Aller au contenu

Position Du Foyer Ds Le Po

demarez

Messages recommandés

Posté

Je suis entrain de schematiser mon Dobson pour choisir mes miroirs. Dans ce contexte j'ai besoin de situer pécisément le foyer par rapport à la position moyenne de mon PO. Je crois me souvenir que j'ai lu (je sais plus où !) qu'il se situait 15 a 20mm au delà du bord du PO. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer cette valeur ou me dire où je peux trouver la réponse ?

Posté

Cela risque de dépendre de ce que tu veux faire et avec quoi !

Pour faire de la photo (mais bon avec un dobson c'est pas simple, sauf si un jour tu l'équatorialise), le foyer doit aller jusqu'au plan du film/CCD. Tu dois donc ajouter le PO, le raccord photo, la bague pour le boitier, et le boitier lui même. Plus un peu de marge pour pas être coincé. Tu a vite fait d'ajouter une bonne dizaine de cm au dela du PO, peut être moins pour de la webcam.

Pour de l'observation, il te faut connaitre aveq quels oculaires. Note bien qu'avec un 115/900 tout bête, le foyer ne sortait pas (ou en tout cas pas assez) du PO pour faire de la photo mais que bien entendu, les oculaires voyaient le foyer sans problème !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.