Aller au contenu

Je fais du planétaire ce soir

christiand

Messages recommandés

Posté

Ne rigolez pas (mais vous avez le droit) : ce soir je vais imager Jupiter.

J'ai sorti le C9 de sa boite et il faut que je me replonge dans un lointain passé pour retrouver le mode d'emploi.

Christian

Posté

Bin oui, il faut que je sorte mes oculaires, mais je dois en avoir dans une malette.

Pour faire une image de Jupiter je vais utiliser ma webcam noir et blanc et une barlow 2 X.

Je vais faire un avi de 30 secondes à 1/15eme de seconde (je crois que c'est le débit maxi) avec Iris.

C'est la méthode que j'ai retrouvée. Je pense que ça ira, on verra ces prochains soirs. Histoire de changer un peu.

Christian

Posté
ah ben mer..e je pensais qu'on allait enfin pouvoir allumer "constructivement" :be:

pas de soucis, vous pouvez préparer le venin :p

et quoique vous direz je resterai sur WA.

Posté

ben pour "faire" des 2 je pense que le planétaire est plus simple en acquisition, le ciel est nettement le facteur limitant (avec le coup d'œil sur la collim et la map)

Posté

sambogosse : oupppssss... dans ce cas je révise mon point de vue.

C'est sur qu'en voyant les résultats des planéteux, ça donne envie de s'y mettrel

bin déja regarder Jupiter avec un oculaire ça doit être pas mal , non ?

On doit voir des petites bandes noires et des points blancs de chaque coté (les satellites) :p:rolleyes:

Mais de là à faire comme les planéteux : pas vraiment. Chacun son truc. Chacun ses affinités, c'est une application trés pointue et trés différente que celle du CP.

Bon, on s'éloigne du fil et je vais me faire rappeler à l'ordre par le service d'ordre WA.

Posté
Bon, on s'éloigne du fil et je vais me faire rappeler à l'ordre par le service d'ordre WA.

ben déjà provoquer les planéteux comme ça, c'était limite hors charte alors là... :cool:

:be:

n'empêche, je pense vraiment que malgré ses spécificités, l'imagerie planétaire n'a rien à envier en complexité à celle en CP :b:

Posté

Hello all !!

Ben pour ma part, j'essaye de trouver d'ou vient la flexion qui m'empêche de poser 20 minutes ... et en parallèle, je matte Jupi et j'ai fais coucou à Uranus avec le 150 ;)

Vala vala !!

Posté

NOOOOOOOON !!!!???????

Ca aurait été historique, dommage ! J'aurais vraiment voulu voir ça Christian.

Le début d'une nouvelle passion ?

Albéric

Posté
Le début d'une nouvelle passion ?

Bin j'ai déja fait du planétaire dans les années "90" avec du TP2415, puis derniérement en 2006 avec ma SPC couleur, mais sans reelle intention de poursuivre. C'était juste pour connaitre les principales phases de traitement.

Mais ce soir je voulais regarder Jupi derriére le C9, et pourquoi pas faire 2 ou 3 avi, pour garder un souvenir de l'opposition... mais le ciel s'est voilé en début de soirée.

On verra cela plus tard, avant de remonter le barda et la CCD. De toute façon la Lune sera culminante encore ce week end et début de semaine prochaine. Cela laisse un peu de temps avant de refaire du CP.

Christian

Posté
c'est une application trés pointue et trés différente que celle du CP.

oh oui, c'est bien vrai. pas que ça soit impossible de s'adonner aux deux, mais ça a vraiment rien à voir.

A+

Posté

vi c'est comme moi, je fais du planétaire 1 ou 2 fois l'an ;) trop compliqué d'avoir de bonnes conditions...

Posté

Arrêtons le massacre

Je suis contre la photo planétaire.

Arrêtez de shooter les planètes, on en a besoin !

En conclusion, je ne dirai qu'un mot

ca05_2686437_1_px_501__w_ouestfrance_.jpg

POOL !

saturne.jpg

Posté
Bin j'ai déja fait du planétaire dans les années "90" avec du TP2415, puis derniérement en 2006 avec ma SPC couleur, mais sans reelle intention de poursuivre. C'était juste pour connaitre les principales phases de traitement.

Mais ce soir je voulais regarder Jupi derriére le C9, et pourquoi pas faire 2 ou 3 avi, pour garder un souvenir de l'opposition... mais le ciel s'est voilé en début de soirée.

On verra cela plus tard, avant de remonter le barda et la CCD. De toute façon la Lune sera culminante encore ce week end et début de semaine prochaine. Cela laisse un peu de temps avant de refaire du CP.

Christian

Temps pourri dans le Nord, depuis dimanche que j'ai mon télescope et j'ai raté Jupiter de quelques minutes et juste pu voir la lune pendant 10 mn entre les nuées....

Posté

Epilogue :

Ce n'est pas cette fois que je ferai des images de Jupiter :(

Demain je remonte le C9 en configuration CP et la webcam va retrouver sa fonction de guidage :p.

Vous pouvez remettre vos flingues au ratelier...

Mais ce n'est que partie remise... !

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.