Aller au contenu

Tous à la manif (oui mais laquelle ?)

Estonius

Messages recommandés

Posté

Mardi 12 octobre 2010 :

70 % des Français approuvent le mouvement de contestation contre la réforme des retraites.

Dans la rue pour le dire encore plus fort !

Image à caractère politique modérée

Dernier avertissement avant exclusion du sujet

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Mardi 12 octobre 2010 :

70 % des Français approuvent le mouvement de contestation contre la réforme des retraites.

Mais comment ne pas vouloir cotiser plus longtemps si l’espérance de vie augmente??

Posté
Mais comment ne pas vouloir cotiser plus longtemps si l’espérance de vie augmente??

L'espérance de vie en bonne santé diminue, surtout chez les non-cadres...

Mais comment ne pas faire participer plus les grosses entreprises (CAC40), puisque leurs bénéf' explosent... même en période de crise?

Y a pas qu'UNE solution, je pense...

Et puis on parle pas du régime de retraite des parlementaires, ça, ça coûte un bras à l'Etat chaque année!

Posté

Et puis on parle pas du régime de retraite des parlementaires, ça, ça coûte un bras à l'Etat chaque année!

Et vu que l'état c'est nous, j'espère que mon tour ne viendra pas trop vite... ;)

Invité Ortog
Posté

La productivité des salariés a été multipliée par 5 depuis 1960 et sera encore multipliée par deux d'ici 30 ans (soit x10 en 80 ans)

Le financement est juste un choix de société.

La hausse de productivité doit-elle bénéficier uniquement au capital, au salariat ou aux deux ?

Depuis 30 ans, les revenus du capital ont augmenté beaucoup plus vite que ceux du salariat. Le déséquilibre est peut-être aussi là... Le salaire, c'est aussi le salaire différé.

30 ans a promouvoir l'emploi grace a des baisses de cotisations, à une politique d'aide au bas salaire (qui n'a fait que supprimer la classe moyenne) ont eu raison du financement de nos retraites et de notre Sécurité Sociale.

Car n'en doutons pas, lorsque les retraites seront rabotées, suivra la sécurité sociale. Tout est dans le programme d'un certain "syndicat patronal" : Détricoter les acquis du Conseil National de la Résistance" !

J'ajouterai que personne ne cotisera plus longtemps, puisque l'on est généralement viré vers 57 ans en moyenne. Le seul et vrai but, c'est de n'avoir que des bouts de retraite, puisqu'on aura jamais le nombre de trimestres, et au final, de te vendre un bout de retraite privé dans quelques grands groupes d'assurance du CAC 40...

Ensuite, ce sera la Sécurité Sociale... Imaginez la masse d'argent que représente le budget de la Sécurité Sociale... Pour l'oncle Picsou, c'est inespéré !....

Ortog

Posté

Pour cotiser, il faut travailler, ne pas être au chomage...

Cette réforme est une pure escroquerie, car elle vise en fait à transformer des retraités (donc des personnes qui touchent une pension, comme un droit, et qui n'ont pas de compte à rendre sur leur temps de vie, après des années de labeur) en chomeurs (qui reçoivent des allocations, sujettes à remise en cause permanentes, et qui doivent rendre des comptes pour justifier ce que certains considérent comme une charité qui leur est faite).

Posté
Mardi 12 octobre 2010 :

Dernier avertissement avant exclusion du sujet

J'avais volontairement choisi une photo de manifestation "pluri-représentative" syndicalement et en plan très large pour ne choquer personne.

Raté !

P.S : les syndicats sont de par leurs chartes non-engagés politiquement !

Posté

c'est vrai que d'exprimer le souhait massivement partagé d'une autre société est hautement tendancieux. Vaut mieux mettre du vert là-dessus, on sait jamais..... et continuer à se faire bourrer l'mou parce que, comme le disent nos chers ministres "on a rien compris", on est un peu cons quoi.....

Posté
Et notre charte a nous interdit tout sujet traitant de Politique .

Je pensais que le but de cette clause était de ne pas voir fleurir des topics du genre "la gauche c'est mieux que la droite", ou encore "le fn a raison!"...ce qui est une bonne chose à mon avis.

Apparemment, on a pas non plus le droit de parler des problèmes de gestion de notre pays, sans mettre en cause tel ou tel parti politique?

NB: c'est une question que je pose. Il ne faut pas y voir une quelconque remise en cause de la charte. Juste une précision quoi!

Posté

A un moment, un de ces gens qui nous gouverne avait émis l'idée de distribuer comme suit les bénéfices des entreprises:

1/3 aux salariés

1/3 aux actionnaires

1/3 aux investissements/provisions

Une idée quand même pleine de bon sens. Mais pas encore mise en œuvre.

Nous n'arriverons de toute façon pas à régler ce genre de problèmes tant que tous les pays (ou du moins la plupart) n'auront pas un système fiscal ressemblant.

Est-ce nous qui nous créons une concurrence (via les taxes imposées à nos entreprises), ou sont-ce les autres pays qui se créent une compétitivité au détriment des salariés?

Le système français n'est pas si mal, mais il reste nombre d'incohérences.

Posté
A un moment, un de ces gens qui nous gouverne avait émis l'idée de distribuer comme suit les bénéfices des entreprises:

1/3 aux salariés

1/3 aux actionnaires

1/3 aux investissements/provisions

Une idée quand même pleine de bon sens. Mais pas encore mise en œuvre.

Encore une tentative de récupération ! Honteuse de surcroit, elle a contribué à l'omnipotence et omniscience de ce politique ! (j'ai cité personne :be:)

L'idée n'est en fait pas neuve du tout, elle a été émise depuis longtemps par certains syndicats de salariés. j'en ai entendu parler la première fois en 1995.

Il (ce politique) n'a rien inventé.

Posté
Encore une tentative de récupération ! Honteuse de surcroit, elle a contribué à l'omnipotence et omniscience de ce politique ! (j'ai cité personne :be:)

L'idée n'est en fait pas neuve du tout, elle a été émise depuis longtemps par certains syndicats de salariés. j'en ai entendu parler la première fois en 1995.

Il (ce politique) n'a rien inventé.

C'est bien pour cela que je ne l'ai pas cité.

Mais l'idée vaut son pesant de cacahuètes.

Invité Ortog
Posté

Comme les photos de manif sont interdites, je mets une photo d'Ortog, interviewé par France Inter... :D

Bonne manif donc...;

IMG_5906.jpg.e7d991ae6ecb6e7575e7899fdeb7dcb2.jpg

Invité Ortog
Posté
Sympa le tee shirt :be:

J'aime bien aussi :)

Ortog

Invité Julie Charland
Posté

Bonjour Ortog,:)

Alors, c'est toi qui se fait interviewer!

Y'a pas à dire...

À part le principal:

Bel homme à part ça!:wub:

C'est dire qu'y en a qui viennent au monde avec toutes les qualités:cool:

Julie

Invité Ortog
Posté
Bonjour Ortog,:)

Alors, c'est toi qui se fait interviewer!

Y'a pas à dire...

À part le principal:

Bel homme à part ça!:wub:

C'est dire qu'y en a qui viennent au monde avec toutes les qualités:cool:

Julie

Lolll

Il y a des expressions québécoises qu'on a du mal à comprendre en France....

Ca veut dire quoi "A part le principal ?"

Bon, finalement, le 12, je vais manifester à Québec, en plus, je connais un peu...

:wub::wub::wub:

Suis sous l'charme là....

Ortog

Posté

Pourquoi mon commentaire a été modéré?

Si je me souviens bien, c'est exactement ce que j'avais mis... :?:

Posté
Pourquoi mon commentaire a été modéré?

Si je me souviens bien, c'est exactement ce que j'avais mis... :?:

Pas grave, on le connait ce topo, c'est le catéchisme libéral que tous les média nous serinent depuis des lustres...:be:

Posté

propos politiques à répétition, topic maintenu ouvert après nettoyage des posts politique (tout sujet faisant la publicité du mouvement du 12/10 sera considéré comme tel et engendrera alors la fermeture définitive du sujet).

Posté
non, on veut tester nos nouveaux joujoux tu veux nous aider ? ;)

Allez, soyons fous! :be:

Comment puis-je me rendre utile?

Un sujet sur les végétariens peut-être? :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.