Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
on va voir comment évoluent les choses. Si ça se dégage j'irai faire un tour à la SAT. J'ai chargé gros'scope dans la voiture.......:)

Si ça se dégage j'irai aussi. Je n'ai pas encore chargé le p'tit scope dans la voiture...:):)

Posté
Qu'en est-il de ce soir ?

J'ai sorti le téléscope sur la terrasse mais ça me parait un peu bouché...

Vous sortez ce soir ?

Il y semble-t-il un léger voile d'altitude, plus la Lune...

Pour le moment c'est plutôt jardin que SAT, mais bon...!!!!

Posté

Malgré le vent, les lampadaires puis la lumière des fenêtres du voisin (juste au mauvais endroit...) et quelques nuages, j'ai pu regarder Saturne...

Pour un débutant, je ne suis pas peu fier de ma mise en station (ma deuxième) : grâce à la motorisation la planète n'a pas bougée d'un poil du centre !

Je suis fin prêt pour samedi soir... Merci JL pour l'apprentissage !!

Bon, la prochaine fois, il faut que j'arrive à trouver d'autres objets célestes à regarder...

@+

Posté
Y a-t-il une sortie de prévue à Rillé samedi s'il fait beau :?:

pourquoi pas, mais personnellement je me suis engagé à participer à la formation d'un groupe "nature et découverte" à la SAT donc si tu es partant pour Rillé je ne te rejoindrai qu'à partir de 00h30 (cela dit la grosse dondon sera présente une bonne partie de la nuit):)

Posté
A oui, j'avais oublié la lune à force de ne plus la voir :D:D:D

Pourtant samedi elle sera là et bien là...

Passage au méridien à 21h40, coucher à 3h50...et 11e jour de lunaison...

A la imite il pourrait être intéressant :

1 - de se retrouver à Rillé vers 3heures pour faire le coucher de lune et le lever du soleil,

2 - de s'y retrouver vers une heure et de dormir deux petites heures sur place...et d'aller la ligne 1

3 - ou de faire de la photo de 1heure à 3h30 et retour à la Ligne 1...

4 - d'emporter de quoi manger et boire de 1h à 3h et retour à la ligne 1

Au choix...

Posté

J'aime bien l'idée n°4...

Malheureusement, je dois bosser le lundi et faire une belle nuit blanche avant risque de me rendre le réveil douloureux...

Ce sera donc sans moi...

On se verra quand même samedi jusqu'à minuit !

Posté

et ce soir, pour Rillé ? la lune se couche plus tôt et le ciel devrait être particulièrement clément......et en plus je ne bosse pas demain :p

Posté
et ce soir, pour Rillé ? la lune se couche plus tôt et le ciel devrait être particulièrement clément......et en plus je ne bosse pas demain :p

Pourquoi pas, je passerai à Tauxigny vers 21h pour mettre au point la soirée de demain et évoquer la situation de Christian et je peux filer sur Rillé ensuite...

A voir...

Posté

A défaut de pouvoir mettre le dob dans le jardin pour cause de météo insolente puis de Lune dominante, c'est le trépied photo qui sort :D on s'occupe comme on peut, un petit time lapse réalisé avec 2103 photos, au fond du jardin, coupé au début par une averse...

une version a 10 i/s

http://www.youtube.com/watch?v=IQ9lu-6T9to

une autre a 30 i/s

a regarder en HD ;)

Posté

Sympa ta vidéo! Merci de nous en avoir fait part.

Je ne l'ai pas visionné en HD car mon fournisseur d'accès (Free) est fâché avec youtube et bride le débit des vidéos.

Cependant, même en "non HD", c'était un vrai régal. Bravo!

Posté

Hier soir, j'ai attendu avec patience que la grosse dondon se couche :confused:

En attendant, un peu de planétaire avec Juju et Saturne.

Et à 3h30 jusqu'à 5H30 du cp avec M13, M5 , M57 et avec une pensée pour Pierre Olivier, NGC6210 :wub:.

J'ai pris tout mon temps pour me prendre des repères pour la retrouver plus facilement.

Elle n'est pas toujours facile à localiser cette petite nébuleuse :D

Posté
Sympa ta vidéo! Merci de nous en avoir fait part.

Je ne l'ai pas visionné en HD car mon fournisseur d'accès (Free) est fâché avec youtube et bride le débit des vidéos.

Cependant, même en "non HD", c'était un vrai régal. Bravo!

merci à toi ;)

Posté
Hier soir, j'ai attendu avec patience que la grosse dondon se couche :confused:

Nous étions avec PO et d'autres membres de la Sat à Tauxigny pour animer un stage, une vingtaine de personnes, un petit exposé sur le ciel de printemps pour moi et la vision à l'oculaire pour PO et direction la clairière...

Avec la Lune un peu de frustration pour nous mais beaucoup de palisir tout de même pour les personnes présents (dont Astrodiver).

Au programme les objets les plus faciles en ciel profond, Jupiter et Saturne, la Lune malgré tout et en prime la comète, avec une queue un peu difficile malgré le C11..

Après une heure PO et moi on a continué, essayé des filtres cherché des globulaires, plongé dans le ciel d'été. Sans avoir le courage d'attendre que la Lune se couche...

Posté

J'attends maintenant que la lune parte en vacances à son tour et qu'on se trouve un créneau pour aller un vendredi soir ou un samedi à Rillé...

J'aimerai voir la différence entre de "bons" occulaires et ceux fournis avec mon 150.

Et puis maintenant que j'ai vu qq amas et galaxies (malgré la lune), j'ai envie de les chercher à mon tour...

@+

Posté
j'apporterai peut-être qq bières... ;)

Ça aide pas toujours à évaluer les oculaires,il y a parfois comme des images dédoublées, que l'on prend pour des reflets...:)

On a maintenant au moins huit jours à patienter avant de pouvoir observer en soirée sans la Lune...

Les bières ont le temps de rafraichir...et le chocolat de refroidir...

Posté

Wouah, je ne savais pas que la SAT organisait des rencontres en juin !

Et puis y'a de nouveaux en plus, aïe, je vais passer pour une vieille... :p

J'y ferai sûrement un tour, au moins un après-midi et une nuit, mais je ne peux pas y passer le week-end. Ce serait bien sympa de voir tout le monde, de revoir Xavier et de rencontrer le grand Fred Burgeot...

PS : Demi-tarif, c'est possible ? :?:

Posté

C'est quoi ce smiley ironisant ? Hmm ? C'est parce que je suis jamais là ? Hein ?

Ouais, c'est ça....

Gnnnnn........

Si c'est comme ça je va me coucher et je me relève que pour l'éclipse dans 2 jours. Na et toc.

:p

Bonjour Manu, et bonne nuit ;)

Et bon courage pour la fin de ton 400 ! :rolleyes:

Posté
Wouah, je ne savais pas que la SAT organisait des rencontres en juin !

Et puis y'a de nouveaux en plus, aïe, je vais passer pour une vieille... :p

J'y ferai sûrement un tour, au moins un après-midi et une nuit, mais je ne peux pas y passer le week-end. Ce serait bien sympa de voir tout le monde, de revoir Xavier et de rencontrer le grand Fred Burgeot...

PS : Demi-tarif, c'est possible ? :?:

Ce sera un grand plaisir de se voir là-bas...:)

Il y aura aussi Xavier Camer qui est déjà venu à une Takaya party...!

Pour le demi-tarif, je vais soumettre une résolution au Conseil d'Administration...:be:

Posté

Tu n'as pas perdu grand-chose, notre dernière sortie sur Rillé a duré 2h.

Nous avons bu un velouté de cep et le chocolat chaud de Jean Louis et nous avons remballé le matériel :D:D:D

Posté

Il y aura aussi Xavier Camer qui est déjà venu à une Takaya party...!

Pour le demi-tarif, je vais soumettre une résolution au Conseil d'Administration...:be:

Merci :)

Xavier, oui, j'avais vu... voir mon message précédent :be:

Tu n'as pas perdu grand-chose, notre dernière sortie sur Rillé a duré 2h.

Nous avons bu un velouté de cep et le chocolat chaud de Jean Louis et nous avons remballé le matériel :D:D:D

Ah, si c'est le fameux soir où je devais y aller aussi, le temps n'était vraiment pas favorable...

Suis ravie qu'il fasse beau pendant les vacances (ça change de février), mais zut quoi, la Lune a mal choisi sa quinzaine. :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.