Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
les prévisions météo favorables persistent pour la nuit de samedi à dimanche. Qui serait partant pour un RAT sur Rillé ?

On sera à Tauxigny pour le grand nettoyage de printemps, mais s'il fait beau on peut partir directement là-bas. en prévoyant un petit pique nique en début de soirée.

Ça permettrait de faire un tour du nouveau matos, de se raconter les sports d'hiver.

Et si le temps se gâte on ira faire un bowling...!!!!

Posté
On sera à Tauxigny pour le grand nettoyage de printemps, mais s'il fait beau on peut partir directement là-bas. en prévoyant un petit pique nique en début de soirée.

Ça permettrait de faire un tour du nouveau matos, de se raconter les sports d'hiver.

Et si le temps se gâte on ira faire un bowling...!!!!

toutes les options me vont!!!;)

Posté

On assiste à une course entre le beau temps qui essaye d'arriver et la Lune qui monte...

Je crains que la Lune ne gagne...:cry:

Posté
Môôôôôôsieur a les moyens!

Helix n'est pas visible en ce moment...:)

Ceci dit on peut s'embourber à Tauxigny...

La meilleure soirée semble être dimanche, mais les prévisions actuellement ne sont précises que pour la veille...:cry:

J'ai réservé une piste au bowling ... (l'hélico pourra toujours se poser si Rillé est impraticable...)

Posté

ce soir à partir de 21h , nous devrions avoir une belle éclaircie et jusqu'aux "environs de minuit" (comme la belle balade de Th. Monk :rolleyes:)

Posté
ah il nous aura coute cher ton C11 jean louis!!

Parce que c'est le dernier investissement d'un membre du groupe depuis six mois....????

Pour ce soir si l'éclaircie ne dure pas plsu de deux heures je reste dans mon jardin, si c'est une partie de la nuit, pourquoi pas...

Posté
Alors cette petite nuit ?

Vous a-t-elle comblée ?

Était-elle merveilleuse ?

:be:

Il y a des personnes qui sortent le soir pour sortir leur chien, moi, j'ai promené le télescope...

Plus sérieusement, cela a fait du bien de sortir d'installer le matériel, j'avais un peu oublié certains gestes, quelques réflexes, même l'oeil perd ses reprères.

Arrivé vers 10h15, nous avons pu observer à partir de 23 heures et pendant trois heures pour moi, deux heures pour PO.

Au moment de mettre dans le coffre le dernier objet chargé (le siège) une pluie violente s'est mise à tomber, comme un grain en Bretagne, venu en quelques minutes couvrir le ciel ...

Un ciel plutot noir, avec des passages de brume et nuages et des moments de transparence correcte.

Du vent, de la turbulence sans plus, pas un soir pour du planétaire, avec des planètes trop basses.

Mais bon, on a pris l'air, le matériel aussi, et ce fut comme une répétition avant ce week-end...

Posté

Alors quelle projet pour le week-end...

A priori ce soir soirée observation à la Sat pour ceux qui y seront...!!!

Le ciel devrait se dégager dans la soirée, un peu comme hier...

Pour moi ce soir spectacle à Langeais...:b:

Et demain, la première RAAT depuis près d'un an...????

Si le temps se dégage comme prévu, il doit y avoir des passages pluvieux dans la journée, et grand beau pour la nuit, au moins jusqu'à trois heures.

Alors rendez-vous à Rillé avec du saucisson, les nouveaux oculaires et à boire...???

Il ne fait pas nuit avant 22 heures, cela doit permettre d'arriver tranquillement à partir de 20h, 20h30 pour préparer le terrain, couper le saucisson, et mettre les miroirs en température.

Alors qui demain soir...????

Posté
Alors quelle projet pour le week-end...

A priori ce soir soirée observation à la Sat pour ceux qui y seront...!!!

Le ciel devrait se dégager dans la soirée, un peu comme hier...

Pour moi ce soir spectacle à Langeais...:b:

Et demain, la première RAAT depuis près d'un an...????

Si le temps se dégage comme prévu, il doit y avoir des passages pluvieux dans la journée, et grand beau pour la nuit, au moins jusqu'à trois heures.

Alors rendez-vous à Rillé avec du saucisson, les nouveaux oculaires et à boire...???

Il ne fait pas nuit avant 22 heures, cela doit permettre d'arriver tranquillement à partir de 20h, 20h30 pour préparer le terrain, couper le saucisson, et mettre les miroirs en température.

Alors qui demain soir...????

moi...avec le sifflard, le cake, et les thermos de thé...of course ! :p

par contre si Takaya passe par là j'aurais besoin de récupérer le mail du président du club ULM (par MP et si possible). Ça me permettrait de le prévenir de notre arrivée, ce qui serait plus sympa...........

Posté

Demain je pense venir avec le 400, même s'il n'est pas encore totalement fini et pas encore habillé :D

Comme cela vous pourrez toujours me dire ce que vous en pensez au niveau optique.

Et puis ça lui fera un teste sous le ciel de Rillé.

Sur ce à demain ;)

Pierre Olivier, je te livre tes deux oculaires (enfin) ;)

Posté
Demain je pense venir avec le 400, même s'il n'est pas encore totalement fini et pas encore habillé :D

Comme cela vous pourrez toujours me dire ce que vous en pensez au niveau optique.

Et puis ça lui fera un teste sous le ciel de Rillé.

Sur ce à demain ;)

Pierre Olivier, je te livre tes deux oculaires (enfin) ;)

Voilà qui s'annonce plutôt bien..

Ne serons nous que trois...????

Posté

Pour ce soir sur météoblue c'est pas génial par rapport à hier soir :confused:

A voir l'évolution, sinon ça ne vaut pas le déplacement comme la dernière fois

Posté
Pour ce soir sur météoblue c'est pas génial par rapport à hier soir :confused:

A voir l'évolution, sinon ça ne vaut pas le déplacement comme la dernière fois

sur météoFrance, c'est bon, et sur Sat24 ça semble se dégager par le Sud-sud/ouest.

Nous avons de bonnes chances de profiter d'une belle nuit, avec peut être quelques nuages d'altitude de temps en temps...

On refait le point vers 19h.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.