Aller au contenu

Bonjour

TerraNova

Messages recommandés

Posté

Je me suis inscrite sur webastro simplement pour vous remercier toutes et tous pour les infos auxquelles j'ai pu accéder récemment.:)

Je m'appelle Fabienne, j'ai 51 ans, j'habite Bruxelles une ville assez polluée mais mon petit jardin est relativement préservé. J'aime notre ciel, notre étoile aussi. Je débute enfin !

Quand on est jeune on n'a pas les sous :cry: et quand on a les sous on a dépassé la cinquantaine et il faut plus trop traîner pour apprendre:be:

Posté

Bonjour et bienvenue !

l'observation du ciel peut se faire à l'oeil nu, aux jumelles, avec un instrument...

mais c'est toujours passionnant

bon ciel

Posté
Bonjour et bienvenue !

l'observation du ciel peut se faire à l'oeil nu, aux jumelles, avec un instrument...

mais c'est toujours passionnant

bon ciel

Merci, Bon Ciel à toi aussi;)

Posté
beh merci alors ;)

tu as été interessée par quoi ?

Tout d'abord, je débute. Comme j'aimerais à moyen terme faire un peu d'astrophoto,je me suis procurée une lunette apo 80/600 de Skywatcher.

Je trouve tout "notre" ciel passionnant, planètes, CP,notre étoile aussi, en H alpha

Posté
beh merci alors ;)

tu as été interessée par quoi ?

Tout d'abord, je débute. Comme j'aimerais à moyen terme faire un peu d'astrophoto,je me suis procurée une lunette apo 80/600 de Skywatcher.

Je trouve tout "notre" ciel passionnant, planètes, CP,notre étoile aussi, en H alpha... (SolarMax d'occase)

Je complète ma réponse, j'étais fatiguée hier soir.

J'ai acheté un scope pas cher en juillet pour voir si j'accrochais et comme c'est le cas... Je suis passée à du bon matériel sur HEQ5 pro goto.

Il n'y a plus qu'à apprendre. Hé hé...

Invité Julie Charland
Posté

Salut,:)

Tu es membre d'astro-quebec ou le hasard fait que deux personnes ayant exactement le même ''nom'' s'intéressent à l'astro?

Bienvenue ici aussi;)

Julie

Posté
Salut,:)