Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

pffff...

ça me navre de ne pas être des vôtres.

comme patoche, j'espère lire un CROA pour "vivre" la soirée à travers vos mots...

takaya : je compte sur toi, j'espère ne pas me casser les "dents tel le cygne"...

je me navre tout seul...

:jesors:

Posté

euhhhh......pour ce qui est du gâteau au chocolat, je pourrais avoir la part de Fabrice ???:p

PS j'aime bien, moi, la perspective d'un gâteau au chocolat par une belle nuit étoilée:wub:

Posté

Non pour moi le gateaux :be:

De mon cotée possible que je travail sur une courbe astéroide.

De chez moi il passe trop vite derriére les maison pour finir la courbe.

C'est beaux :be:

r000085a.png

Posté

Fabien, ça c'est du chinois pour moi !!!!! :o

Je pense arriver assez tard, vers 21h. Mais de toutes façons, la nuit est tardive maintenant !

Posté

Coucou,

J'espère que tout le monde est bien rentrée.

Promet,

Tu as loupé une belle soirée et le Saumur-Champigny de notre ami Guillaume, tant pis pour toi!

Grrrrrrrrrrrrrrrrrr!

Déjà que ça m'a gonflé (pour rester poli) les écrans d'ordinateurs allumés, les lumières blanches des lampes frontales dans la truffe et cerise sur le Mc do j'ai oublié mes 3 petites plaques servant a poser ma monture dessus, j'en rage.

Bon tout n'est pas négatif, des gens sympathiques, un petit apéro, le ciel dégagé et ça le mérite d'exciter.

A bon entendeur, je vous salut.

Bonne semaine et à la prochaine.

PS: Promis la prochaine foie je vous fait autre choses que mon cake aux olives et lardons.

Bises.

Le Schnauzer.

Posté (modifié)

J'espère que le reste de la troupe est bien rentré......moi je me suis gouré à la sortie d'un petit patelin et cala malgré mon GPS (un comble :mad:!).....donc plus d'une heure de trajet pour le retour.

Soirée très agréable comme d'habitude avec une réception particulièrement conviviale du club de Chinon: petits gâteaux, kir et autres bonnes choses....:p

Du beau matériel, des astrams très sympathiques , une nuit plutôt bonne, bien dégagée dans l'ensemble mais moyennement stable : ... Saturne, M13, M4, M5 plus fascinante encore que M13 :o, la nébuleuse de la Lagune (superbe dans les Dobson de Bernadette et Guillaume :rolleyes: ) j'en passe et des meilleurs et, le désormais très célèbre cake aux olives et lardons de Pierre (j'en ai repris 2 fois:wub: )

A bientôt.

P-O

Modifié par arpège
Posté (modifié)

Mise a part le froid ( on n'es décebdu a moins de 2° ) bonne soirée .

Mais le prochain coup je me limite a ma 100/600.Trop gallére le transport du 250.

Pour la premiére foix j'ai vue les dentelle en visuelle :p

Modifié par LDM-psycho
Posté

Grrrrrrrrrrrrrrrrrr!

Déjà que ça m'a gonflé (pour rester poli) les écrans d'ordinateurs allumés, les lumières blanches des lampes frontales dans la truffe et cerise sur le Mc do j'ai oublié mes 3 petites plaques servant a poser ma monture dessus, j'en rage.

Nous avons retrouvé tes plaques, comme quoi rien ne se perd. Je les mettrai à l'observatoire de Chinon, pour que tu puisses les récupérer qu'en tu veux.

Amicalement

Gérald

http://www.astroroger.fr

Posté

Bon, c etait chouette votre soiree apparement.

Trop de fatigue de mon cote ...

Domage pour mes yeux et ma bouche, mais mon nez me dit qu il y en aura d autres.

Posté

Hello à Tous,

Effectivement, c'est une bien belle soirée que nous avons avons passé ensemble à Razines :

- Un grand terrain de foot capable d’accueillir un grand nombre d'astram,

- Un spot bien à l'abris de la pollution lumineuse des villes et villages,

- Toutes commodités à proximité (Toilettes, eau, électricité),

- Un accueil chaleureux du club de Chinon,

- Des rencontres d'astronomes divers et variés de la région (Chinon, Saumur, Loches, etc...),

- Des discussions très intéressantes entre amateurs (qu'il s'agisse d'astronomie ou autre :p),

- Du matériel divers et varié (Allant du simple sky-scout à l'observatoire complet de Fabien...),

- Une météo très favorable (bien qu'un peu froide !),

- Une saturne bien présente toute la soirée,

- Des amas globulaires en-veux-tu-en-voilà,

- Quelques nébuleuses en fin de soirée,

- Et la possibilité de rester dormir sur place !

Bref d'excellente conditions pour pratiquer l'astronomie.

Un grand merci à Gérald et au Club de Chinon pour l'organisation d'un tel évènement ! A renouveler de toute urgence !!!

Seul bémol, la prochaine fois il faudra vraiment "mieux" s'organiser durant l'installation de notre matos, et séparer un peu mieux le groupe photo du groupe visuel....

Certains comme Takaya, Arpège et moi même étions plutot abriter derrière "CARL" (mon camion :be:), mais je pense à Pierre (de chinon) et Pierre (Schnauzer) qui s'en sont pris plein la tronche toute la soirée...

Autre solution pour les astrophotographes :

LCDMWY0005_large_MW_0.jpg

Franchement, c'est juste quelques fils en plus ! LOL ! Hein LDM ;)

Pour finir :

- Un grand MERCI à Fabien (LDM) pour avoir véhiculer l'info !

- Je crois qu'un certain "Patrick" à pris plein de photos, je serais ravi de pouvoir y jeter un oeil.

- Mention spéciale pour Jean-Luc qui à dormi dehors sur sa chaise longue ! GLAGLA...

- Merci aux Saumurois pour cette belle M104 dans leur 315mm.

- Félicitation à Pierre-Olivier pour l’assiduité dont il a fait preuve dans la recherche d'objets du ciel profond avec son 114mm (qui, soit dit en passant, possède une belle qualité optique pour un "petit" télescope)

- Comme d'habitude, merci à Takaya pour ses précieux conseils

- Et (comme d'habitude aussi) Bravo à Schnauzer pour son cake... Promis la prochaine fois on ira se mettre au fond du champs .... Loin des écrans d'ordinateurs ! :be:

A bientot,

Guillaume.

Posté

Ah oui, on n'oublie pas de saluer le club pour son organisation et le choix du site de Razines, parfait pour une nuit astro !

Gérald, tu es dans la NR de samedi ! :) (autre sujet : la PL)

Il est vrai qu'on s'est un peu installés à l'arrache, le manque d'habitude peut-être ? (j'ai eu du bol...) Faudra donc rapidement renouveler en pensant bien aux besoins et restrictions des uns et des autres. ;)

Merci à Pierre pour le cake, à Pierre-O pour le saucisson et Stellarium bien vite dégainé, à Fabien pour sa bonne humeur, au petit groupe saumurois pour les belles images du 315, :love: à Pierre le chanteur pour le prêt d'oculaires, à Guillaume pour le très bon Champigny !

La mienne, de bouteille, est rentrée à la maison... je n'osais pas proposer un pétillant bien frais alors qu'on grelottait plus ou moins tous sous nos bonnets !!!! :D

D'ailleurs, ça manquait de boissons chaudes, j'ai oublié le thermos.

Côté observation, il y a eu de tout : du très mauvais au très bon.

En crescendo, je retiens donc :

- Capella "boulàfacettes"

- Saturne à 22h30, beurk

- M101, grosse tache très blanche sans bras !

- M11, en moyenne forme (mais ce n'est que le début)

- l'étoile double Algieba dans le Lion : les phares de la DeLorean en phase d'approche ! :D

- le cintre (Cr 399) dans le 114 de Pierre-O, pas mal du tout

- M51, bien poilue

- M104, avec un chouillas de turbu

- Saturne à 1h du mat, avec encore moins de turbu

- M5, qui a demandé un peu de temps avant de se donner en détail

- les dentelles, encore basses mais très appréciables

- M8, sacrée surprise à cette période de l'année

- M17, idem, et bien détaillée !

En résumé, je trouve que le ciel a été très chouette jusqu'à 2h, mais ensuite une brume a flouté les observations, d'où M14 (amas glo) qui ressemblait à M1 :b:...

Je suis ravie d'avoir pu retrouver les membres du club de Chinon avec qui j'avais pu discuter un peu à la nuit des étoiles 2010 (désolée de ne pas avoir reconnu tout le monde !!!!), et encore plus d'avoir observé une troisième fois avec les gars du nord ; décidément, le courant passe bien !

Prochaine nouvelle lune : barbecue ?

;)

Posté

Effectivement, il est grand temps de planifier le 4ème RAAT ou le 4ème R2AT .... Enfin, je veux dire le 4ème Rassemblement des Astronomes Amateurs de Touraine quoi ! :p

Prochaine Nouvelle Lune => Jeudi 30 Juin 2011...

Je propose donc, en toute logique, que nous organisions cela le Vendredi 1er Juillet ou le Samedi 2 Juillet....(comme d'hab en fonction de la météo).

Pour le spot à vous de me dire : Rillé ? Tauxigny ?

-----------

Perso, je suis bien partant pour Rillé et son ciel de fou...

D'un autre coté, compte tenu de la période, la soirée commencera à peine lorsque le terrain de foot de Tauxigny sera éteint. Du coup le ciel devrait être pas mal à Tauxigny...

En fait, je suis même partant pour faire Rillé le vendredi / Tauxigny le samedi si la météo le permet... ou l'inverse, ou comme vous voulez en fait ! :be:

-----------

Takaya propose un barbecue en attendant la nuit....

C'est effectivement la bonne période pour prendre le temps de manger !

Mais faire un barbecue sur le terrain d'ULM :b:... Je sais pas trop !

==> Allez j'attends vos inscriptions et vos idées/avis sur toutes ces questions...

----------------------------------------------------------------

Rassemblement des Astronomes Amateurs de Touraine N°4 :

Date : Vendredi 1er Juillet et/ou Samedi 2 Juillet 2011 (En fonction de la météo, avec priorité au samedi soir)

Lieu : Tauxigny

liste4.jpg

Guik

Posté (modifié)

moi, je suis partant pour les deux dates à Rillé comme à Tauxigny !Il fera nuit tard, mais c'est une bonne occasion pour ce faire un petite bouffe sympa entre "R2AT" !(ou "RAAT", qui fait lui, assez.....rongeur des champs mais beaucoup plus rigolo ! :be: )

Merci encore à tous et plus particulièrement à Fabien pour son accueil au rassemblement Razine .:)

Modifié par arpège
Posté

Pour le barbec, on avait déjà fait à Rillé, mais c'est un peu d'organisation... Un fond de bidon posé sur des briques, le charbon, un jerrican d'eau. Et c'était bien sûr sous condition que le terrain n'en porte aucune trace par la suite !

Par contre, sur la route de Tours à Rillé il y a Savigné, c'est chez moi, et j'ai un grand jardin avec plein de bois à brûler ! ;)

Je vous ouvrirai donc ma porte avec plaisir, surtout que ça pourrait permettre à Astroboulette et son papa de nous rejoindre pour faire un peu plus connaissance avant les observations.

Et sur Tauxigny, il y a moyen de faire barbec ?

Qui a dit gastronomie ? :p

Posté
[...]Par contre, sur la route de Tours à Rillé il y a Savigné, c'est chez moi, et j'ai un grand jardin avec plein de bois à brûler ! ;)

Je vous ouvrirai donc ma porte avec plaisir, surtout que ça pourrait permettre à Astroboulette et son papa de nous rejoindre pour faire un peu plus connaissance avant les observations.[...]

Takaya,

Si ma mémoire est bonne, le vendredi, tu n'es pas libre avant 22.30 / 23.00...

Voila donc ce que nous pourrions prévoir :

Accepter ta généreuse invitation, et commencer la soirée par un petit barbec à Savigné... Ensuite, quand tu es dispo, on part à Rillé ensemble pour une belle soirée d'observation !

Et le lendemain (samedi), s'il y'a des partants, et que la météo le permet, on se retrouve à Tauxigny...

Voila, ce programme me parait bien alléchant !

Qu'en pensez vous ?

Guillaume.

Posté

Voilà, ce serait impec ! (je suis chez moi une fois sur deux le vendredi soir et m'arrangerai pour que ça tombe ce soir-là)

:)

Posté

Petite aparté :

Pour ceux qui n'auront pas la chance d'assister aux RAP 2011, je tiendrais avec mon club d'astronomie d'Ivry sur Seine une sorte de "Live" pour mettre nos premières photos ainsi que nos premières impressions, sur le net directement de la-bas...

J'en parle sur ce post : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=79443

Mais vous pouvez accéder à la rubrique en question directement a partir de ce lien :

http://www.astrosurf.com/letelescope/index_rap.htm?sujet=RAP%202011

A bientot,

Guik

Posté

Promet,

Tu as loupé une belle soirée et le Saumur-Champigny de notre ami Guillaume, tant pis pour toi!

Le Schnauzer.

:cry:

ça avait l'air d'être super cette belle soirée...

le pire! c'est que je ne pourrai pas être des vôtres le 2 juillet...

:cry::cry::cry::cry::cry:

bon enervé que j'étais d'avoir raté cette belle soirée, j'ai bricolé mon C9 avec une règle alu pour pouvoir (enfin) l'autoguider.

j'ai retravaillé aussi la photo du balai de sorcière.

Résultats (content promet :be:):

5aa5816c4f4c1_M27_620110530.thumb.jpg.05e50327c0219637fe0d470ebf8e0585.jpg

5aa5816c5fab1_M5720110530.thumb.jpg.0f96617de7d8a976bc69b5e73dce263f.jpg

5aa5816c6b70e_ngc6960_220110524.jpg.af1351c20204f26e27af8442c5b561ac.jpg

Posté

Il donne faim, le trognon de pomme M27 ! Les extensions rouges sont discrètes, c'est très fin, très bien dosé !

M57 est un poil floue par contre, et pour la dentelle, j'ai pas comparé avec la 1ère mais c'est chouette.

Globalement tes photos sont très sympas, j'apprécie le plan large et le traitement pas forcé. :)

Posté

Salut à Tous,

De retour des RAP ! (http://www.astrosurf.com/letelescope/index_rap.htm?sujet=RAP%202011)

C'était mieux que l'année dernière, mais 4 jours pour une seule soirée d'observation.... Bof Bof.

Et même si c'est toujours sympa de camper entre amis, z'avez pas loupé grand chose je dois dire... Le rassemblement de Razines était beaucoup moins frustrant !!!

Quelques mise à jours pour les 4ème R2AT :

- Donc OK pour Arpège sur les 2 jours.

- Takaya : OK le vendredi 1... Mais pour le 2 ? (c'est toujours possible pour le barbecue ?)

- PROMET : KO le 2 juillet.... Mais pour le 1er ? (à Rillé avec barbec chez miss Takaya)

- Les autres ? Astroboulette, Patoche, LDM, Schnauzer, Keedlolo ..... Allo ? Vous êtes déjà en vacances ? :be:

Rassemblement des Astronomes Amateurs de Touraine N°4 :

Date : Vendredi 1er Juillet et/ou Samedi 2 Juillet 2011 (En fonction de la météo, avec priorité au samedi soir)

Lieu : Rillé vendredi, Tauxigny le Samedi ??? (A définir)

liste4.jpg

Guik

Posté
Un peu sombre a mon gou.

Le fond du ciel est trop noir.Sinon simpas les photos.

Merci pour vos commentaires.

Pour ce qui est du ciel bien noir, en fait, c'est un peu ce que je recherche :

faire des photos qui ressemblent à ce qu'on voit avec les couleurs en plus, nous avions déjà parlé de ça avec takaya, j'aime bien les traitement légers, pas trop "forcés".

Mais en photo, je crois qu'il y a autant de clichés et techniques que de photographes...

LDM : j'ai été sur ton site... Tes clichés sont absolument magnifiques.

J'ai hate de te rencontrer aussi pour en savoir plus sur ta technique photo.

j'ai malheureusement peur que ce soit pour septembre maintenant...

Posté

Pour le 1er juillet, je vais voir...

mais nous partons en famille en dordogne le samedi matin tôt...

c'est donc pas gagné. :confused:

je vous en dit plus dés que j'en ai discuté avec promette...

Posté

C'est en effet une bonne idée de traiter pour garder la même chose quand visuel.

On finira bien par ce voir quant même.

Posté

Ok pour moi les deux jours bien sûr, et barbec le soir qui conviendra le mieux ! :)

Pour Tauxigny, ils sont d'accord qu'on vienne le samedi ? Parce que leur réunion de club est le vendredi soir, non ?

Et donc, s'ils ne sont pas là, autant essayer de chercher un spot moins loin pour tout la majorité d'entre nous :eheh:, sans vouloir t'embêter Guillaume !

Genre Chemillé sur Dême, c'est bien au Nord et presque dans le bleu des cartes de PL.

Enfin, je dis ça, mais aucune idée de site précis pour l'instant...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.