Aller au contenu

JUPITER du 22 Septembre au SC 150mm

LaurentLab

Messages recommandés

Incroyable ces détails pour 150mm.

Tu devrais tenter une registration sur les satellites histoire de voir si tu ne peux pas sortir des détails. Surtout qu'en 150 secondes, leur mouvement est en général sensible.

Marc

Bonsoir à tous ,et merci pour ces compliments qui viennent de personnes que je lis souvent sur ce forum , celles qui nous donnent une mine d'informations pour progresser.

Cela fait 3 ans que je fais de la webcam et pour avoir ce résultat il a fallu faire beaucoup d'essais , bref passer pas mal de temps.

Pour terminer ,un petit conseil aux débutants :ne pas investir trop d'argent pour une activité qui ne deviendra pas forcément une passion , il vaut mieux tirer le maximum d'un instrument modeste et acquérir une expérience aussi bien qu'avec un instrument plus coûteux.Sur ce forum il y a d'autres Jupi faites avec de petits instruments et qui tiennent la comparaison avec des télescopes bien plus coûteux.

Laurent

...

Sur ce forum il y a d'autres Jupi faites avec de petits instruments et qui tiennent la comparaison avec des télescopes bien plus coûteux.

Laurent

Disons qu'une fois la collimation et la prise d'image maîtrisée, plus le diamètre est petit plus il est aisé d'obtenir de bonnes images, puisque la turbulence atmosphérique est d'autant moins sensible. J'ai imagé la même nuit que toi, j'ai commencé avec le 150/750 puis je suis passé au 300 lorsque Jupiter commençait à se rapprocher du méridien. Grossière erreur, le résultat c'est un grand gâchi :

- toutes les captures du 300 à la corbeille, résultat très décevant,

- alors que j'aurais pu affiner un peu les images au 150 si j'avais imagé uniquement avec lui lors du passage au méridien !

:(

Albéric

Invité Julie Charland

Je suis tannée de voir Jupiter, mais, aucun problème avec la tienne; Surtout avec l'animation en prime... WOW!

Julie

c'est du trés bon travail

vu le matériel utilisé, c'est impeccable

petite question: quel logiciel utilisé pour les acquisition

je pose cette question car je possède la même webcam et avec iris, je ne sait plus comment régler le nbre img/s.

merci et bonne continuation

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.