques shoots sur Jupiter qui se trouvait au dessus de notre tête mais il y avait un peu de turbu tout de meme ! On a d'abord essayé avec son C8 mais ça ne rendait pas trop bien avec la turbu :(. Alors nous avons décidé de mettre sa belle nouvelle lulu WO 110 :wub:(optique TEC) avec une Barlow x2 Zeiss et ensuite une Barlow Télévue x3 et tout ça sur sa formidable G11 :wub:!

Alors une des images sans ondelettes avec le filtre bleu:wub::

jupi6a.png

Ensuite la même mais avec un petit coup léger d'ondelettes et le filtre bleu:wub::

jupi6d.png

Merci beaucoup Gégé. Ca été une superbe soirée effectivement et comme tu dis, j'ai eu de la chance de tomber au bon moment !

Pas de problème pour la prochaine fois car je sais que je serais de retour en 2011 et j'espère qu'on pourra se faire plusieurs nuits.

Je vais manger et je continuerai à traiter les autres AVI car j'en ai fai que 2 !

A+ Amicalement.

Franck

On a en général un temps pas très pluvieux pendant l'hiver austral, même sur Saint-Denis ou Sainte-Clotilde (sauf dans l'Est bien évidemment, avec 370 (oui c'est possible ! :be:) jours de pluie par an (je charrie DanielREUNION)).

Cette année, c'est du grand n'importe quoi, il arrête pas de pleuvoir...

L'année prochaine, essaye de bien câler ta visite avec la nouvelle Lune histoire de faire un peu de ciel profond en observation ou astrophotographie au Maïdo ou autre part...

Merci à tous. Oui Marc, ça aide quand Jupi est au dessus de nous ! Mais j'ai pu constater qu'il y a pas mal de turbu ici !

Kaidan, je n'ai pas pu choisir car j'étais là pour le travail mais j'espère quand 2011 à mon retour, ça sera en plein dans la nouvelle lune !

Franck

Francki> Oui j'ai noté aussi que les sites dits "de montagne", ce qui est rapidement le cas à la réunion (exemple

333.jpg:wub::wub:)

il faut être du bon coté du vent ... sinon la turbulence est très vite désastreuse.

Mais bon, 70 ou 75° de hauteur, c'est malgré tout mieux que 45° !

Marc

Salut Patry !

Avec DanielReunion, Kaidan et d'autres "fous", nous allons observer une fois par mois sur le parking qui surplombe ce cirque à 2200 mètres. En ce moment, il fait autour de 3-4°C la nuit. C'est surtout le vent qui pose problème (la température ressenti, je sais ce que c'est!!)

Sinon, on n'a pas trouvé mieux comme site...

Amicalement,

gégé

salut franck ! tu es allé découvrir le site du volcan ! Il m'arrive d'y aller parfois, sur la route se trouve un terrain vague assez bien abrité du vent...Le ciel là haut est très pur, mais j'ai été souvent déçu par la forte turbulence qui y règne...J'obtiens donc souvent de biens plus beaux résultats dans les "bas", c'est-à-dire chez moi !! Disons que les conditions en altitude sont plus exigeantes mais, si elles sont réunies, alors là ça doit décaper ! J'ai encore en mémoire une MAGNIFIQUE SATURNE avec des teintes jamais obtenues sur le littoral réunionnais...Et puis le cadre bien sûr tellement impressionnant !

J'avais (pendant mon séjour, forcément trop court) repéré quelques sites. Ce parking en effet en faisait partie (mais le vent ... aïe).

Sinon, il y a de la place là aussi :

211.jpg

"Un peu" de place même ! :) :) :)

Marc

Oui comme tu dis Marc,

Il y a de la place et ce n'est pas ce qui manque tout autour.

Ptitprince, oui je pense aussi que le Sud de l'ile doit etre bien pour l'astro et j'espère te rencontrer à ma prochaine visite en 2011. En tout cas, j'en garderais un très bon souvenir de la Réunion car c'est vraiment un bel endroit.

Amicalement.

Franck

J'avais (pendant mon séjour, forcément trop court) repéré quelques sites. Ce parking en effet en faisait partie (mais le vent ... aïe).

Sinon, il y a de la place là aussi :

211.jpg

"Un peu" de place même ! :) :) :)

Marc

le Maïdo est super ^^

DanielREUNION:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.