Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Alors Jean Louis ton problème de câble est-il résolut ?

Oui, j'ai refait dimanche tous les câbles, à partir de la batterie jusqu'à la monture, ou depuis un Hub jusqu'à la monture.

A priori, tout semble fonctionner, et j'ai tout en double...

Peux-tu me redonner la date de ton spectacle au Clos Lucé.

Ce sera les 11, 12 et 13 août 2013.

Il me reste un peu de boulot d'ici là...:)

Posté

:):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)

C'était trop bon, ces deux heures en solo à Rillé !!!!!!!!!!!!!! Je me suis décidée vers 22h, et zou.

Une orgie de galaxies cotonneuses et blanches à souhait, une première Saturne 2013 bien fine, des globus d'été que-ça-fait-plaisir-de-les-retrouver, et en prime le lever de la voie lactée majestueux au-dessus des arbres.

J'ai passé aussi un moment à me repérer dans les constellations : du corbeau jusqu'à Altaïr, en passant par la balance, le serpent et ophiucus...

Ma plus belle prise : M64 à 210 fois avait un cerne tout fin et contrasté, miam, j'y suis restée 20 minutes !

Un regret : avoir oublié de repérer la position de Panstarrs avant de partir. Je crois qu'elle était bien près de la polaire, mais chercher par-là-dedans avec un équatorial.... j'me marre !!!!

Posté (modifié)
:):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)

C'était trop bon, ces deux heures en solo à Rillé !!!!!!!!!!!!!! Je me suis décidée vers 22h, et zou.

........................!!!

coucou Bernadette. Si j'avais su je serais venu à Rillé. Je n'ai pris connaissance de ton message que tardivement.

Je me suis décidé à partir , moi aussi, au dernier moment et du coup j’étais moi aussi tout seul, mais à Tauxigny ! :be: J'y suis resté jusqu'à 1h du mat avec le même constat que toi.

La voie Lactée était moins présente mais un ciel bien clair tout de même et peu de turbulences.

j'ai épinglé M64, M104, sans compter le trio de Lion, M51, M3, 5 et 13 plus la toute petite planétaire 6210 dans Hercule (l'une des préférées de Manu !). Bref je pense que si nous avons de belles nuits cette été, je commence le dessin (avec un talent plus qu'incertain....) :p

Modifié par arpège
Posté (modifié)

Coucou !!!

J'ai hésité à t'envoyer un sms, et je l'ai pas fait car je comptais rester 2 petites heures seulement. Aussi parce que je me connais : sur les 2 heures, j'en aurais passé une à papoter ! :D Et je voulais vraiment profiter de ces conditions de dingue pour faire de l'observation pure.

Juste après avoir proposé sur WA, je me suis demandé si c'était une vraie bonne idée... :eheh:

Ces deux heures m'ont permis de me reconnecter pour de bon avec le ciel, vindiou que ça fait du bien !

Promis, la prochaine fois je la joue collectif ! :D

PS : pour le dessin, je trouve que les cibles les plus faciles pour commencer sont les galaxies. C'est pas que j'ai une grande expérience en la matière, mais je trouve que le rendu est sympathique sans avoir besoin d'un savoir faire technique.

Modifié par takaya
Posté

merci pour les mail

Je vois cela pour les 7-8-9 (même si le 7 est déjà bien compromis pour moi)

a +

J’espère que vous me reconnaîtrez, on ne s'est pas revu depuis des lunes!

N'étant pas en expédition tout ce temps non plus, Ne cherchez tout de même pas un type avec une barbe!!, mais plutôt un qui aura l'air empêtré avec sa machine qu'il n'a pas sorti depuis 1 an...

;)

Posté
merci pour les mail

Je vois cela pour les 7-8-9 (même si le 7 est déjà bien compromis pour moi)

a +

J’espère que vous me reconnaîtrez, on ne s'est pas revu depuis des lunes!

N'étant pas en expédition tout ce temps non plus, Ne cherchez tout de même pas un type avec une barbe!!, mais plutôt un qui aura l'air empêtré avec sa machine qu'il n'a pas sorti depuis 1 an...

;)

Ce sera avec plaisir

A bientôt aux NAT,

Jl

Posté

Bon, ce soir il a l'air de faire beau...:)

J'ai un petit télescope à tester et besoin de conseils en collimation avec éventuellement le prêt d'un laser de collimation...

Alors je ne sais pas si ça vaut le coup d'aller à Tauxigny, où si je peux recevoir main forte dans mon jardin pour réglage et évaluation...

J'attends vos avis...

Posté
Je peux t'expliquer la mise en station, la collimation au laser et comment utiliser le télescope si tu veux...

:be::be:

Merci Eric, je t'envoie mon adresse en MP...:)

Posté
Je viendrai voir ton nouveau tube avec plasire .mai la je suis un peu handiqapet, je peu pas conduire.

Dès que l'on sait où ça se passe on t'appelle pour venir te chercher...:)

Posté

:)J'ai l'impression que le ciel ne se découvre pas avant 22heures, ce qui tombe bien avant il fait jour...

Alors chez moi ou Tauxigny...

Pour ma part je préfèrerais chez moi, je mettrai de la bière au frais...:)

Mais si vous préférez Txy dites le moi...

Posté

je reste dubitatif pour ce soir, mais si le temps se découvre je viendrai faire un tour à la SAT pour observer pendant deux petites heures (pas plus car travail tôt le lendemain:(). Par contre je risque de ne pas pouvoir me liberer avant 22h.....

PS:Jean-louis, j'ai mon laser de colim qui n'est plus en très bon état mais qui pourra t'aider à faire des réglages à peu près convenables pour observer avec ton tout nouveau 400.

Posté
Depuis qu il a sombre du cote obscure de l astro..

hé hé ! JL est devenu un vrai "Jedi" de l'astro à présent. Reste plus qu'à convaincre le Fred et le Greg.........................:p

Posté
Il est des nôtres, il a son dobson comme les autres :amigos:

Que les choses soient claires; je suis un pur GoToiste, avec mon C11 qui ne me quitte pas et avec lequel aux RAP j'ao observé quelques heures avec beaucoup d'efficacité et de plaisir,

MAIS, j'ai vu passer une annonce pour un LB400 à un prix inhabituel et j'ai voulu en avoir le coeur net...

J'ai été le chercher lundi et je compte le tester et m'entrainer avec, afin de ne pas mourir idiot et de voir pourquoi je préfère mon C11...!!!!!....:):)

Après quelques semaines, j'aviserai et verrai si le jeu en vaut la chandelle..

Ceci dit et au premier contact, que c'est lourd...!!!!!!

Et pour le mettre oeuvre je vais avoir besoin d'un peu d'aide pour la collimation, le repérage,....

Posté (modifié)

mais!!!!!!!!!!!

On tourne le dos 5 minutes et JL se retrouve avec un 400 sous la main, et en plus un dob', ou va t-on ma bonne dame, ou va t'on je vous le demande? Tout fout l'camp :p

edit: comme tous les LB, il faut remplacer les ressorts si tu veux que la collim' tienne toute la nuit (et la faire avec un laser réglé au poil, le cas échéant un œilleton a 1 euros est suffisant) et comme tous les LB il faut decoller le miroir de son barillet because ça crée de l'astigmatisme)

Va falloir nous raconter maintenant!

Modifié par John Mc Burne
Posté

edit: comme tous les LB, il faut remplacer les ressorts si tu veux que la collim' tienne toute la nuit (et la faire avec un laser réglé au poil, le cas échéant un œilleton a 1 euros est suffisant) et comme tous les LB il faut decoller le miroir de son barillet because ça crée de l'astigmatisme)

et tout le monde qui me raconte qu'un Dob c'est simple, qu'il n'y a qu'à le poser et observer...!

Voilà déjà qu'il faut remplacer les ressorts, règler le laser, décoller le miroir,

Je retourne à mon C11, qui est toujours là, fidèle et règlé comme une horloge...:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.