Aller au contenu

binoculaire et Hyperions

pingouin 42

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

lorsque j'ai achete mon tube, j'avais reçu en promotion une petite binoculaire basique fournie ave deux oculaires plössl. Puis je suis passé aux hyperions et la,petit problème d'entraxe (les deux oculaires se touchent et il n'est pas possible de regarder en vision bino.

1: est ce nécessaire pour vous ( les gars les plus rodés) d'avoir une viosion bino avec des oculaires aussi larges?

2: si oui connaissez vous une marque de bino utilisable avec ce type d'oculaires?

Merci de vos conseils...

Posté

la bino pour regarder quoi et avec quoi ?

tu as qu'el telescope ?

sur des planetes : oui impec et alors pas besoin de grand champ mais d'un super piqué , tes plossl remplissent bien cet fonction

mais sur du ciel profond , tu es deja en manque de photons , alors les diviser par 2 ... regardes plutot avec un seul oeil tu veras plus de choses

Posté

Pareil, pour le planétaire, bon il me faudra plus d'essais, mais pour le CP, quelle chute en magnitude ... pas mal d'étoiles qui étaient visibles à la limite ne le sont plus. Bref, pour le CP cela me semble un peu hérétique (je ne sais plus quelle tête bino était utilisée, est-ce que la différence sera très sensible ... à la fin on a au mieux 50% de la lumière dans chaque oeil). En fait j'avais l'impression de regarder dans un filtre neutre avec la bino !

J'imagine toutefois que cela est très dépendant des individus, donc mon expérience n'est peut être pas généralisable. Toutefois, par construction on est obligé je pense de voir "moins". Que cela soit plus confortable par contre c'est certainement une évidence.

Marc

• 2 semaines plus tard...
Posté
la bino pour regarder quoi et avec quoi ?

tu as qu'el telescope ?

sur des planetes : oui impec et alors pas besoin de grand champ mais d'un super piqué , tes plossl remplissent bien cet fonction

mais sur du ciel profond , tu es deja en manque de photons , alors les diviser par 2 ... regardes plutot avec un seul oeil tu veras plus de choses

je n'avais effectivement pas pensé à la division du nombre de photons...il est vrai que j'etais resté scotché sur la vision "bino-lunaire" de notre satellite et je voulais naivement reproduire le même effet sur les planetes voire le CP...erreur de débutant! merci encore pour vos conseil.

au fait mon tube est un C9 CPC..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.