Aller au contenu

Quel est le meilleur suivi pour 1000 euros

Calpastro

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Voici pour moi arrivé l'heure du choix ! Le choix de la monture équatorial allemande.

Pour ne pas trop compliqué la tache voici ce qui est le point le plus important pour moi, dans la monture que je souhaite acquérir pour un budget de 1000 euros environs.

Le suivi (pour photo).

La question est donc simple, quelle est la meilleur monture au niveau du suivi (pour de la photo) sans autoguidage (pour l'instant) que je peux avoir pour ce budget.

Actuellement, après avoir vu les différentes montures qui existent, mon choix (que je peux réviser) balance entre la HQE5 et la EQ6.

Quoi prendre ?

N'oubliez pas que le poids, l'encombrement ne sont pas un problème, et que la monture ne sera jamais trop chargée, donc tout se qui m'intéressent actuellement et la qualité de suivi de la monture sans autoguidage (pour l'instant) pour 1000 euros.

Merci pour vos conseils si précieux,

Benoit.

Posté

Bonsoir Calpastro,

Tout dépend de ce que tu vas mettre dessus ta monture !

Lunette ED 80/ED 110/ Newton150/750 = HEQ5

au dessus

Lunette ED 120/ Newton 200 mm &+ = EQ6

Personnellement je te conseillerai de prendre ta monture sans la raquette et de la piloté par le PC via ASCOM

http://ascom-standards.org/

Une économie de 300 roros (le prix de la raquette)

De plus la CG5 est moins bonne pour la photo qu'une HEQ5/EQ6

Une de dernière photo ED /80 heq5 autoguidée pilotée par ASCOM!

8428-1281376811.jpg

Cordialement

Pascal

Posté

ok ok, j'avance grâce à vous ! Merci.

J'ai une question très important, peux t'on faire de la photo longue pose sans autoguidage MAIS avec un guidage "manuel" c'est à dire par exemple, avec une lunette guide, équipé d'un oculaire réticulé grâce auquel je pourrai corriger les défauts de suivi en direct, comme pourrai le faire un ordi.

Merci à vous,

Benoit.

Posté
ok ok, j'avance grâce à vous ! Merci.

J'ai une question très important, peux t'on faire de la photo longue pose sans autoguidage MAIS avec un guidage "manuel" c'est à dire par exemple, avec une lunette guide, équipé d'un oculaire réticulé grâce auquel je pourrai corriger les défauts de suivi en direct, comme pourrai le faire un ordi.

Merci à vous,

Benoit.

Biensur !

Mais c'est tellement facile l'autoguidage, tu ne passe plus ta nuit rivé a un oculaire a regarder la dérive d'une petite étoile !

Rémy

Posté

Niveaux monture je dirai que eq6 n'est pas un mauvais achat même avec du petit matos dessus.Si a l'avenir tu veut mettre plus gros dessus tu pourra sans changer monture.

Pour l'autoguidage oui bien sur tu peut le faire a l'oculaire comme on là fait avant l'arriver des caméra a bas prix.

Posté

+ 1 pour LDM-psycho, l'achat de l'EQ6 semble justifié si config plus lourde dans le futur !

Je ne pense pas qu'il faille se lancer dans l'autoguidage manuel !

Rien que le prix d'achat d'un oculaire guide correct te permet d'achet une webcam !

Une lulu guide de chez L..L (discounter) Guide Master ou PHD Guiding !

Et voili tu es paré pour l'autoguidage !

De tout manière, avant de penser à l'autoguidage, il te faudra assimiler toute les techniques d'acquisitions & de traitement !

Il vaut mieux fignoler sa MES, et compter sur des pose unitaires de 60 s en laissant la monture toute seule en vitesse sidérale!

Une de mes images sans autoguidage !

8428-1281181622.jpg

Posté

Paré paré ... il faut ajouter, le portable, la platine double, éventuellement les colliers, maîtriser les softs, tordre le cou aux flexions ...

Quand tout est prêt, en effet, je pense que c'est simple.

Tu a raison pascal de préciser qu'avant d'y passer, il faut aussi faire une bonne mise en station, j'ajouterais aussi savoir faire une bonne mise au point.

Bref ... y'a quand même un peu de boulot !

Mais peut être est-ce que je me fait une montagne de toutes ces difficultés ?

Marc (CP-rookie)

Posté

Perso ,je n'utilise pas d'anneaux, ni de double platine !

J'utilise comme lunette guide un objectif photo 300 mm, que j'avais déjà !

Une belle économie d'environs 500 roros !

Je pense qu'on doit pouvoir autoguider jusqu'a 1000 mm de focale avec objectif de 200 mm sans trop de problème !

Alors si tu à un objectif photo qui traine...

J'ai juste acheter une PL1M pour l'autoguidage, mais il y a d'autre produit !

Bon le PC portable, je m'en sert pour d'autres activité que l'astro !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.