Aller au contenu

Bout de lune du 180910 à la lunette 160mm de Rouen.

VLe

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

j'ai fait un peu joujou avec la vieille dame de notre club samedi dernier malgré une mauvaise turbulence d'assez haute fréquence.

J'ai donc rallongé un peu plus que d'habitude la durée des AVIS.

On n'est pas au top de cette lunette mais bon c'est pas trop mal.

Lunette Mailhat 160mm ( F/D 12,5 ) sur monture Secrétan avec DMK31 au foyer munie du filtre rouge Astronomik.

8 AVIS de 1300 images à 30 ips.

Traitement sous Iris : bestof2, 400 images, distor2 ( 300 points ), traitement vancittert 3 1 puis 2 1 puis 1.8 1.

Mosaïque des 8 images résultantes sous Imerge.

Léger masque flou de l'image finale sous Iris.

Version à 80 % :

lune180910-160-80-.jpg

Version à la taille d'acquisition ( plus regardable que la 80% ) avec escaliers et zones supplémentaires pour les connaisseurs : :D;)

http://astroanimations.pagesperso-orange.fr/mapage6/lune180910-160-100-.jpg

J'ai fait d'autres zones ce soir là notamment autour de Clavius, je la posterai ici dès que c'est fait.

Posté

Salut Valère,

Bonne mosa, bien traitée (légèrement sombre sur mon écran. As tu joué sur le gamma?).

Faudra que tu m'amènes voir cette vieille dame, un jour où je serais sur Rouen (j'y vais régulièrement) :)

Pour info, le lien vers la full est down.

Posté

Elle gagnerait à avoir un peu plus d'ondelettes fines pour le coté croustillant !

Un peu (mais léger) trop sombre sur mon écran aussi, impeccable si j'augmente le gamma de mon écran !

Marc

Posté

Merci les gars.

Oups, le lien ne marche pas effectivement, j'en ai remis un neuf ci-dessus.

La full est quand même beaucoup mieux j'ai dû merder pour la 80%.

Posté

Merci Olivier, Jack, Haroun et stseiya !

Ben finalement, je n'ai plus que cette petite mosaïque à proposer, c'était déjà moins bon et les acquisitions à la barlow 2x sont parties à la corbeille.

Donc, mosaïque de 3 images à la taille d'acquisition.

Bestof2, 200 images, distor2, même vancittert et masque flou.

lune180910.jpg

Posté

Hé, Valère,

Vous m'cherchez ??????? Faites gaffe !!!!!!! Un jour, ça va me prendre, j'vais shooter avec ma vieille !!!!!!!!!!

:be::be::be::be::be::be::be::be::be:

Qu'est-ce que c"'est beau des panoramiques comme ça. On a l'impression du 16/9. Bravo !!!!!;)

Posté

Merci Yoyo et Jibé,

bien volontiers Jibé, il y a aussi Haroun avec sa Manent que tu connais et pi aussi Jean Luc. ;)

J'aimerais bien voir des images avec ta belle lulu nom di diou !

Posté

Merci Jean Pierre ! Si tout va bien, elle va peut-être donner dans le H alpha solaire dans peu de temps, nous avons équipé cette lunette d'un filtre ERF de 160mm !

Posté

Bonjour: tres belles photos, j'aime particulierement la premiere parce qu'elle capture tres bien "la Vallee Alpine" (Vallis Alpes)--merci

Invité Julie Charland
Posté

C'est pas avec mes jumelles que je verrais ça:wub:

Julie

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.