Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Donc sauf nouvelles de Smith, ce sera Tauxigny, mais plutôt sans le 400...

Je l'ai sorti de la voiture, il est dans le jardin, et je n'ai pas le courage ( et le dos...) pour le remettre dans la voiture...

Tu pourras utiliser le 300 de la SAT....:)

JL

Posté

Voila que par un agréable imprévu je me retrouve en week-end!!!! Bon, après un week-end salvateur sous le ciel de Rillé, la raison me dicte de rester sous mon ciel angevin!

Je suis malgré tout ravi de pouvoir profiter un peu plus de cette nouvelle Lune de Juillet qui, pour une fois depuis des lustres, nous permet de nous rassasier sans retenue de ce ciel tant attendu...

On se croisera certainement sur l'autoroute galactique :D

Bon ciel a vous ^^

Posté

Salut tout le monde :)

Je ne vais pas pouvoir rouler autant Jld (je suis bloqué à Nantes jusqu'en début de soirée), je vais tenter de rejoindre John sur le site de Cornuaille. En espérant que nous aurons un ciel transparent. :)

Posté
Salut tout le monde :)

Je ne vais pas pouvoir rouler autant Jld (je suis bloqué à Nantes jusqu'en début de soirée), je vais tenter de rejoindre John sur le site de Cornuaille. En espérant que nous aurons un ciel transparent. :)

Ok,

A une prochaine fois (vendredi ou samedi...)

Donc ce soir,

John en Cornouaille,

Manu dans son jardin,

les autres à Tauxigny,...

Posté
Ok,

A une prochaine fois (vendredi ou samedi...)

Donc ce soir,

John en Cornouaille,

Manu dans son jardin,

les autres à Tauxigny,...

Ce sera dans mon jardin Califontain, j'ai l'impression que le ciel est un poil laiteux ce soir (contrairement aux moutons qui sont à poils laineux) mais ça s’améliore pas mal, une légère brise de sud-ouest fait le ménage, ça devrait pas être trop mal :)

Normalement Smith est de la partie aussi.

Bon Arpège, quand voit-on enfin le fruit de tes dernières nuits d'observations??

Posté (modifié)

Ça commence pas mal, très peu de turbu sur Saturne :wub:

Je vous dis si je vois la centrale de M57.

Modifié par manu41
Posté
Tu te couches pas :be:

je suis resté 2 heures allongé, mais pas réussit à trouver le sommeil...

peut être hanté par la centrale de M57 vue, revue et rerevue cette nuit avec John :be:

Posté (modifié)

Ah ouais quand même! Bon boulot Manu ^^

ici on a bien profité, malgré un ciel moyen. 3 gros flash iridium, 2 bolides, et je confirme LA CENTRALE de M57

Beaucoup d' observations très intéressantes, galaxies, amas, nébuleuses, le Quintet de Stefan en fin de soirée... La grande classe. Et il y a autant de différence entre un 400 et un 500, qu'un 300 et un 400!

Modifié par John Mc Burne
Posté

Hier soir, il m'a semblé voir par intermittence, quelque chose dans M57.

Mais je ne suis pas sûr que ce soit la centrale ou mon cerveau qui voulait la voir ;)

Posté
Hier soir, il m'a semblé voir par intermittence, quelque chose dans M57.

Mais je ne suis pas sûr que ce soit la centrale ou mon cerveau qui voulait la voir ;)

Il y a une seconde étoile environ à mi-chemin du centre et du bord. Mais il me semble que si elle est visible, la centrale devrait l'être aussi, au moins par intermittence.

Posté (modifié)
Voici le fruit de mon travail hier soir :

:D:D:D

pas mal du tout Manu !! je vois que nous nous sommes attaqués aux mêmes objets (et sans doute aux mêmes moments). Nous pourrons comparer nos dessins respectifs à Rillé ce week end !;)

Modifié par arpège
Invité emeric
Posté
Voici le fruit de mon travail hier soir :

18098-1373451138.jpg 18098-1373451128.jpg 18098-1373451116.jpg 18098-1373451107.jpg 18098-1373451095.jpg

Bon y a encore du boulot :D:D:D

salut,

tu dessines avec quoi: crayon HB, fusain , ...?

Posté

J'ai un faible pour ta grande dentelle :)

Par contre comment tu as géré la mise à l'echelle? Because au pano 24 ça rentre pas en entier (au nag 26 c'est déjà très limite)?

En tous cas ça promet pour la suite ;)

Posté (modifié)

Oui au pano 24, elle ne rentre pas en entier, donc il faut la longer ;)

Mais ce n'est pas facile pour ne pas partir de travers :confused:

En tout cas c'est bien agréable de prendre son temps pour réaliser un dessin, tu vois plus de choses en détail.

Modifié par manu41
Invité emeric
Posté

Qui serait partant pour vendredi soir pour Rillé?

Nous nous serions a priori 3: deux dobsons 400 et un 300

Posté
Qui serait partant pour vendredi soir pour Rillé?

Nous nous serions a priori 3: deux dobsons 400 et un 300

je suis partant comme écrit plus haut, d'autant que le beau temps se confirme pour ce week-end:rolleyes:

Posté

Salut.

Ok pour vendredi. Cette fois-ci je prends mon scope.

@manu: Tu t'en sors vachement bien avec tes dessins! C'est vraiment sympa.

Posté
C'est cool, nous allons être encore nombreux, un petit week-end qui s'annonce bien :)

Pour moi vendredi, pas avant 1 heure du matin (je joue à Luynes...)

Et samedi dès l'heure du pique-nique.....:)

Je verrai si j'amène un scope ou l'autre ou les deux...

Posté

Donc récapitulons :

Emeric :vendredi

Goby : vendredi

voudoufred :vendredi

jls37 vendredi (à parti de 1h) et samedi

Manu41 : vendredi et samedi

arpege : vendredi et samedi

qui d'autre ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.