Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
.................

Si c'est comme ça je va me coucher et je me relève que pour l'éclipse dans 2 jours. Na et toc............

coucou Takaya !:)

Moi je suis en vacances jusqu'à la fin de la semaine. Y aurait il des partants pour une courte soirée d'observation demain pour l’éclipse partielle de lune (22h local) ? ce serait juste histoire de marquer le coup avec saucisson, cake, thé et chtites mousses pour fêter l’événement et la dernière belle soirée avant le retour de la prochaine dépression météo. Rillé ou Tauxigny c'est "comme qui veux qui choise"............................:p

Posté
elle n'est pas visible qu'en Belgique ???

elle est visible en France mais elle n'est que partielle...

Salut.

Je suis ok pour Tauxigny demain soir.

ok, ça marche je ramènerai entre autre quelques mousses ...:)

Posté
elle est visible en France mais elle n'est que partielle...

ok, ça marche je ramènerai entre autre quelques mousses ...:)

Demain c'est moi qui serai partiellement éclipsé:

Je chante à Langeais puis ce Week-end à Arcade Institute...

Si vous passez à Langeais à 20h30 vous pourrez voir le spectacle et filer ensuite à Rillé pour 22 heures...L'entrée dans l'ombre est à 21h54...

JL

Posté

Je ne peux pas quitter mon jardin, mais je serai à mon poste !

Avec peut-être même l'appareil photo :)

Bon thé, saucisson, mousse etc ! :D

Posté

Ce sera sans moi aussi...

à 20h30, je serai sur la route et à 22h je serai encore à Loches avec la famille...

Bonne collation améliorée !

(et comme dit JL, attention à ne pas voir d'écho dans les occulaires... :D)

Posté

Sympa ta photo Nico. ;)

Nous nous rendons ce soir à Tauxigny pour apercevoir l'éclipse partielle. Nous y serons pour 21h30 et départ vers 22h - 22h30.

N'hésitez pas à nous rejoindre.

Posté

Hé, vous avez vu ?!!! :o

L'éclipse n'est pas partielle, elle est complète, c'est pas croyable que les astronomes météo-france nous fasse un coup pareil ! :b:

Posté

Quand je pense au ciel bleu qu'on a eu toute la journée...

ici le ciel n'est pas complétement couvert, en effet il n'y a que le sud est de pourri, ah mince c'est la que ça se passe :confused:

rrrrrrr

Posté
Quand je pense au ciel bleu qu'on a eu toute la journée...

ici le ciel n'est pas complétement couvert, en effet il n'y a que le sud est de pourri, ah mince c'est la que ça se passe :confused:

rrrrrrr

Nous revenons de la SAT avec Nicolas, Fred et Greg et nous avons fait choux blanc, nous aussi.......:(

Posté (modifié)

Tu vends mal notre sortie Pierre-O. :p

Nous avons eu l'immense honneur de pouvoir sortir le dobson et de l'installer sur l'herbe juste avant que les nuages n'éclipsent la lune (En fait, 30 secondes avant...:rolleyes:)

A défaut, on aura au moins observé jupiter 30 secondes.

Je ne suis pas trop frustré de ce loupé car nous avons tout de même passé un agréable moment.

Nous en avons pris plein le nez avec ce délicat fumet d'épandage. un régal. :be:

Modifié par Goby
Posté
Tu vends mal notre sortie Pierre-O. Nous avons eu l'immense honneur de pouvoir sortir le dobson, l'installer sur l'herbe avant que les nuages n'éclipsent la lune. A défaut, on aura au moins observé jupiter 30 secondes. Je ne suis pas trop frustré de ce loupé car nous avons passé un bon moment. Nous en avons pris plein le nez avec ce délicat fumet d'épandage. un régal.

Ah oué quand même! :D

J'avais juste sorti la 80 et l'apn, j'ai une belle collection de nuages rétro éclairé par la Lune :be:

Posté
VADE RETRO GOBY!!!!!!!!! !pendu!:m2::pape:

:D:D:D

Tu pense que la malédiction va disparaitre grâce à cet exorcisme? :?:

Nous n'étions pas les seuls à ne rien voir, du coup il existe plus d'un porte poisse! :be:

Posté (modifié)
Moi je sui du coter de nico...

Tu dis ca parceque c est lui qui t as emmene!!

Mais ne bascule pas du cote obscure du dobson!! :darth:

Modifié par Voudoufred
Posté

Grand beau temps demain en soirée...??????....!!!!!!!

Pour les dobsoniens et les Gotoistes, sans ostrascisme...

Même Goby est le bienvenu, je ne suis pas supersticieux.

La Lune se lève un peu avant une heure, près de trois heures d'observation potentielle, plus Saturne après le lever de la Lune...

Rillé ou Tauxigny...?????

Posté
Je n'ai ni Dobson si Goto...

Que dois je penser ?

Tu peux être Suisse ou bien rejoindre la force, et un bon dobsonien tu seras :D:D:D

Mais motoriser un dobson aussi tu pourras, et Suisse tu redeviendras :p

Posté
Tu peux être Suisse ou bien rejoindre la force, et un bon dobsonien tu seras :D:D:D

Mais motoriser un dobson aussi tu pourras, et Suisse tu redeviendras :p

:be:

Ça ne répond pas vraiment à ma question....:

je ne voudrais pas être pessimiste mais pour ce soir le temps clair sans turbulences et au seeing de rêve me semble pour le moins compromis :confused:.....si le ciel est dégagé vers 20h et laisse poindre le moindre espoir pour les quelques heures qui suivrons pourquoi pas envisager une petite virée à Tauxigny......(je pense que tu auras saisi mon fol enthousiasme :p )

Posté
:be:

je ne voudrais pas être pessimiste mais pour ce soir le temps clair sans turbulences et au seeing de rêve me semble pour le moins compromis :confused:.....si le ciel est dégagé vers 20h et laisse poindre le moindre espoir pour les quelques heures qui suivrons pourquoi pas envisager une petite virée à Tauxigny......(je pense que tu auras saisi mon fol enthousiasme :p )

Es-tu toujours aussi pessimiste...?????

Appelle moi pour faire le point.

Posté
Es-tu toujours aussi pessimiste...?????

Appelle moi pour faire le point.

bon, la météo à l'air de tenir ses promesses.....donc partant pour une soirée Tauxigny (vers 22h à la SAT). Si d'autres veulent se joindre à nous....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.