Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Un régal à lire...

Dire que j'ai hésité à venir...

:cry:

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaahh....

(Eric en mode désespéré...:cry:)

bon bah finalement, demain sera sans moi... je viens de finir mon boulot et je pense que vendredi soir sera repos...

C'est pas un peu contradictoire....:)...;)...

Posté

En ce moment, c'est chaud au bureau (je bosse en sous-traitance pour EDF, on réalise des rapports d'études/analyse etc...).

Du coup, quand je cumule boulot le jour, boulot la nuit (because note à fournir la veille) puis journée de boulot le lendemain... je ressens un besoin de repos (surtout si je dois faire 250km le lendemain...)

Donc, oui contradictoire, mais raisonnable...

mais triste quand même...

(à suivre quand même... peut-être un sursaut d'énergie en fin de journée...)

Posté
En ce moment, c'est chaud au bureau (je bosse en sous-traitance pour EDF, on réalise des rapports d'études/analyse etc...).

Du coup, quand je cumule boulot le jour, boulot la nuit (because note à fournir la veille) puis journée de boulot le lendemain... je ressens un besoin de repos (surtout si je dois faire 250km le lendemain...)

Donc, oui contradictoire, mais raisonnable...

mais triste quand même...

(à suivre quand même... peut-être un sursaut d'énergie en fin de journée...)

Je comprends évidemment très bien, j'ai un peu connu ça...

C'était un clin d'oeil, ...et une incitation au sursaut d'énergie dont tu parles, les belles nuits en ce moment sont rares...:confused:

JL

Posté

Bon, les prévisions restent favorables et concordantes sur météoblue et météofrance pour ce soir et cette nuit. L'image satellite sur Sat 24 est plus "variable" mais nous devrions être épargnés sur Rillé.

Je sortirai du travail vers 19h30, je propose donc RV sur la base ULM vers 21h.....:)

Posté (modifié)
Yes :banana::banana::banana:

Est-ce nécessaire d'amener mon télescope...????:b:

JL

Modifié par jld37
Posté

Donc l'aventure sera à Rillé...

Quelqu'un peut-il me fournir l'adresse pour mon GPS (pas les coordonnées, il ne les accepte pas).

Je vais essayer de venir, même si je reste pas trop tard.

Par contre... 21h sera impossible pour moi (route + repas + couchage des enfants + négoce avec la femme ;)...).

A très vite j'espère !

Eric

PS : si je devais ne pas venir, j'enverrai un petit sms à JL.

Posté
Dans mon gps je rentre lieu dit Beaulieu 37340 Rillé, c'est la route qui passe devant la piste ;)

Jetez un Oeil à Sat24, il y une dépression centrée sur Tours qui vient de se former...

Je suis circonspect...

Posté
Jetez un Oeil à Sat24, il y une dépression centrée sur Tours qui vient de se former...

Je suis circonspect...

le thé est prêt...j'y go !et pour les nuages éventuels, ils devraient se dissiper vers 00h :)

Posté

Bon, rentrez vos télescopes, les nuages arrivent!

J'en suis persuadé car nous nous rendons à la SAT avec Greg et nos scopes. :be:

Posté

De mon coté la prochaine soirée astro ce sera aux RAP... ici le ciel est dégagé à l'ouest, mais le ciel a été bien laiteux tout l’après midi, pas mal de diffusion en perspective, transparence moyenne au zénith et brumeux a l'horizon, il reste des nuages à l'est. J'espère qu'a Rillé les conditions seront meilleures!

Bon ciel a vous ;)

Posté
De mon coté la prochaine soirée astro ce sera aux RAP... ici le ciel est dégagé à l'ouest, mais le ciel a été bien laiteux tout l’après midi, pas mal de diffusion en perspective, transparence moyenne au zénith et brumeux a l'horizon, il reste des nuages à l'est. J'espère qu'a Rillé les conditions seront meilleures!

Bon ciel a vous ;)

Sur Tauxigny nous avons eu des conditions similaires de 22h à 2h30.

Un ciel sympa, sans être extraordinaire. Nous avons quand même pu observer (10-15 minutes pas plus) M51 avec un silhouette bien définie et le pont de matière entre les deux galaxies.

Je ne sais pas quelles étaient les conditions à Rillé, mais pour nous le ciel n'a jamais été vraiment noir.

Bob le scope (mon tube) n'avait pas vu la lumière depuis octobre-novembre, du coup ce petit bout de sortie l'a ravi. :)

Posté

En rentrant du sport j'ai fait une séance aux J100 de 00:30 jusqu'à 2:15, dont une bonne heure sur des estimations d'étoiles variables. La transparence est plutôt pas mal (3.5/5 pour le site), mais vers 2:00 l'humidité a commencé à se faire plus présente.

Et je crois que ce n'est pas encore ce soir que je vais aller vous rejoindre dans le 37 (léger brouillard annoncé) ; je vais sans doute rester ici avec les J100 ou le T305 selon les conditions.

Bon séjour dans le Rhône aux Rappeur ;)

Posté

Je ne regrette pas de ne pas avoir sorti le gros, pas plus de mag 5.5 dans la petite ourse vers minuit, un ciel moyen donc, beaucoup de diffusion donc PL gênante...

Reste plus qu'a préparer le bazar pour partir aux rap mercredi matin, que la météo soit avec nous!

Posté (modifié)

Pour moi la sortie à Rillé a été contrastée...

Belle ambiance avec Manu, PO et Eric, des belles cibles sous un ciel modeste, une arrivée d'humidité brutale et soudaine vers 2heures.

Et pour moi une panne électrique que j'ai attribuée à mes batteries que je pensais déchargées...alors que depuis des mois à Tauxigny mon EQ6 est branchée sur secteur et transfo.

Vérification faite, les batteries sont chargées à donf et le coupable est le raccord entre la batterie et la monture.

Le même raccord que j'utilise entre le transfo et la monture et qui a du lacher entre dimanche dernier et hier...!!!!

Je pars à le recherche d'un câble et tout devrait rentrer dans l'ordre.

La soirée m'a donc permis de continuer mon initiation au Dobson...sur le 300 de PO et le magnifique 400 de Manu...

Comme dit PO je n'ai pas encore mon agrément Dobson, mais malgré ses sarcasmes.......;);)... j'ai tout de même tout seul pointé Panstarr, au point rouge, au 300, entre Céphée et Cassiopée à 3h du matin avant de partir...:)

Et je suis très fier...!!!!

Modifié par jld37
Posté (modifié)
.......................

Comme dit PO je n'ai pas encore mon agrément Dobson, mais malgré ses sarcasmes.......;);)... j'ai tout de même tout seul pointé Panstarr, au point rouge, au 300, entre Céphée et Cassiopée à 3h du matin avant de partir...:)

Et je suis très fier...!!!!

allez je reconnais que c'est pas mal du tout pour un adepte du " petit pois gros poids Cassegrain" que tu es !:p d'autant qu'avec le superbe 400 de manu et la buée de fin de nuit ce n’était vraiment pas facile.................

Je surveille le temps pour ce soir et je suis partant pour une nouvelle sortie (je profite de ces quelques jours de beau temps).

Modifié par arpège
Posté (modifié)

Je suis partant aussi pour ce soir, juste à prendre un cake :D

Je viens de regarder météoblue et c'est pas top.

Modifié par manu41
Posté
Je suis partant aussi pour ce soir, juste à prendre un cake :D

Je viens de regarder météoblue et c'est pas top.

oui, mais je pense que cela fera comme hier soir....nuages en début de nuit qui disparaissent progressivement.

On refait le point vers 19h.

Posté
ok

euh....cela me parait bien compromis pour ce soir. La masse nuageuse est plus étendue que prévu et météoFrance annonce un ciel voilé pour la nuit.:(

Posté
Oui, c'est ce que j'ai vu :mad:

Je vais rester dans mon jardin ce soir, si le temps se gâte, je serai moins loin :p

Bah, ce sera partie remise, et puis la nuit dernière était plutôt sympa malgré l'humidité......M 57 était de toute beauté dans ton 400 :rolleyes:

Posté (modifié)

Et bien chez moi le temps et couvert, rien, pas une étoile en vue :confused:

Alors je bricole le 300 :p

Pierre O je te donne le lien de la vidéo sur l'astro dessin :http://www.perezmedia.net/beltofvenus/archives/001544.html

Je l'ai mis aussi dans la section dédiée du forum

Modifié par manu41
Posté (modifié)

Alors Jean Louis ton problème de câble est-il résolut ?

Peux-tu me redonner la date de ton spectacle au Clos Lucé.

Modifié par manu41

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.