Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pour moi ce soir , malgré une journée de boulot dans le froid :confused:

je vais sortir Luc dans le jardin , ce serait dommage de louper cette soirée qui m'a l'air d'être très bonne .

Posté
je pense faire des images planétaires ce soir avec le 400 sous la coupole

As-tu traiter tes images d'hier soir?

Lors de l'observation visuelle en fin de séance j'avais repéré cette Zone sombre, comme une trainée un peu sale sur la BEN, sans trop savoir ce que c'était ?

L'as-tu vue sur les images ou dans le 300?

Posté
As-tu traiter tes images d'hier soir?

Lors de l'observation visuelle en fin de séance j'avais repéré cette Zone sombre, comme une trainée un peu sale sur la BEN, sans trop savoir ce que c'était ?

L'as-tu vue sur les images ou dans le 300?

oui, elles sont traitées et j'ai posté les 2 moins mauvaises sur le forum de la SAT.

Posté
ai recu le renvoi coude 2"....j'vais enfin pouvoir tester mes nouveaux oculaires...enfin quand le tps le poura

Le ciel est totalement dégagé depuis une heure...

As-tu testé RC et oculaires???

Posté
ciel clair pour ce soir d'après météoblue, et Sat24 semble confirmer le dégagement venant pas l'ouest. Des partants pour Tauxigny ?

Oui, je vais essayer d'y aller le plus tôt possible car la fenêtre est plutôt en première partie de soirée.

Je prévois d'y arriver vers 18h30.

J'ai reçu ma lentille de Barlow et essaierai de faire des photos de Jupiter.

Pierre-O tu pourras aussi essayer la Barlow sur le 400.

JL

Posté
Oui, je vais essayer d'y aller le plus tôt possible car la fenêtre est plutôt en première partie de soirée.

Je prévois d'y arriver vers 18h30.

J'ai reçu ma lentille de Barlow et essaierai de faire des photos de Jupiter.

Pierre-O tu pourras aussi essayer la Barlow sur le 400.

JL

ok, je termine tard et crains de ne pouvoir arriver avant 20 h 30. J'espère qu'il y aura encore de belles éclaircies pour tirer le portrait à la reine et ses 4 acolytes....

Posté

:glisse:

salut !

bon jai pas donner de nouvelle depuit un petit moment, mais bon avec le temp tous gris je me suis mi a metre mon nez dans pas mal de petit truc sur le net, et je suis tomber sur sa

http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=202 les archive du " GEIPAN " .

je regarde un peu sa depuit pa mal de nuit .les affaires son classes de "A" a "D" , les plus interessant ( bisar ) sont dans la classe "D" .Par moment sa fait meme un peu froid dans le dos..... bonne lecture..... !spacecraft!

Posté (modifié)

La vérité est ailleurs! !pomoi!:be:

Bon, pour vendredi et le petit apéro de fin du monde, je pense prendre 3-4 bouteilles de cidre et peut-être des gateaux apéro, qu'en pensez-vous?

Je vais poster ce message sur le forum de la SAT dans la journée pour que l'ensemble des adhérents profitent de cet évènement.

Modifié par Goby
Posté
La vérité est ailleurs! !pomoi!:be:

Bon, pour vendredi et le petit apéro de fin du monde, je pense prendre 3-4 bouteilles de cidre et peut-être des gateaux apéro, qu'en pensez-vous?

Je vais poster ce message sur le forum de la SAT dans la journée pour que l'ensemble des adhérents profitent de cet évènement.

très bonne idée ! je ramènerai moi aussi un petit quelque chose pour nous donner du courage à affronter nos derniers instants.....:p

Posté
Moi , je serai dans mon puits :D:D:D , à l’abri de toutes attaques :p

Je n'ai pas eu le temps de me faire un bunker , c'est ballot :cry:

c'est bon à savoir......si après ça tourne au vinaigre, je viens te rejoindre avec les "munitions" :be:

Posté

Bien joué Jean-Louis! J'adore cette photo car elle retranscris ce que l'on a vu lors du stage 2ème étoile. Bravo. :wub:

Manu, finis vite ton 400, il ne te reste plus que 2 jours. Au pire, si tu es juste au niveau du temps, transforme le en périscope et installe le dans le puits! :be:

Posté

Vendredi vous allez la voir de près votre comète , la fin du monde c'est elle :D:D:D:D

Je préférerais trouver du pétrole que la vérité dans mon puits ;)

Posté
J'adore cette photo car elle retranscris ce que l'on a vu lors du stage 2ème étoile.

L'idée de ces photos "One shot et mémoire" est un carnet de croquis immédiat donnant l'impression et la vision ressenties à l'oculaire.

Avec en complément pour certains objets le dessin crayon/papier pour aller chercher des détails plus précis .

Avec ainsi un minimum de manip: substituer le 600D à l'oculaire, mise au point précise sans recours à un écran de PC, et retour à l'oculaire, avec ensuite un minimum de traitement (juste un peu de Photoshop...).

L'idéal est une séance d'observation sur un certain nombre d'objets au long de la séance et ensuite un résumé de la soirée en faisant défiler avec le GoTo tous les objets devant le Canon avec la même sensibilité 1600/3200 et une pose de 30 secondes ou autour de cette valeur.

Là j'ai essayé sur deux ou trois objets, j'essaierai lors de la prochaine séance de prendre cette série de photos à la fin de la séance, ce qui suppose évidemment un GoTo parfaitement règlé et stable dans la soirée...

Posté

Toujours une fenêtre demain soir entre 19h et 1heure..

La dernière avant l'apocalypse météo du week-end...!!!

Qui pour Tauxigny...?

JL

Posté
Toujours une fenêtre demain soir entre 19h et 1heure..

La dernière avant l'apocalypse météo du week-end...!!!

Qui pour Tauxigny...?

JL

je ne te cache pas mon pessimisme, mais pourquoi pas. Avec un peu de chance nous aurons une météo semblable à lundi dernier: il nous faudra viser entre les nuages...

Posté
je ne te cache pas mon pessimisme, mais pourquoi pas. Avec un peu de chance nous aurons une météo semblable à lundi dernier: il nous faudra viser entre les nuages...

Etre pessimiste à la veille de l'apocalypse est une forme de redondance,

Etre optimiste à la veille de la fin du monde est une expression de fin gourmet...:)

Posté

Quelle classe de voyager avec le gagnant du jeu Webastro! :cool:

J'aurais le droit de voir ta clé usb webstro si je monte avec toi en voiture pour aller à la SAT vendredi?

Greg vient aussi, on pensait faire une seule voiture sauf si le temps nous permet de prendre chacun notre matériel.

Posté (modifié)

la fenêtre météo semble se confirmer pour ce soir (22h à 1h du mat), qui est partant finalement sur Tauxigny ?

J'ai cru comprendre que Jean-louis souhaite tester le parebuée et sa résistance chauffante sur le 400 que l'on vient de recevoir.....peut être une belle amélioration en perspective ?:)

Je ramène l'ordi pour éventuellement tester tout ça en imagerie..........

Modifié par arpège
Posté
la fenêtre météo semble se confirmer pour ce soir (22h à 1h du mat), qui est partant finalement sur Tauxigny ?

J'ai cru comprendre que Jean-louis souhaite tester le parebuée et sa résistance chauffante sur le 400 que l'on vient de recevoir.....peut être une belle amélioration en perspective ?:)

Je ramène l'ordi pour éventuellement tester tout ça en imagerie..........

La fenêtre semble débuter vers 19/20h jusqu'à minuit/1 heure.

J'y serai vers 19h pour installer le C11 et ensuite installer le parebuée sur le 400.

Je crains que ce soit moins propice demain soir pour observer. On devra se contenter de boire et causer avant la fin...

JL

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.