Aller au contenu

Bonjour

TerraNova

Messages recommandés

Posté

Je me suis inscrite sur webastro simplement pour vous remercier toutes et tous pour les infos auxquelles j'ai pu accéder récemment.:)

Je m'appelle Fabienne, j'ai 51 ans, j'habite Bruxelles une ville assez polluée mais mon petit jardin est relativement préservé. J'aime notre ciel, notre étoile aussi. Je débute enfin !

Quand on est jeune on n'a pas les sous :cry: et quand on a les sous on a dépassé la cinquantaine et il faut plus trop traîner pour apprendre:be:

Posté

Bonjour et bienvenue !

l'observation du ciel peut se faire à l'oeil nu, aux jumelles, avec un instrument...

mais c'est toujours passionnant

bon ciel

Posté
Bonjour et bienvenue !

l'observation du ciel peut se faire à l'oeil nu, aux jumelles, avec un instrument...

mais c'est toujours passionnant

bon ciel

Merci, Bon Ciel à toi aussi;)

Posté
beh merci alors ;)

tu as été interessée par quoi ?

Tout d'abord, je débute. Comme j'aimerais à moyen terme faire un peu d'astrophoto,je me suis procurée une lunette apo 80/600 de Skywatcher.

Je trouve tout "notre" ciel passionnant, planètes, CP,notre étoile aussi, en H alpha

Posté
beh merci alors ;)

tu as été interessée par quoi ?

Tout d'abord, je débute. Comme j'aimerais à moyen terme faire un peu d'astrophoto,je me suis procurée une lunette apo 80/600 de Skywatcher.

Je trouve tout "notre" ciel passionnant, planètes, CP,notre étoile aussi, en H alpha... (SolarMax d'occase)

Je complète ma réponse, j'étais fatiguée hier soir.

J'ai acheté un scope pas cher en juillet pour voir si j'accrochais et comme c'est le cas... Je suis passée à du bon matériel sur HEQ5 pro goto.

Il n'y a plus qu'à apprendre. Hé hé...

Invité Julie Charland
Posté

Salut,:)

Tu es membre d'astro-quebec ou le hasard fait que deux personnes ayant exactement le même ''nom'' s'intéressent à l'astro?

Bienvenue ici aussi;)

Julie

Posté
Salut,:)

Tu es membre d'astro-quebec ou le hasard fait que deux personnes ayant exactement le même ''nom'' s'intéressent à l'astro?

Bienvenue ici aussi;)

Julie

Oui, je suis aussi sur Astro Quebec... Je suis venue plusieurs fois ici, j'ai aussi trouvé de bonnes infos alors je remerciais, tout simplement... Je garde mon pseudo sur les forii d'astro...:)

Posté
Merci Dauphin !

Bonsoir Fabienne :)

Ton prénom me dis quelque chose, n'est-tu pas déjà venu sur le fofo sous un autre pseudo?...il y a un certain temps déjà!!...

De toute façon, ce n'est pas grave du tout, je pensais, comme çà, il me semblais. je te souhaite beaucoup de plaisir à partager avec nous tes observations, CROAS, etc.....

Bonne soirée

Dauphin

Posté
Bonsoir Fabienne :)

Ton prénom me dis quelque chose, n'est-tu pas déjà venu sur le fofo sous un autre pseudo?...il y a un certain temps déjà!!...

De toute façon, ce n'est pas grave du tout, je pensais, comme çà, il me semblais. je te souhaite beaucoup de plaisir à partager avec nous tes observations, CROAS, etc.....

Bonne soirée

Dauphin

Bonjour Dauphin,

En principe j'utilise mon pseudo TerraNova sur les forums d'astro...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.