Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Dans le Layon le ciel se dégage, il reste encore pas mal de nuages à l'est mais l'ouest est déjà bien dégagé, je vais rester dans mon jardin, le réveil sonne tôt demain!

Posté

Quelle nuit! Je n'ai pu en profiter que jusqu’à minuit réveil très matinal oblige... mais quel ciel! Mvlon de 6.5 dans la petit ourse, un chouia de turbulence quand même mais comme le gros est resté a la maison, ça ne m'a pas dérangé ,:D

j'ai baptisé la 80 de fort belle manière et elle m'en a mis plein les mirettes:wub:

Posté
Quelle nuit! Je n'ai pu en profiter que jusqu’à minuit réveil très matinal oblige... mais quel ciel! Mvlon de 6.5 dans la petit ourse, un chouia de turbulence quand même mais comme le gros est resté a la maison, ça ne m'a pas dérangé ,:D

j'ai baptisé la 80 de fort belle manière et elle m'en a mis plein les mirettes:wub:

Même constat à Tauxigny aux mêmes heures.

Nous sommes partis un peu à l'arrache avec PO un peu avant 22 heures.

PO est arrivé avant moi, Dobson déjà sorti à mon arrivée et moi opérationnel juste avant 23h.

une heure trente/ deux heures d'observation, mais avec un ciel comme jamais à la SAT.

Des galaxies comme dans des dessins, un ciel noir et le tour de toutes les stars du printemps avec des grossissements de 200 voire plus pour certaines...

Un CROA pour ne rien oublier d'un moment trop court mais assez rare...

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=106199

Posté
Bon ça va les gars, on le sait maintenant que nous avons loupé une super nuit :cry:

;)

une super nuit ? que dis tu là ! : une nuit fabuleuse, incroyable, d'une stabilité et d'une clarté divine, du jamais vu en 40 ans de carrière bref: inoubliable et sans conteste LA nuit du siècle......:rolleyes: (aime bien, moi, en rajouter une cht'it couche, histoire de mettre en boite les copains :p )

Posté
Je vais couler du plomb dans ton 13 et 24 mm :be:

En tout cas, maintenant le temps est pourri.

Reste plus qu'à bricoler :)

cela dit, il me tarde de découvrir ton 400 fait maison !;)

Posté
une super nuit ? que dis tu là ! : une nuit fabuleuse, incroyable, d'une stabilité et d'une clarté divine, du jamais vu en 40 ans de carrière bref: inoubliable et sans conteste LA nuit du siècle......:rolleyes: (aime bien, moi, en rajouter une cht'it couche, histoire de mettre en boite les copains :p )

Tu en rajoutes un peu, pas sur la qualité, mais sur la durée, La nuit du siècle a duré un peu moins de deux heures...:confused:

Posté
Je vais couler du plomb dans ton 13 et 24 mm :be:

En tout cas, maintenant le temps est pourri.

Reste plus qu'à bricoler :)

A priori l'opération est réversible en chauffant un peu, et pourrait même avoir comme conséquence de protéger et nettoyer les oculaires...:)

Posté (modifié)
Et ce soir...?????

hé hé ! je me posais aussi la même question.....et si nous avions un ciel aussi limpide que dimanche :rolleyes:? et en plus je ne travaille pas demain matin.....:p

Je propose de refaire le point vers 21h....bref comme d'hab'.

Sinon, le week-end s'annonce finalement meilleur que prévu initialement. La perspective d'une sortie enfin sur Rillé ?

Modifié par arpège
Posté

bon, cette fois, je vous suis !

J'allais justement demander aux météorologistes en herbes ce que ce soir allait donner...

Et tant pis si je bosse demain...

Je vais surveiller de près le forum mais n'hésitez pas à m'appeler si vous partez à Tauxigny !

Posté
verdict ???

Irons, irons pas ?

On vient de faire un point avec PO, on est encore dubitatif...

On refait un point dans cinq minutes...

Posté
Einstein est passé dans le coin... Il y a une superbe distorsion temporelle !

:be:

!sors!

pas de sortie ce soir, le temps reste trop incertain.....par contre nous espérons de belles éclaircies ce week-end. Partie remise donc.:confused:

Posté

qui serait partant sur Rillé vendredi ou samedi soir ? avec un peu de chance nous devrions avoir un ciel dégagé pour l'une des deux nuits....:)

Posté
qui serait partant sur Rillé vendredi ou samedi soir ? avec un peu de chance nous devrions avoir un ciel dégagé pour l'une des deux nuits....:)

Vendredi ou samedi au choix, sachant que vendredi je serai à Tauxigny en début de soirée pour la réunion hebdo.

Donc l'idéal serait vendredi Tauxigny, samedi Rillé....:)

Mais aller à Rillé vers 22h vendredi n'est pas exclu si le ciel est exceptionnel.

Cependant nous avons vu dimanche que l'on pouvait avoir un excellent ciel à Tauxigny...

Donc cela dépendra surtout de qui qui vient...!!!

Posté
Pour moi vendredi ou samedi, plutôt à Rillé :p

ça marche ! j'y serai aussi si la météo reste favorable (plutôt vendredi ?) on refait le point demain soir avant de partir .:)

Posté

Ok, on fait un point demain soir vers 18H, comme cela j'ai le temps de faire couler le café si besoin :D:D:D

Depuis le temps :banana:

Posté

bon bah finalement, demain sera sans moi... je viens de finir mon boulot et je pense que vendredi soir sera repos...

Bon ciel pour ce WE à tous !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.