Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Disons que mon frein a fait l'aimable connaissance d'un public fort respectueux lors d'une sortie et que la vis n'a pas résisté à la pression constante de certains lorsque je me suis éloigné 2-3 minutes vers d'autres scopes. Je m'en suis rendu compte une fois à la maison en ré-assemblant le tout à la lumière. Le patin est nikel, mais la vis est fichue. Youpi!

Posté
En mieux!

Il a effectué quelques bricolages qui permettent à la colim d'être plus stable et au miroir primaire d'être moins "coincé" dans ses fixations.

En bref, c'est du bon matériel.

Ce soir, sortie du boulot plus tôt que prévu (vers17h30-18h) et départ pour Rillé vers 19h, sauf si la météo se gâte entre temps.

je propose de faire le point avant de partir sur Rillé car la météo change souvent très rapidement en ce moment. Si la première partie de nuit s'annonce clémente , je pourrais vous y rejoindre vers 22h (mais pas avant........)

Posté

Oh là, je me suis bien enflammé sur ce coup! Je voulais parler d'une sortie sur Tauxigny et non Rillé. M'enfin, l'un comme l'autre semble assez compliqué ce soir...

De mon côté ça se bouche de plus en plus.:confused:

Posté
Disons que mon frein a fait l'aimable connaissance d'un public fort respectueux lors d'une sortie et que la vis n'a pas résisté à la pression constante de certains lorsque je me suis éloigné 2-3 minutes vers d'autres scopes. Je m'en suis rendu compte une fois à la maison en ré-assemblant le tout à la lumière. Le patin est nikel, mais la vis est fichue. Youpi!

Aïe :confused: du coup tu as trouvé une solution?

Posté

Après une première sortie hier sans le frein du scope, je me rends compte que celui-ci n'est pas indispensable! C'est plutôt une bonne nouvelle.

Je vais quand même harceler le magasin d'astro pour qu'il m'en renvoie un dès que possible, mais je suis surtout à la recherche d'un aimant assez lourd à mettre sur l'arrière du tube pour équilibrer l'ensemble.

Tu n'as pas un système de ce genre sur ton téléscope?

Sinon, hier le ciel était vraiment agréable en début de soirée et par la suite, vers 21h30-22h, la buée s'est invitée et l'observation n'était plus tip top.

Posté (modifié)
Après une première sortie hier sans le frein du scope, je me rends compte que celui-ci n'est pas indispensable! C'est plutôt une bonne nouvelle.

Je vais quand même harceler le magasin d'astro pour qu'il m'en renvoie un dès que possible, mais je suis surtout à la recherche d'un aimant assez lourd à mettre sur l'arrière du tube pour équilibrer l'ensemble.

Tu n'as pas un système de ce genre sur ton téléscope?

Sinon, hier le ciel était vraiment agréable en début de soirée et par la suite, vers 21h30-22h, la buée s'est invitée et l'observation n'était plus tip top.

Non pas de contrepoids car mes oculaires ne sont pas trop lourds.

À ce sujet il y à un SWAN 33mm 72° et un UWAN 16mm 82° dans les P A. , juste à côté d'un LB 12...

Modifié par John Mc Burne
Posté
Un petit saut a tauxigny pour tester le uwan 16mm??:D

C'est parti je charge le matos dans la voiture.

Appelle-moi quand tu pars...:)

Posté

:D ben le temps de venir et on peut commencer a tester vers 1hoo :be:

Edit: si j'ai la chance de pouvoir participer au prochaines R2AT et qu'il n'est pas vendu d'ici la ce sera avec grand plaisir ^^

Posté

Euh........comment dire......disons que je t ecris de mon lit!!:D

Blague a part je serais bien curieux de le tester sur mon c8..et pourquoi pas craquer!!!

( d ailleur ca me fait penser jean louis je te dois 10€!!)

Posté
Euh........comment dire......disons que je t ecris de mon lit!!:D

Bon alors j'installe le scope dans la chambre et j'ouvre le velux...

Posté

à mes enfants, quel ciel !! je me suis levé vers 2h45 et découvre par hasard un ciel complètement dégagé. Alors en deux temps trois mouvements, hop ! chti'scope sur la terrasse (il en était tout content et frétillait du contre-poids)....et là, après tout juste une 1/2h de mise en température, une image de Jupiter incroyable: stable, fine et ciselée à en faire pâlir le vieux dieu latin:b:.

Du coup j'en ai profité pour rechausser mon 25 mm flanqué de son UHC et zou ! direction Orion................un ciel de folie vous dis-je :rolleyes:

Posté
à mes enfants, quel ciel !! je me suis levé vers 2h45 et découvre par hasard un ciel complètement dégagé. Alors en deux temps trois mouvements, hop ! chti'scope sur la terrasse (il en était tout content et frétillait du contre-poids)....et là, après tout juste une 1/2h de mise en température, une image de Jupiter incroyable: stable, fine et ciselée à en faire pâlir le vieux dieu latin:b:.

Du coup j'en ai profité pour rechausser mon 25 mm flanqué de son UHC et zou ! direction Orion................un ciel de folie vous dis-je :rolleyes:

:) Orion me manque bien a moi

Posté (modifié)

effectivement cette nuit le ciel était magnifique, hélas j'avais du monde a la maison, et ils sont partis trèeeees tard, trop tard... du coup je n'ai pas profité de l'occasion... ( ce qui est bien dommage vu que j'avais quand même un sacré truc a tester...:be:) Mais ce soir a priori il y aurait moyen de se faire plaisir en première partie de nuit, affaire a suivre ^^

Modifié par John Mc Burne
Posté

En rentrant de ma représentation théâtrale (vers 2h30) j'ai aussi vu le ciel, Jupiter, Orion magnifique, plein sud. mais je n'ai pas eu le courage de sortir le matos dans le jardin. et meteoblue ne donnait guère qu'une petite heure de ciel dégagé. J'ai bien eu tort...

Pour ce soir il faut rester sur le qui vive...

Posté

Qu'à cela ne tienne! Le matos est déjà dehors a se mettre doucement en température, reste plus qu'a attendre gentiment, au programme de ce soir, une première lumière:wub:

Posté

les prévisions météo de mardi et mercredi soir s'annoncent plutôt clémentes. Qui serait partant pour une sortie Tauxigny, ou même Rillé ??? (d'autant que ça fait longtemps ...:) ) . J’amènerai une bouteille de "Vouvray pet" histoire de fêter ma cht'ite intervention sur Astronomie Québec (sans oublier thé et quelques douceurs gustatives ) .:p

Posté
les prévisions météo de mardi et mercredi soir s'annoncent plutôt clémentes. Qui serait partant pour une sortie Tauxigny, ou même Rillé ??? (d'autant que ça fait longtemps ...:) ) . J’amènerai une bouteille de "Vouvray pet" histoire de fêter ma cht'ite intervention sur Astronomie Québec (sans oublier thé et quelques douceurs gustatives ) .:p

La fenêtre semble plus ouverte mercredi que mardi.

On pourrait programmer Tauxigny mardi et Rillé mercredi si les prévisions se confirment.

Cela me permettra de tester à Tauxigny mes problèmes d'alimentation électrique.

Posté

Ah ce ciel de dingue hier soir ! La voie lactée en plein zénith était rutilante !!! :wub:

Mais je rentrais d'une journée de concert, vraiment pas le courage. Pis je retrouve pas mon pantalon de ski... :cry:

Un Sumerian Canopus 16", 34kg tout mouillé, un athlète astronomique ^^
WOW.

Y'en a un d'occase à 3000€ dans les Côtes d'Armor... !pomoi!

Posté

les prévisions météo semblent se confirmer avec de belles nuits en perspective ce soir et surtout demain. Je propose Tauxigny ce soir et Rillé demain comme suggéré par Jean-Louis ...ou l'inverse ? bref, qui ? pour où ? et quand ?:rolleyes:

Posté

Je suis ok pour Tauxigny demain. Comme nous sommes en semaine, je me contenterai du début de soirée.

A vous de voir selon vos préférences.

Moi hier soir ciel pourri et Luc trempé , même pas eu le temps de mettre un oculaire :(

Ce soir idem :cry:

Tu as eu de la pluie?

Bizarre, en allant me coucher vers 0h00, le ciel était magnifique chez nous...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.