Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Si ça se dégage pourquoi pas, attendons 21h...

Je suis partant pour Tauxigny, mais le temps n'a pas l'air de vouloir se dégager...

Hier soir, en rentrant, le ciel était extra. Je n'ai pas sorti le matos car sur météo france ils annonçaient la même météo pour ce soir. La rage!! :confused:

Posté
C'est pour ça que je laisse le 400 dans la voiture, au cas où il sera à température ;)

Je roule sans chauffage et vitre ouverte depuis deux mois pour maintenir le C11 à température...

Posté (modifié)

Bon je vois que par ici ça n'a guère été mieux...

Si ça peut vous rassurer, j'étais en vacances dans le triangle noir du Quercy, et le 400 n'a pas vu une seule étoile en une semaine... Heureusement que je n'allais pas la bas exprès...( même si la destination a été soigneusement choisie, et comme par hasard la semaine de la nouvelle lune...)

M'enfin je me suis trimballé tout le bastringue pour rien, je suis sur d'ailleurs que si je l'avais laissé a la maison, le ciel aurait été magnifique :D

Alors Manu, je vois que le 400 est quasiment fini? Tu as réussi a le baptiser un peu?

Modifié par John Mc Burne
Posté

Salut.

Ah, John, tu as mis en application la fameuse loi de Murphy (J’emmène le scope dans un lieu magnifique, donc il pleut ou il fait nuageux)...

Avec Greg nous allons à la SAT ce matin pour faire du solaire. Si vous êtes tentés, n'hésitez pas à passer.

Posté

Je n'ose plus rien envisager même à très court terme après la déception d'hier.

La couverture nuageuse était 100 km plus au sud que prévu sur les cartes...

Alors aujourd'hui il fait beau mais jusqu'à quelle heures, quelle remontée d'humidité en soirée...???

Si je ne suis pas tout seul j'irai volontiers Rillé, mais je sais que demain c'est lundi pour beaucoup...

Sinon j'irai à Tauxigny..

Et si le temps se bouche comme c'est possible aussi je regarderai Lille-OM...:cry:

Posté

Pour ce soir météoblue annonce un temps super, mais demain c'est lundi :cry:

Donc je vais juste faire une sortie dans mon jardin en attendant mieux.

Posté
Pour ce soir météoblue annonce un temps super, mais demain c'est lundi :cry:

Donc je vais juste faire une sortie dans mon jardin en attendant mieux.

Bon, toujours pas découragé..., nous partons à la SAT (PO et moi)

Posté

Je suis rentré de WE cette nuit à 02h00...

Pendant tout le trajet sur l'autoroute (je venais de Nantes), je me disais : "et merde, le ciel est beau cette nuit...".

En arrivant à Veigné (donc à 2h du matin), je me suis mis dans le jardin le nez en l'air...

Il faisait beau, il faisait bon...

J'avais qu'une envie sortir le téléscope... mais lundi matin debout 7h30...

J'espère que PO et JL ont pu en profiter !

A priori (mais bon... c'est météo france), le beau temps est encore annoncé pour le samedi prochain...

Et puis, si vous faites une sortie dans la semaine... je peux peut-être essayer de me libérer...

A bientôt !

Posté

J'ai profité aussi du WE pour acheter chez Décathlon (bon, ok à St Nazaire...), la même lampe frontale que JL au rayon pêche, à moins de 4€ !!

Elle semble ne plus être vendue au Décathlon de Chambray (j'ai pas essayé Tours nord) mais elle se fait toujours !

Donc pour ceux qui peuvent être intéressés, sachez que je peux vous en avoir rapidement (j'ai un collègue qui bosse à St Nazaire et qui rentre le WE...).

Posté
John ton 32 Swan me donne une super belle image sur la Lune et Jupiter, un vrai régal :wub:

Ah il est bon ce caillou :rolleyes: Rapport qualité prix imbattable! Il est vraiment "transparent" et il ne dénature pas les couleurs.

En revanche... c'est un 33mm :be:

Posté

Oui mais sur le 400 hier soir, la lune en entier et Juju avec avec ses satellites.

Ma fille de 6 ans étant heureuse comme tout.

Sans compter une vue panoramique des galaxies dans le lions.

Comme chercheur aussi il est pas mal, je pointe avec le telrad et si je ne trouve pas je le mets dans le po.

Posté
allez, avec un peu de chance ce soir il devrait faire "bô" :rolleyes:

C'est pas exclu...:)

Il devrait aussi faire beau samedi, ce qui serait bien pour le stage Nature et découverte...

Posté
Ca na pas lair terrible ce soir?!

on va voir comment évoluent les choses. Si ça se dégage j'irai faire un tour à la SAT. J'ai chargé gros'scope dans la voiture.......:)

Posté

Vers minuit ça devrait être bon d'après météoblue.

mais pour le moment c'est vrai que le ciel est un peu nuageux.

Hier c'était pareil et après c'était bon.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.