Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bon pour ce soir c'était un peu mort...

Maintenant il faut un peu attendre le dernier quartier de Lune...

JL

J'aurai volontiers dit "Oui"... Malheureusement, je suis trop pris par mon boulot...:cry:

Par contre, la prochaine fois, je suis preneur.

Si vous acceptez un pur débutant... :?:

Eric.

Posté (modifié)

Si vous acceptez un pur débutant... :?:

Débutant un jour, débutant toujours...:)

Chaque fois que je sors mon télescope j'ai l'impression de débuter.

A bientôt pour une sortie,

JL

Modifié par jld37
Posté
La section astro tourangelle de webastro a disparu :?:

meuhhhh noooooooonn voyons ! nous sommes toujours là !:p .....juste un peu endormis et engourdis par le mauvais temps.

Vivement les beaux jours du printemps afin de nous remettre sérieusement à l'observation.:rolleyes:

Posté

Il est vrai que depuis le mois d'octobre, c'est pas la joie.

Ça le laisse du temps pour le 400.

j'ai fait la caisse et les tourillons, ce week-end la base et le flex roker.

Reste plus qu'à commander les tubes alu chez casto à Tour.

Ils n'ont rien en stock en diamètre 20mm longueur 2 mètres.

En espérant que les beaux jours arrivent :(

Posté (modifié)
Il est vrai que depuis le mois d'octobre, c'est pas la joie.

Ça le laisse du temps pour le 400.

j'ai fait la caisse et les tourillons, ce week-end la base et le flex roker.

Reste plus qu'à commander les tubes alu chez casto à Tour.

Ils n'ont rien en stock en diamètre 20mm longueur 2 mètres.

En espérant que les beaux jours arrivent :(

ça va faire une belle brochette de scopes pour nos futurs sorties à Rillé ! avec deux T400 (dont celui de John mc B.) , mon 300, le 250 de Taka le C11 de JLD37, C9, C8 et j'en oublie probablement.....:)

D'ailleurs je propose de refuser dans notre groupe tous les astrams n'ayant pas au moins un C8 ou équivalent :be:

Je sais, c'est très dur ............:rolleyes:

Modifié par arpège
Posté
ça va faire une belle brochette de scopes pour nos futurs sorties à Rillé ! avec deux T400 (dont celui de John mc B.) , mon 300, le 250 de Taka le C11 de JLD37, C9, C8 et j'en oublie probablement.....:)

D'ailleurs je propose de refuser dans notre groupe tous les astrams n'ayant pas au moins un C8 ou équivalent :be:

Je sais, c'est très dur ............:rolleyes:

Et mon Lightbridge alors :p

Môssieur ne cite plus les scopes du même diamètre que son chauffe-eau. Bravo pour l'esprit de camaraderie! :be:

Manu, préviens nous quand tu viendra chercher tes tubes chez casto. Même s'il fait moche, on pourra toujours se retrouver autour d'une mousse. ;)

Posté (modifié)
Et mon Lightbridge alors :p

Môssieur ne cite plus les scopes du même diamètre que son chauffe-eau. Bravo pour l'esprit de camaraderie! :be:

Ooooooooops, pardon.....je savais bien que j'avais oublié un tube !:confused:

Manu, préviens nous quand tu viendra chercher tes tubes chez casto. Même s'il fait moche, on pourra toujours se retrouver autour d'une mousse. ;)

ah oui, tiens, bonne idée, et puis tu pourrais me ramener les hyperions par la même occasion!:)

Modifié par arpège
Posté

Ça laisse du temps pour bricoler. J'ai commencé mon dob 600mm.

J'en suis à trier le sable avant de le fondre pour faire le disque en verre....

et j'ai commandé l'Intelliscope...

Ceci dit, c'est vrai que le temps est un peu déprimant, m^me si en ce moment il fait plutout beau pour la pleine Lune...:cry:

Il faut surveiller les prochaines trouées et sauter sur tout les hublots possibles.

En revenant de Nantes avec PO on se faisait la remarque que cela faisait un moment que l'on ne s'était pas retrouvé pour une nuit complète, à un bon petit nombre à Rillé...

Po en a même oublié qui étaient ses complices dobsoniens...:):)

Posté

Il faut surveiller les prochaines trouées et sauter sur tout les hublots possibles.......

ce soir, mardi et mercredi.....peut être quelques belles "trouées" propices à l'observation planétaire ? Nous pourrions essayer la caméra du club à la SAT....à suivre .

Posté
ce soir, mardi et mercredi.....peut être quelques belles "trouées" propices à l'observation planétaire ? Nous pourrions essayer la caméra du club à la SAT....à suivre .

Ça pourrait être ce soir, mais il faut pouvoir récupérer la caméra dans l'armoire.

Je veux bien appeler Yannick pour qu'il la sorte et la mette dans le bureau en partant ce soir.

Nous ferons des essais comparatifs sur le 16" et sur le C11 successivement dans la clairière et la coupole, avec les caméras et l'APN.

On peut aussi tester le C11 qui est dans la coupole en parallèle.

Posté
Ça pourrait être ce soir, mais il faut pouvoir récupérer la caméra dans l'armoire.

Je veux bien appeler Yannick pour qu'il la sorte et la mette dans le bureau en partant ce soir.

Nous ferons des essais comparatifs sur le 16" et sur le C11 successivement dans la clairière et la coupole, avec les caméras et l'APN.

On peut aussi tester le C11 qui est dans la coupole en parallèle.

ça me parait être un très bon "plan" ! on refait le point vers 19h et en fonction de la météo comme d'hab :)

Posté
Alors vous êtes de sortie ou pas :?:

ben nous sommes en stand by.....on refait le point vers 22h avec jean-louis et si le ciel se découvre....

Posté
Il est superbe Manu ton scope !! j'ai hâte d'y mettre l'oeil à l’oculaire au cours d'une soirée à Rillé.:)

Tu as commandé un ciel avec le scope...:confused:

Bon, c'est sympa aussi une sculpture...

Posté
C'est un porte manteau :D

Voilà à quoi servent les grosses pinces sur la cage du secondaire....!!!!

Et les packs d'eau c'est en cas d'attaque nucléaire...:b: ou parce que tu as trouvé le moyen de faire un miroir dans un bloc de glace...

Avec le climat actuel ce serait d'ailleurs une possibilité, et c'est plus facile à tailler que le verre, le polissage se fait avec un peu d'eau chaude, enfin, tous les avantages.

Posté

Nous orientons nous vers un week-end Pascal ensoleillé ? probablement si j'en crois les prévisions de météo-France et Météoblue qui semblent (pour une fois) converger.....nettoyez vos oculaires, astiquez bésicles et lunettes et collimatez vos scopes ! :rolleyes:

Posté
hum !

Le WE commence bien... il pleut !

J'espère que vous aurez quand même un ciel avec peu de nuages ce WE...

Dans les trois quatre nuits à venir, on peut espérer avoir au moins une ou deux nuits correctes. en début de nuit ce serait mieux pour éviter la lune...

Il faudra être réactif pour en profiter au maximum...

JL

Posté (modifié)

Purée ! sur Météofrance les nuits sont dégagées sur les 3 jours qui viennent. Quant à Météoblue, il annonce nuits claires jusqu'à jeudi prochain ! je n'ai jamais vu ça. (j'ai failli en faire un malaise de joie :o )

13h45 : les prévisions de Météoblue tiennent toujours avec nuits complètement dégagées jusqu'à vendredi au petit matin.:b:

PS: cela n'est pas un exercice pour le 1° Avril.

Modifié par arpège
Posté

Je suis disponible à 100% demain soir :).

Avec votre autorisation, je serai des vôtres si vous organisez une sortie (à Rillé ou Tauxigny).

Dites moi si je dois apporter quelques choses...

D'ailleurs, je suis à Veigné et j'ai un grand C4 (donc de la place). On peut peut-être faire du covoiturage ?

A très bientôt.

Posté
Je suis disponible à 100% demain soir :).

Avec votre autorisation, je serai des vôtres si vous organisez une sortie (à Rillé ou Tauxigny).

Dites moi si je dois apporter quelques choses...

D'ailleurs, je suis à Veigné et j'ai un grand C4 (donc de la place). On peut peut-être faire du covoiturage ?

A très bientôt.

Pour demain soir cela semble bien parti, à condition que le soleil de la journée chasse les brumes, (on a déjà été échaudé...)

Pour ce soir cela risque d'être un peu court, ou peut-être en deuxième partie de nuit (avec la Lune et Saturne).

Donc ce soir pourquoi pas un test de la CCD sur Saturne...???

pour demain on peut prévoir quelque chose dès le début de soirée.

A Rillé, on pourra plus facilement essayer de choper Panstarr...

On refait un point en fin d'AM et demain .

Eric, pas de soucis, mais le co-voiturage est difficile car on emmène tous du matos.

donne-moi ton numéro de portable en MP.

JL

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.