Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Arf toujours gris sur Tours? Bon de toutes façons je dois partir maintenant si je veux avoir le temps de monter le bazar avant la nuit, je tente le coup, j’espère que je serai pas tout seul la bas... @ toute a l'heure

Modifié par John Mc Burne
Posté

Arg, les amis, pas bon pas bon.... c'est toujours couvert et ça le restera d'après sat24...

En même temps, j'ai pas grand chose à perdre à rester chez moi pour l'instant, en 10 minutes je suis sur place :eheh:.

Mais j'espère très fort avoir tort !!!!!!!

Posté

3 oiseaux sont déjà arrivé à Rillé (John mc Burne, Manu41 et Jld37)...les nuages semblent se lever: on doit refaire le point d'ici 1/2 au tél avec j-l

Posté

Une vraie cata cette soirée :D

Pour renter il y avait un brouillard à couper à la tronçonneuse , vitesse max 70 kh .

Ce fut ma nuit la plus courte à Rillé , en plus maintenant Auchant a ouvert une succursale à côté de la piste :cry::cry:, il va falloir entrer en résistance :mad:

En tout cas merci à Pierre Olivier pour l'achat de son oculaire :D:D

Posté
Une vraie cata cette soirée :D

Pour renter il y avait un brouillard à couper à la tronçonneuse , vitesse max 70 kh .

Ce fut ma nuit la plus courte à Rillé , en plus maintenant Auchant a ouvert une succursale à côté de la piste :cry::cry:, il va falloir entrer en résistance :mad:

En tout cas merci à Pierre Olivier pour l'achat de son oculaire :D:D

hi hi hi , moi je suis pas viendu, je suis resté au chaud toute la soirée ......:p

Posté

Salut tout le monde!!bon et bien apres 1 semaine de snowboard acharne dans une neige extra avec souvent de la poudreuse jusqu au genoux voir cuisse...me rvoila en touraine :/

Point de vue astro la semaine a ete tres tres tres tres....pauvre!meme pas une photo!:(

Je vois que pour vous ca n a pas ete le joie tous les jours!

Je vous dis a tres vite les astrams!

Posté

Ce soir il y a trop de Lune pour que j'aille voir de quoi a l'air la succursale Auchan qui fait boîte de nuit, donc je me contenterai du jardin avec ce ciel de dingue !

Quand je pense à Nico et Manu qui ont fait toute cette route pour un méga brouillard, illuminé en plus.... Vous n'êtes pas près de revenir, je m'goure ??? ;)

Posté
Ce soir il y a trop de Lune pour que j'aille voir de quoi a l'air la succursale Auchan qui fait boîte de nuit, donc je me contenterai du jardin avec ce ciel de dingue !

Quand je pense à Nico et Manu qui ont fait toute cette route pour un méga brouillard, illuminé en plus.... Vous n'êtes pas près de revenir, je m'goure ??? ;)

Oui le ciel est magnifique ce soir, si je ne devais pas me lever si tôt demain matin...

En tous cas peu importe la déconvenue d'hier soir, il me tarde de pouvoir a nouveau observer sous le ciel de Rillé ^^

Posté

Alors et ce soir...????

Rillé, Tauxigny ou Jardin,

J'ai la chance de ne pas travailler demain avant 11 heures

et j'hésite à aller à Tauxigny à partir de 23 heures

pour profiter du ciel au moment et après le coucher de la Lune.

Des compagnons...,

Posté
Alors et ce soir...????

Rillé, Tauxigny ou Jardin,

J'ai la chance de ne pas travailler demain avant 11 heures

et j'hésite à aller à Tauxigny à partir de 23 heures

pour profiter du ciel au moment et après le coucher de la Lune.

Des compagnons...,

je commence tôt demain, donc pas moi ce soir...........

Posté

Je suis en vacances mais avec des petits monstres lève-tôt, et un mari qui décolle de la maison à 4h. Donc pour moi la soirée s'achève déjà, un dessin lunaire sur la table. :)

Posté

nous devrions avoir une belle semaine (si j'en crois les prévisions)....donc je reste partant un autre soir de toute façon. Malgré la "grosse dondon", nous pourrons toujours faire du planétaire :)

Posté
nous devrions avoir une belle semaine (si j'en crois les prévisions)....donc je reste partant un autre soir de toute façon. Malgré la "grosse dondon", nous pourrons toujours faire du planétaire :)

Pourquoi pas demain soir, je suis à Loches jusqu'à 17h30 et irai directement à Tauxigny pour faire un peu de Jupiter et peut-être essayer un peu de photo.

Dans la rubrique CROA, ce petit récit de la semaine passée:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1565620#post1565620

Posté

Jupiter au programme de ce soir :

-début du passage de Io à 18h41:03 qui devrait coïncider avec l'apparition de la GTR (Si il y a projection sur la GTR cela devrait faciliter son suivi de passage)

-début de la projection de l'ombre à 20h02:03

-sortie de passage de IO à 20h53:03 avec GTR et ombre se trouvant # méridien vers 21h

- entracte : thé à la bergamote, english'cake et tout le tintouin :p

-croisement des projections orbitales de IO et Ganymède vers 23h30

-le tout suivi d'une approche par en dessous (au dessus dans l'oculaire) de Callisto à partir de 00h

Bref, je serai libre plus tôt et devrait arriver pour le début de cet alléchant programme planétaire :)

PS: copie du post sur forum de la SAT

Posté

Je viens d'arriver à la Sat avec outre le programme Jupiter, l'idée de voir Mercure dès le coucher du soleil, au moins dans les jumelles...

Posté
Je viens d'arriver à la Sat avec outre le programme Jupiter, l'idée de voir Mercure dès le coucher du soleil, au moins dans les jumelles...

je suis sur le point de partir...le temps de préparer le thé...je devrais être à l'observatoire vers 19h :)

Posté
Jean-Louis tu prends de gros risque :b:

Une soirée avec Pierre Olivier et son nouvel oculaire de 21 mm :D:D:D

Bonne soirée à vous .

Les risques étaient finalement limités...

Belle soirée d'observation exclusivement planétaire:

Mars et Mercure pour commencer dans les lumières du coucher de soleil

Jupiter ensuite, sans doute l'image la plus stable depuis longtemps,

Passage de Io et de son ombre, Io restant visible pendant tout le transit, visible même au méridien,

et la Lune de temps en temps,

Une belle vision de Jupiter avec la Lune et Aldébaran,

Enfin ce n'était pas une soirée à tachouilles...

Posté

Bonjour tout le monde.

Si le temps n'est pas trop mauvais, j'ai un créneau pour observer jeudi soir de 19h à 22h, voire 22h30.

Des partants pour Tauxigny?

Jean-Louis et Pierre-O: Vous avez fait du planétaire à cause de la Lune ou par simple envie?

Posté

Jean-Louis et Pierre-O: Vous avez fait du planétaire à cause de la Lune ou par simple envie?

Essentiellement à cause de la Lune qui était plein zénith, entre Aldébaran et Jupiter... Donc guère de moyens de faire du Ciel Profond, à part quelques vagues tentatives sur des objets un peu brillants.

restait Jupiter qui offrait passage de Io et de son ombre et une très belle image...

Et je voulais absolument voir Mercure...(Mars c'était du bonus)

Si le temps n'est pas trop mauvais, j'ai un créneau pour observer jeudi soir de 19h à 22h, voire 22h30.

Des partants pour Tauxigny?

Pourquoi pas mais je fais une séance de planétarium de 20h30 à 22h

Donc Donc 19h-20h15 et après 22 heures, c'est possible.

Cela permettrait aussi de proposer des travaux pratiques au public du Planétarium (une dizaine de personnes) après la séance, surtout si il y a deux ou trois instruments disponibles.

c'est tentant....

Bien d'accord...:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.