Aller au contenu

Filtre UHC et laser de collimation Starway

Pipique

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un filtre UHC et d'un laser de collimation de la marque Starway vendu chez Galiléo. Je souhaiterait savoir si cette marque est de qualité correcte ou s'il vaut mieux l'éviter. Merci d'avance pour vos réponses.

Posté

Le laser est semblable aux autres marques. Il possède juste une vis en plus sur le corps, peut-être pour un réglage du laser lui-même, ce qui serait une bonne chose.

Pour ce qui est du filtre, c'est certainement le même qu'un Kepler ou qu'un Sky Optic. A vérifier.

Posté

le laser starway est tres bien. par contre pour les filtres il vaut mieux taper dans une gamme superieur je pense.

Yannick

Posté

Le filtre UHC de starway me plaît énormément.

Plus fort qu'un UHC Baader ou Lumicon, sans pour autant éteindre trop les étoiles comme un OIII.

Un excellent compromis donc pour qui hésite entre un UHC et un OIII (ou ne veut pas investir dans les deux)

Filtre testé (et approuvé bibi) sur T200 et T300.

Patte.

Posté

Pas encore testé, je te dirai ça dès que la Lune se montrera plus discrète...

(attention cependant, le ciel ici il est bien, fort bien...faut pas espérer grand chose sous la pollution lumineuse)

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.