Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
je te confirme ça pour ma part, mais à priori ça devrait être bon pour moi. Rillé or not Rillé ? :be:
Comme tu veux, si tu es le seul, à toi de voir ; ça me dérange pas de faire quelques kilomètres vers l'est. On peut se retrouver à l'église de Sonzay par exemple, et ensuite chercher un chemin champêtre. :)
Pour le moment aucune idée de ma disponibilité samedi pour une observation.
Ok.
Moi pas dispo le 25... :cry:Guik
Pas grave, espérons qu'on se rattrapera début juillet ! ;)
Posté
Comme tu veux, si tu es le seul, à toi de voir ; ça me dérange pas de faire quelques kilomètres vers l'est. On peut se retrouver à l'église de Sonzay par exemple, et ensuite chercher un chemin champêtre. :))

bon c'est bon pour moi! Je viendrais peut être avec mon frère qui m'avais déjà accompagné à Tauxigny. Personnellement je suis partant pour Rillé : cela ne me dérange pas de faire des kilomètres, et c'est une "valeur sure"! Maintenant on peut aussi chercher un autre coin comme tu dis. Attendons de vois si d'autres peuvent se libérer ( Pierre ?, Fabrice, Patrice ou Astroboulette ??) :)

Posté

Cool, alors partons pour Rillé !

Météo à surveiller, là ça penche plus pour un dégagement le dimanche. Mais tout a le temps de changer. ;)

Posté

Tiens donc, le beau temps arrive pour samedi !!!! :D

Trop cool, je vous dis...

Ça vous dérange pas si j'invite quelques amis curieux ? Ils n'auront pas de matos.

Posté

Misère!!!

je suis pris samedi, je ne pourrai être des vôtres.

quel dommage, j'aurai vraiment apprécié vous retrouver.

:cry:

une autre fois... dés que possible.

Posté

le beau temps prévu pour ce week end persiste ! je vous propose donc RV à l'aero-club ULM de Rillé, à la croisée des 2 pistes (vivons dangereusement ! :p) comme la dernière fois vers 21h-21h30.:)

Posté

Oulà, c'est un peu tôt 21h30. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais en ce moment il ne fait pas nuit avant minuit. ;)

Pour moi ce sera 22h30 ! :)

Posté
Oulà, c'est un peu tôt 21h30. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais en ce moment il ne fait pas nuit avant minuit. ;)

Pour moi ce sera 22h30 ! :)

oui, en effet, je réalise que nous ne sommes plus au milieu du printemps: ok pour 22h 30 ! :)

Posté (modifié)

j'espère que tout le monde est bien rentré. Nous n’étions qu'une poignée hier soir mais la soirée était très sympa comme d'habitude. Pierre en "chef cuistot" surveillant l'arrivée de la grosse Dondon !(il manquait quelques petites mousses......faudra que j'y pense la prochaine fois :beer: ) et Bernadette en chef de cérémonie, "coiffée" de ses belles dentelles à s'en faire déborder l'oculaire.... (elle comprendra :rolleyes: )

Merci à tous les deux et à vendredi/samedi prochain.:)

Modifié par arpège
Posté

Ouaip, une bien courte mais belle fenêtre sur le ciel d'une transparence rare !!!

Le deuxième bras de la voie lactée était visible entre le sagittaire et le scorpion... :rolleyes:

Posté

Ralalaaaaaa, quelle netteté, quelle piqué !!! :rolleyes:

J'ai même pu voir trois chenaux de Trifide (M20) sur quatre, alors que d'habitude je n'en vois que deux. Mais le quatrième était sûrement accessible, j'aurais dû pousser le grossissement.

Posté

Olala je suis déçu, je ne serais pas non plus des votres ce week-end ! (Je n'ais pas de secrétaire mais il va falloir que j'y songe ... :confused:)

J'espère pouvoir être parmit vous la prochaine fois ! :(

Posté
Olala je suis déçu, je ne serais pas non plus des votres ce week-end ! (Je n'ais pas de secrétaire mais il va falloir que j'y songe ... :confused:)

J'espère pouvoir être parmit vous la prochaine fois ! :(

c'est dommage, car la météo s'annonçant clémente, nous avons 2 belles nuits en perspective à Rillé ! :rolleyes:

Une prochaine fois sans doute.....

PS si quelqu'un peut ramener les horaires de passages des iridiums et de l'ISS (je ne me souviens plus du nom du site qui les diffuse....) merci++:)

Posté (modifié)

Heavens-above (parmi d'autres je suppose) te donne ces infos. :)

Je les ai notées, en espérant qu'elles soient correctes cette fois ! :eheh:

C'est excellent pour demain, on a quand même une sacrée chance... Par contre, 10°C dans la nuit, faut prévoir du lourd. En boissons, j'entends ! :D

Pour samedi, je vous envoie par mp la carte et les coordonnées GPS de chez moi.

Mmmh, quel super week-end en perspective !!! :rolleyes:

PS : rdv quelle heure demain ? J'arriverai vers 22h30, mais je me doute que "le schnauzer" sera dans les premiers sur les lieux. ;) Ah ben non, il vient pas demain. :(

Modifié par takaya
Posté
Heavens-above (parmi d'autres je suppose) te donne ces infos. :)

Je les ai notées, en espérant qu'elles soient correctes cette fois ! :eheh:

C'est excellent pour demain, on a quand même une sacrée chance... Par contre, 10°C dans la nuit, faut prévoir du lourd. En boissons, j'entends ! :D

Pour samedi, je vous envoie par mp la carte et les coordonnées GPS de chez moi.

Mmmh, quel super week-end en perspective !!! :rolleyes:

PS : rdv quelle heure demain ? J'arriverai vers 22h30, mais je me doute que "le schnauzer" sera dans les premiers sur les lieux. ;) Ah ben non, il vient pas demain. :(

a-y-est, j'ai bookmarqué Heavens-above:p. Je serais là aussi vers les 22h30 comme la semaine dernière (peut-être avec mon frangin). Il faudra prévoir petites laines et boissons chaudes car en effet ça risque de faire frisquet.......:rolleyes:

Posté

Je serais surement le premier... Je devrais arriver vers 21H00 :

- Je dois faire quelques réglages sur mon nouveau chercheur

- Je voudrais faire quelques photos du spot de rillé avant qu'il fasse totalement nuit...

- Ca me laissera aussi le temps de compulser mon sky atlas pour préparer mes objectifs du soir.

- Et si j'ai le temps je passe un coup de balais avant votre arrivée :be:

Bref, je vous attends làbas :D

Guik

Posté

Alors,

J'espère n'avoir loupé personne. D'après mon tableau, nous devrions être 4 ce soir et 5 samedi ! (A voir si c'est toujours OK pour "LDM-Fabien" qui a répondu assez rapidement mais que n'a pas donné signe de vie depuis...Je vais le relancer par MP)

Compte tenu de la météo, je pense que nous sommes tous d'accord pour tenter les 2 jours de suite :be:

Voici donc la dernière mise à jour (suivie d'un point Météo)

Vendredi 1er Juillet : Soirée d'observation à Rillé

Samedi 2 Juillet : Barbecue + Soirée d'observation à Rillé

----------------------------------------------------------------

Rassemblement des Astronomes Amateurs de Touraine N°4 :

Date : Vendredi 1er Juillet et/ou Samedi 2 Juillet 2011 (En fonction de la météo, avec priorité au samedi soir)

Lieu : Rillé

liste4.jpg

Point Météo pour le Week End :

meteo.jpg

Bon bah voila...

A ce soir sur le terrain !

Guik

Posté
Pas du tout certain pour ce soir.Je le serai au dernier moment.

Ok pas de problème LDM.

Tu sera le bienvenu même "au dernier moment"...

(Essaye quand même de venir avant le levé du jour :p !)

Guik

Posté

Bon, j'y suis !

Presque 0 nuage dans le ciel, et le leger vent les chasses completement !

Bonne soiree en perspective ...

Guik

Posté

Mouarf, passez une bonne soirée, j'essaierais de venir pendant mes congés fin juillet, chez moi le ciel est bon aussi, le 300 prend la temperature depuis 1heure et demie, belle soirée en perspective, la compagnie en moins :p

Posté (modifié)

Loir n°3 a bien dormi après 4h d'observations superbes !

Des globulaires plein les yeux, des nébuleuses sagittériennes éclatantes, trois planètes dont Uranus, des météores surprise, des Dentelles méchamment découpées...

Tout cela et bien plus avec un petit vent parfois dérangeant mais qui a eu le mérite de nous tenir l'humidité à l'écart de nos optiques.

Ce soir, sur le terrain, mission n°1 : retrouver Totor.... :ninja:

et la supernova de M51, après un nettoyage de miroirs !!!!! :eheh:

Modifié par takaya
Posté

Des globulaires plein les yeux, des nébuleuses sagittériennes éclatantes, trois planètes dont Uranus, des météores surprise, des Dentelles méchamment découpées...

Tout cela et bien plus avec un petit vent parfois dérangeant mais qui a eu le mérite de nous tenir l'humidité à l'écart de nos optiques.

Ce soir, sur le terrain, mission n°1 : retrouver Totor.... :ninja:

Je m'inquiète pas, si c'est pas nous, c'est lui qui nous retrouvera avec sa lampe frontale sans pile ! :be:

Effectivement super belle 1er soirée du week end.

=> De bien belles planètes et beaucoup beaucoup d'objets du ciel profond...

On a pas chomé !

Ça manquait juste un peu de galaxie, à l'exception de M51, M31 en fin de soirée, et bien sûr la "nôtre" dont les bras flottaient au dessus de nos têtes durant la nuit....:D

IMPORTANT :

Pour ceux qui se joindront à nous ce soir, les températures sont certes plus clémentes que lors de nos soirées en Mars / Avril....

Toutefois, ne vous laissez pas avoir car ça se refroidit quand même, et si le vent nous protège de l'humidité, c'est un facteur de refroidissement ! N'oubliez pas les extrémités (gants, bonnet, chaussettes épaisses...)

Guik

Posté

oui, hier soir c’était le festival des nébuleuses, galaxies et des amas globulaires plein les globes oculaires....:p..il me tarde d'être à ce soir pour jouer la belle !:rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.