Aller au contenu

Tous à la manif (oui mais laquelle ?)

Estonius

Messages recommandés

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité Ortog
Posté
Papesse710.jpg

C'est toi sur la photo ?

Ortog

Posté
et hop , là c'est mieux , en vrai ...

Brandir une panneau "droit à la paressse" est d'un ridicule achevé ! si les hommes préhistoriques avaient adopté ce principe, on ne serait pas aujourd'hui en train de forumer

Et puis c'est quoi ces méthodes de redresseurs de tort d'aller chercher une version prétendument originale, ça change quoi ? Un peu d'humour que diable ! Décoincez-vous et vive les papesses (de supermarchés)

Posté
si les hommes préhistoriques avaient adopté ce principe, on ne serait pas aujourd'hui en train de forumer

Tant qu'ils ont respecté ce principe (au Paléolithique, en gros), c'était cool, la vie sur Terre.

C'est depuis qu'on a cessé de le respecter que les choses ont commencé à se gâter.

Aujourd'hui, on a les forums et les bombes atomiques... Pour ne pas avoir les secondes, je me passerais volontiers des premiers, maigre consolation pour un monde ravagé et détruit par notre non-paresse. ;)

Posté

Aujourd'hui, on a les forums et les bombes atomiques... Pour ne pas avoir les secondes, je me passerais volontiers des premiers, ...... ;)

Ah bin tiens c'est une idée ça :rolleyes:. Quand commences-tu?? :be:

Posté

La paresse.

On devrait écrire une éloge de la paresse.

La paresse a un compagnon, l'ennui. Ces deux là vivent dans un temps lent. Le temps de voir les fleurs pousser, d'écouter les sources glouglouter, d'admirer la voûte céleste faire un demi-tour sur elle même en une nuit.

Leur temps s'allonge, oui, et vient alors la rêverie. Le rêve, la porte de l'imagination s'ouvre sur un infini intime qu'il faudra nourrir, lentement, de lectures, de musique, de promenades.

Les psys supplient les parents: laissez votre enfant s'ennuyer! Laissez lui le temps de se créer un monde imaginaire, d'aller voir la chaussette perdue sous le lit devenue arbre magique croissant dans le noir parmi les monstres !ph34r! qu'il va apprendre à apprivoiser.

Victor Hugo, Mahler, trouvaient leur inspiration en de longues promenades dans la montagne. Je marche, je pense! disait le premier!

L'on devrait, sous peine d'amende, passer, tous, une journée en la cathédrale de Chartres. De pierre blanche, chacun de ses vitraux possède une dominante de couleur différente. Et tandis qu'autour d'elle tourne le Soleil, elle s'illumine successivement de bleu, de rouge, de vert, de jaune... quel émerveillement, que seul le lent défilé des heures peut nous offrir!

Mais quelle est cette vie toute de vitesse que l'on veut nous imposer, de temps jamais "morts", comme si le temps pouvait mourrir! On ne vit plus, on s'agite, et on prend cette précipitation dévorante pour de l'activité. De l'agitation, oui!

Regardez ces enfants, encore eux, qui zappent tout leur mercredi du judo au tennis au piano au DVD à la Playstation.... nous en faisons des morts vivants, sans imaginaire, sans jardin secret. Des névrosés!

Ecoutez radio Classique: quelle pitié, ils ne sont même plus capables de nous donner à entendre une symphonie entière! Un mouvement, c'est la dose. Et voilà le chef d'oeuvre amputé, le mouvement lent du Concerto de l'Empereur privé du déchaînement plein de colère sur lequel il s'appuie, Adagio un poco moto - attacca devenu Adagio un poco moto :cry:

Est-ce donc que déjà nous ne sommes plus capables de consacrer une heure entière à un chef d'oeuvre de l'humanité? Je le crains...

Ah il est beau ce monde que l'on nous promet! Des êtres lobotomisés et consommateurs, voilà notre société demain.

Je vous en prie, soyez paresseux!

:b:

Posté

Merci Gégé !

L'éloge de la paresse reste à écrire (je crois), mais celui là existe et je vous le recommande franchement :

lafargueparesse.jpg

Dans la même veine, un livre de H.D. Thoreau (celui qui a écrit un livre mémorable : "Walden ou la vie dans les bois" )

9782842050627FS.gif

Et puis, décidément Estonius tu n'en rates pas une !

Posté

Gégé, j'aime ton éloge à la paresse !

Prendre le temps, d'une heure ou deux de tout couper, de se retrouver face à la nature... c'est ressourçant !

Vive la paresse !

Signée : une grosse feignasse à ses heures :p

Posté
Et comme par hasard, je vois que tu dessines!

:D

Donc rectification : je ne paresse pas : j'observe :D

(Et puis quand j'ai les yeux fermés, je ne dors pas, je fais une observation interne :rolleyes: )

Posté

Cela me fait penser au patron de ma boîte, un addict au boulot grave. Au printemps dernier il est allé bosser à la limite du Haut Forez, à côté de Saint Etienne. A son retour, il nous a sorti "il n'y a rien, là-bas, on peut encorre travailler, en France!"

Je l'aurais bouffé...

Posté
laissez votre enfant s'ennuyer! Laissez lui le temps de se créer un monde imaginaire, d'aller voir la chaussette perdue sous le lit devenue arbre magique croissant dans le noir parmi les monstres !ph34r! qu'il va apprendre à apprivoiser.

5496_l-ombre-du-cerf-volant.jpg

http://voyages.orange.fr/voyager-en-images/decouvrir-France/voir-l-ombre-du-cerf-volant_5496_G.html

Je me demande comment les enfants de Aït M'Hamed vont réagir quand ils verront le cerf-volant...

Patte.

PS: des plaiestécheunes, ils en sont épargnés.

Posté

j'ai rêvé ou Jeff et GéGé ont encore quelques points communs...

Tu m'excuseras cher GéGé, mais moi, radio Classique j'aime bien, ça permet d'entendre pas mal de choses dans une journée de boulot, et d'en découvrir beaucoup, charge ensuite à l'auditeur curieux de découvrir le reste tranquillement installé chez lui!

Pour moi, et mon manque flagrant de culture classique (moi l'amateur de Mozart...), c'est idéal pour découvrir Dvorak, Puccini, Verdi, Hayden, Haendel et les autres!

Maintenant en revenant de la Chamba, je me suis goinfré tout "Les Noces de Figaro" sur France Musique, j'ai apprécié... toutes ces notes, ces conversations ou les gens chantent comme les Italiens parlent, avec passion, en s'interrompant...

Sinon pour en revenir au sujet initial, quel bonheur que de goûter à une saine paresse... tiens, celle de mercredi 13h15, quand après un bon match de foot avec les collègues, je me suis allongé 5 minutes dans l'herbe, en regardant passer les nuages, le temps que la pompe redescende!!!!

Posté
j'ai rêvé ou Jeff et GéGé ont encore quelques points communs...!

Oh mais il y en a beaucoup! C'est juste une approche de l'astro et du forum qui nous sépare!

:D

Posté
je me suis allongé 5 minutes dans l'herbe, en regardant passer les nuages, le temps que la pompe redescende!!!!

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Baudelaire: Petits poèmes en prose, I (1869)

Posté
Du citoyen, voyons ! Banissement du citoyen !

nous sommes sur un forum d'astronomie, régulé par sa charte : prochain commentaire sur modération, ban du topic.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.