Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
LDM : j'ai été sur ton site... Tes clichés sont absolument magnifiques. J'ai hate de te rencontrer aussi pour en savoir plus sur ta technique photo.

J'ai vu la config de LDM et j'ai vu t'a config PROMET..... Je pense que tu manque encore de câble et de fils en tout genre pour faire du LDM ! LOL :be:

normallement dispo pour les 2 jours.

Super !

Pour Tauxigny, ils sont d'accord qu'on vienne le samedi ? Parce que leur réunion de club est le vendredi soir, non ?

Et donc, s'ils ne sont pas là, autant essayer de chercher un spot moins loin pour tout la majorité d'entre nous :eheh:, sans vouloir t'embêter Guillaume !

Bah il suffit que je prévienne et y'aura certainement du monde qui viendra.

Car si le club se réuni le vendredi, le samedi y'a souvent des formations pour les extérieurs... Je sais par exemple, que le 18 juin y'a un stage "1ère Etoile" AFA.

Y'a souvent quelqu'un le samedi (surtout proche de la NL).

Mais je ne cherche pas à aller à Tauxigny en particulier ! C'est juste que la dernière fois, Patoche disait que Rillé était un peu loin de chez lui, et donc n'est pas venu...:cry:

Moi je m'en fou un peu des kilomètres depuis que je dors dans CARL avant de repartir... => D'ailleurs, si tu me trouve une piscine (ou un camping) pas loin de Rillé (pour aller au petit coin, et prendre un bonne douche), je prends mon réchaud à Gaz et je reste 2 jours de suite à Rillé :be: !!!

Bref, si je propose Tauxigny, c'est que ça parait plus simple pour certains (Patoche, Keedlolo), mais perso je peux y aller tous les vendredi soir alors...

Guillaume

Posté

MAJ pour les 4ème R2AT :

Astroboulette, Patoche, Schnauzer, Keedlolo ..... Allo ? Vous êtes en vacances ? :be:

----------------------------------------------------------------

Rassemblement des Astronomes Amateurs de Touraine N°4 :

Date : Vendredi 1er Juillet et/ou Samedi 2 Juillet 2011 (En fonction de la météo, avec priorité au samedi soir)

Lieu : Rillé vendredi, Tauxigny le Samedi ??? (A définir)

liste4.jpg

Guik

Posté
Mais non il n'y a pas beaucoup de cable ce n'est qu'une impression :p

Mon dieu!!!!

:o:o:o

moi qui trouve que j'en ai déjà beaucoup trop!!!

!pendu!

Posté

hello !

Je suis sur Paris ( encore !) ce week end là, du vendredi au dimanche..Faites sans moi , oû vous voulez, mais soyez sages..:)

:fete:

Posté

Peu importe alors, si il y a un peu de monde à Tauxigny, ça me fera toujours plaisir de rencontrer et papoter avec eux ! C'est aussi que je ne voudrais pas qu'on s'inscruste comme ça, n'étant pas (pour la grande majorité) membres du club...

En tous cas, c'est très sympa de leur part !

Pour Rillé, il y a un super camping de l'autre côté du lac, à 2km du terrain ULM..... :p

Posté
Je suis sur Paris ( encore !) ce week end là, du vendredi au dimanche..Faites sans moi , oû vous voulez, mais soyez sages..:)

Ah mince... Quelqu'un d'autre pour Tauxigny ?

=> Sinon dans ce cas là je suis partant pour 2 soirées de suite à Rillé :rolleyes: (si la météo le permet...)

Je vais bien trouver de quoi prendre une douche dans le camping à coté du lac :be:... Ce qui m'évitera de rentrer chez moi !

Guillaume.

Posté

=> Ok, donc pour le moment, j'inscris vendredi et samedi à Rillé.

Si quelqu'un a une objection, car il préfère aller à Tauxigny pour des questions de distances, qu'il le dise et nous en rediscuterons...

=> Astroboulette, Schnauzer, Keedlolo ..... Vous viendez :be: ?

=> Quelqu'un d'autre ?

Date : Vendredi 1er Juillet ET Samedi 2 Juillet 2011 (En fonction de la météo)

Lieu : Rillé, Piste d'ULM

liste4.jpg

Guik

Posté
Saperlipopette, c'est qu'ils sont bien organisé la region d'a coté! Dommage que ça fasse une petite trotte... Le ciel est sympa par chez vous?

On n'est pas organisé : on a Guillaume (guick)...

C'est lui notre GO... Mais il change de région de temps en temps.

On vous le prêtera peut-être un jour... ;-)

Quant au ciel, en ce noment? Bof!

Posté (modifié)

LOL Promet !

Là prochaine sortie je vous ferais des "Biip Biip" toute la soirée ! :be:

Effectivement John Mc Burne, c'est un peu loin ton bled !

Quoique pas tant que ça... Je vais dans le coin pour plonger (à Bécon Les Granits)

Mais effectivement, faire autant de route de nuit après une soirée d'observation c'est plutôt dangereux... Ne serait-ce que pour moi qui fait 60 km, j'ai tendance à avoir le yeux qui colle !

Du coup, j'ai trouvé la solution : je dors sur place avant de repartir. Donc si tu as une tente "2 secondes" et un bon matelas n'hésite pas a te joindre à nous, tu es le bienvenu !

Guik

Modifié par guik
Posté
LOL Promet !

Là prochaine sortie je vous ferais des "Biip Biip" toute la soirée ! :be:

Effectivement John Mc Burne, c'est un peu loin ton bled !

Quoique pas tant que ça... Je vais dans le coin pour plonger (à Bécon Les Granits)

Guik

Ah ben ça c'est marrant, j'observe tres souvent entre le louroux beconnais et la cornuaille, becon les granits est sur le chemin^^

Pour la tente 2seconde j'ai pas, j'ai un bon vieux modele 45mn :be: mais au pire c'est vrai que dormir dans le break ça doit etre possible... @voir :rolleyes:

Posté (modifié)
Ah ben ça c'est marrant, j'observe tres souvent entre le louroux beconnais et la cornuaille, becon les granits est sur le chemin^^

Pour la tente 2seconde j'ai pas, j'ai un bon vieux modele 45mn :be: mais au pire c'est vrai que dormir dans le break ça doit etre possible... @voir :rolleyes:

Ah bah si tu es équipé d'un break c'est encore plus simple ! Moi je dors dans un fourgon.

Bon bah si le coeur t'en dit, n'hésite pas à te joindre à nous à l'occasion...

Nous essayons de nous regrouper une fois par mois en moyenne, aux alentours de la nouvelle lune mais je ne promets rien pour les mois à venir étant donné que les vacances d'été arrivent à grand pas !

Modifié par guik
Posté

Salut les jeunes,

Guillaume, je ne suis pas en vacances , au boulot on est passé à Mach 3( 10 H part jour)jusqu’à la fin Juillet voire peut être Aout, pour dire que je vais sur le site que le week-end.

Bon ceci dit j'ai une très grande préférence pour Rillé ,

Le samedi, vendredi trop crevé.

Miss Takaya, si tu veux des marinades pour le barbecue, je sais faire (samedi soir) avec viande (poitrine, bœuf etc...) ( et Schnauzer! c'est un site astro, pas de cuisine! hein? ).

Ah, j'ai essayé de contacter Gérald le Pres de Chinon (Razine) sur son site , en vain, quelqu'un peut me dire comment faire.

A vous lire.

Le Schnauzer

Posté

LDM, une idée pour contacter Gérald ? Tu dois bien avoir son numéro ... Non ?

D' ailleurs ça m' intéresse aussi. J' ai quelques question a lui poser sur razines...

Si tu peux nous envoyer son numéro par MP.

Ok Schnauzer pour le samedi, je mets a jour le tableau dès que je suis de retour chez moi ...

Guillaume.

Posté

Pas en vacances non plus....

Du boulot et hobies!... donc des nuits courtes.

En plus de ça, je pleure quand je lis le mail que tu m'as envoyé Guik.

Les 1-2-3 juillet je suis au Country Motor Bike de Tours parc des expositions !! Encore loupé. Je pense vendre mon exploitation pour pouvoir observer en groupe avec vous.

:)

Je poserai encore quelques verres sur le comptoir à votre attention... je pense qu'il rejoindront ceux de la foire de Tours , vu que l'entree est payante cette fois.

Si vous pouviez éviter le week end du 15 ou je serai encore parc des expos pour le nouveau Summer Tours Festival et la semaine a cheval sur juillet et aout ou je suis absent tres souvvent, pour une prochaine rencontre se serait tant mieux pour moi.

Sinon bonne prises !!!

a bientot.

Posté
Si vous pouviez éviter le week end du 15....

Comme tu t'en doute certainement, nous ne choisissons pas les dates arbitrairement :p, c'est surtout le calendrier lunaire qui décide pour nous !

Visiblement, tu as un agenda bien rempli (pire que le miens !).

Du coup si tu veux anticiper les prochaines dates, les 3 nouvelles lunes suivantes tombent :

---------------------------------------------------------

==> le samedi 30 juillet 2011 :

Les sorties devraient donc se faire :

- le vendredi 29 juillet

- le samedi 30 juillet (moi pas dispo ce soir là...)

==> le lundi 29 août 2011 :

- le vendredi 26 août

- le samedi 27 août

==> le mardi 27 septembre 2011 :

- le vendredi 23 septembre

- le samedi 24 septembre

Voila,

J’espère que ça t'aidera à planifier un peu à l'avance ton agenda perso :be:

Guik

Posté

oui cela m'aide.

donc fin juillet pas possible.

Fin Aout cela sent bon par contre! Nuages s'abstenir alors!

Pour septembre....periode de vendange ca va etre chauds. Possible le vendredi mais pas le samedi car le dimanche c'est vendange à la main voir à la petite cuillere pour les liquoreux, donc debout pas tard. Nuit blanche: plus de mon age.

Ca va donc me laisser du temps pour chercher et trouver surtout ma premiere nébuleuse. Benh oui ...ca le fait pas encore .

Pour l'instant je photographie la lune et saturne. Je posterai une photo d'amateur bientot. :-) surprise!

Posté

Bon,

Compte tenu de la disponibilité de Pierre (uniquement le samedi soir), si on fait un barbecue chez toi Takaya, c'est possible de le faire le samedi soir finalement ?

Bien sûr c'est toujours la météo qui décidera pour nous, mais dans le cas où elle serait favorable pour les 2 jours (et à condition que Takaya soit OK) nous pourrions alors prévoir le planning suivant :

Vendredi 1er Juillet : Soirée d'observation à Rillé

Samedi 2 Juillet : Barbecue + Soirée d'observation à Rillé

Date : Vendredi 1er Juillet et/ou Samedi 2 Juillet 2011 (En fonction de la météo, avec priorité au samedi soir)

Lieu : Rillé

liste4.jpg

Guik

Posté

Bien sûr, viendez tous à la maison le samedi 2, ce sera mon premier jour de vacances, youhouuuu !!!! :D

--------------------

Par contre, pour les autres dates, on pourrait très bien envisager une soirée d'observation avec un croissant de Lune, genre 4-5 jours avant ou après la NL, ça le fait très bien aussi.

Donc, à voir peut-être pour :

- vendredi 22 / samedi 23 juillet

- vendredi 5 / samedi 6 août

- vendredi 19 / samedi 20 août

- vendredi 2 / samedi 3 septembre

- vendredi 16 / samedi 17 septembre

Et surtout, ça nous ouvre des fenêtres plus larges par rapport à la météo.

Posté

--------------------

moi je suis d'accord avec Bernadette ! en prévoyant un peu plus de dates on se donne plus de chance d'une soirée "météorologiquement acceptable" :p

Posté
--------------------

moi je suis d'accord avec Bernadette ! en prévoyant un peu plus de dates on se donne plus de chance d'une soirée "météorologiquement acceptable" :p

Dans l'absolu je suis d'accord avec vous...

Mais sans être aussi overbooké que KeedLolo, j'ai d'autres "impératifs" à caser dans mon agenda personnel... J'essaye donc de garder pour moi les dates de nouvelles lunes pour profiter au mieux du ciel profond et je réserve les autres week-end pour le reste de mes impératifs/activitées !

En ce moment par exemple, à l'exception des week-end de nouvelle lune que je réserve justement pour l'astronomie, le reste de mes week-end sont tous bouclés jusqu'à mi août...:cry:

Eh oui ! Avec les beaux jours, mes amis parisiens ont des envies subites de campagne... du coup des petits week-end en Touraine s'organisent souvent à cette période !

Et quand c'est pas eux qui débarquent, ils m'invitent à des crémaillères, des mariages, des anniversaires, des anniversaires de mariages....

Du coup, en ce moment, je peux pas trop multiplier les dates de sorties...

Ça devra donc attendre cet hiver... Que mes amis se remettent à hiberner devant la télé le week end :be:

Guik

Posté

Ah oui, tu as une vie sociale bien développée, toi, au moins ! :p

Ok pour bloquer les dates de NL, mais si quelqu'un est dispo un autre soir avec météo splendide et a une furieuse envie d'observer, on se tient au jus ! :)

Posté

Ok pour bloquer les dates de NL, mais si quelqu'un est dispo un autre soir avec météo splendide et a une furieuse envie d'observer, on se tient au jus ! :)

ok, ça marche !:)

Posté

Salut les fous :)

Qui est partant pour une observation samedi soir ?

Les prévisions sont très optimistes, mais à suivre dans la semaine évidemment.

La Lune se lève à 2h, ce qui laisse deux heures d'observation tranquille sur les beaux objets du début de l'été :rolleyes:...

En fonction du nombre et de qui vient d'où, on peut essayer de se trouver un site pas trop loin pour chacun (un chemin entre deux champs peut bien faire l'affaire !).

En ce qui me concerne : lune décroissante + météo favorable = je vais pas louper ça ! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.