Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Je vous dis demain si je suis des vôtres ;)

Chez moi aujourd'hui il neigeait :(

Et tu nous annonces qu'il neige le 1er avril, et tu veux que l'on te croit...:)

Ici, il y a eu une éruption volcanique et la Loire a débordé...:be:

Bon ceci dit, pour ce soir je pense que c'est mort,

la Lune va se lever avant que les nuages ne se couchent...

Donc Rendez-vous demain, si tout va bien...????

On fait le point dans l'après-midi...

Posté
C'est pas un poisson d'avril, il a neigé :cry:

Je n'ai pas l'impression que cela s'arrange pour ce soir.

Le ciel est globalement dégagé, mais une brume épaisse d'altitude reste scotchée sur nos cieux...

On refait un point un peu plus tard, mais je suis pessimiste...

Posté

Pour ce soir je ne peux pas, j'ai du monde à manger et le temps n'est effectivement pas très clair :confused:.

J'espère quand même que cet hiver va bientôt laisser la place au vrai printemps.

Hier soir le ciel n'était pas top non plus.

Posté
Pour ce soir je ne peux pas, j'ai du monde à manger et le temps n'est effectivement pas très clair :confused:.

J'espère quand même que cet hiver va bientôt laisser la place au vrai printemps.

Hier soir le ciel n'était pas top non plus.

bah, finalement ce n'est pas bien grave si le temps est légèrement voilé puisque nous avions prévu de faire du planétaire. Nous allons voir comment évoluent les choses en début de soirée.

Posté
bah, finalement ce n'est pas bien grave si le temps est légèrement voilé puisque nous avions prévu de faire du planétaire. Nous allons voir comment évoluent les choses en début de soirée.

Pierre-O peux tu m'appeler sur mon portable vers 19h30 ou 20h, car je n'ai plus mon téléphone, ( en réparation pour quelques jours...) et donc plus mon annuaire.

On fera le point à ce moment là .

JL

Posté
Alors que faites vous???

On se donne RV à la SAT vers 21h pour faire de la photo planétaire (avec l'une des caméras CCD du club)....si tu veux te joindre à nous ce sera avec plaisir:)

Posté
On se donne RV à la SAT vers 21h

Superbe ciel, profond, noir, transparent et très stable.

J'ai fait une dizaine de dessins et Pierre-Olivier a sans doute filmé un impact sur Jupiter.

Nous avons aussi détecté l'ombre de la sonde Cassini sur les anneaux.

Quant à la supernova de M65, elle était visible quasiment à l'oeil nu.

Nous avons aussi une très belle photo de Panstarr passant derrière M31...

Magnifique soirée.

Maintenant la Lune se lève et nous quittons la SAT.

JL, PO, Eric

Posté (modifié)
Oui j'ai vu ça hier soir un ciel pour une fois clair :cry:

J'espère que vous avez passé une bonne soirée.

Ne regrette rien, nous avons surtout passé du temps à bricoler des caméras CCD auxquelles il manquait soit un cable, soit une alim, soit des drivers, enfin toujours quelque chose.

en terme d'observation, Jupiter était une bouillie sans nom, Saturne noyé dans le brouillard.

Le seul intérêt de la soirée était de pouvoir réviser facilement sa connaissance des constellations:

Seules les étoiles de magnitude inférieures à 3 étaient visibles et rendaient le repérage assez facile...:cry:

Le ciel était noyé dans une brume invisible, celle que l'on distinguait en journée par un affaiblissement permanent de l'éclat solaire, ces journées ensoleillées ou l'on parle d'un pâle soleil d'hiver...

Rien à en tirer, aucune observation digne de ce nom, et encore moins de Panstarr derrière Andromède...:D

Et à regarder le ciel aujourd'hui, je crains que ce ne soit pareil ce soir.

Il fait trop froid pour que le soleil nous débarrasse de ces voiles d'altitude...

Pour résumer: "Y en a marre....!!!!!!!"

Modifié par jld37
Posté
Superbe ciel, profond, noir, transparent et très stable.

J'ai fait une dizaine de dessins et Pierre-Olivier a sans doute filmé un impact sur Jupiter.

Nous avons aussi détecté l'ombre de la sonde Cassini sur les anneaux.

Quant à la supernova de M65, elle était visible quasiment à l'oeil nu.

Nous avons aussi une très belle photo de Panstarr passant derrière M31...

Magnifique soirée.

Maintenant la Lune se lève et nous quittons la SAT.

JL, PO, Eric

:be:

Posté
Et bien moi je ne pouvais pas être avec vous car j'étais dans l'ISS :D

ce soir peut être un temps dégagé........ sinon éventuellement samedi soir (à Rillé par exemple ?) :?:

Posté
ce soir peut être un temps dégagé........ sinon éventuellement samedi soir (à Rillé par exemple ?) :?:

Samedi, il y les élèves ingénieurs de Poitiers à Tauxigny....

Posté

Arpège, mon PC portable (enfin, semi fixe vu qu'il n'a plus de batterie) est refait.

J'ai donc mis Windows, Régistax et videospin (on en sait jamais... ;))

Par contre, je me suis trompé : je n'ai pas de port série dessus. Mais j'ai un doute par rapport à la CCD que tu voulais tester. En effet, les ports série sur les PC sont des prises mâles... or au bout du câble de la CCD, la prise était justement mâle....

Quoiqu'il en soit, on pourra refaire des acquisitions avec l'autre et mon PC.

@+

Posté
Arpège, mon PC portable (enfin, semi fixe vu qu'il n'a plus de batterie) est refait.

J'ai donc mis Windows, Régistax et videospin (on en sait jamais... ;))

Par contre, je me suis trompé : je n'ai pas de port série dessus. Mais j'ai un doute par rapport à la CCD que tu voulais tester. En effet, les ports série sur les PC sont des prises mâles... or au bout du câble de la CCD, la prise était justement mâle....

Quoiqu'il en soit, on pourra refaire des acquisitions avec l'autre et mon PC.

@+

ok, c'est quand tu veux.:)

Posté
temps magnifique prévu pour demain soir..........si cela se confirme nous pourrions abréger (voir repousser) le CA de la SAT ?

Le CA est prévu demain?!:?:

Ok pour le repousser si le temps est au beau fixe. :)

Pierre-O, tu peux m'envoyer un mp pour me donner le lieu et l'heure de ce CA, stp.:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.