Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Finalement pas pour moi ce soir

Rdv une prochaine fois

À+

Donc Arpège et JLD

Après concertation : Tauxigny...!!!!

RV vers 22heures

Posté
Pas de rille non plus pour moi,je donne un cours demain soir et je dois le terminer et etre en forme!;)

Et Tauxigny...?

C'est là qu'on va!

Posté
Oui c est ce que je vois....si j ai fini mon cours:/

et sinon, ta femme le sait que tu donnes des cours particuliers le dimanche soir en prétextant d'aller rejoindre tes copains astram à la SAT ?:be::jesors:

Posté

Ca c est malin pierreo!!!!;)

Bon pas encore fini mais fatigue...je vais me coucher!

Tres bonne nuit d observ a tous les deux en vous souhaitant un meilleur ciel que les 2 derniers!

A demain soir qui sait?!

Posté (modifié)

Le ciel était sympathique cette nuit, j'en ai profité pour faire un essai de time lapse nocturne, au fond du jardin, 814 poses de 15 secondes à 1600 iso, on voit la VL, des avions et des satellites :)

c'est par ici

à regarder de préférence en 1080p!

bonne journée ^^

Modifié par John Mc Burne
Posté

Tres bonne nuit d observ a tous les deux en vous souhaitant un meilleur ciel que les 2 derniers!

La meilleure depuis une semaine sans doute!!!!

Ciel très transparent, peu de turbulence, et humidité sporadique deux fois dans la nuit.

Jusqu'à 23h30 de très belles nébuleuses planétaires venues du feu d'artifice de Tauxigny....:) et ensuite accompagnement en musique par le bal du 14 juillet...

Ensuite le calme est revenu dans la clairière et nous sommes partis juste avant 5 heures...:) après cinq heures d'observations...:)

A demain soir qui sait?!

La météo est moins optimiste pour ce soir, on refait un point en début de soirée.

Posté
Le ciel était sympathique cette nuit, j'en ai profité pour faire un essai de time lapse nocturne, au fond du jardin, 814 poses de 15 secondes à 1600 iso, on voit la VL, des avions et des satellites :)

c'est par ici

bonne journée ^^

superbe!

avec quel logiciel montes tu ton time lapse??

le mien est vraiment long et beug :/

quel intervalle entre chaque pose de 15s??

jl qu'a donne votre nuit a la sat??

Posté (modifié)

c'est par ici

bonne journée ^^

superbe ! ton time lapse est tout simplement magnifique:rolleyes:

Modifié par arpège
Posté

Ravi que ça vous plaise!

@Fred, il n'y a qu'une seconde d'intervalle entre chaque pose de 15 seconde, normalement il faut un intervalle supérieur ou égal au temps de pose.

Le tout est monté avec picasa ;)

je vais faire un autre essai ce soir si le temps reste comme ca!

Posté

c'est par ici

bonne journée ^^

:b:

Magnifique!

La lueur "orangée" vient des lampadaires de ton village ou d'une ville plus lointaine?

Posté
:b:

Magnifique!

La lueur "orangée" vient des lampadaires de ton village ou d'une ville plus lointaine?

Merci :p

La lueur orangée vient d'un village à 15 km d'ici, avec une grosse zone industrielle et surtout l'usine isover qui illumine l’équivalent de 10 terrains de foot pour rien avec des gros lampadaire qui éclaire vers le haut, point de lampadaire allumé dans ma commune c'est déjà ça!

Posté

A note que la qualite est bof(1ere fois avec picasa et mal choisi ma definition)

Il y a un changement de luminosite vers le 1er tiers du a un changement de tps de pose

La buee assombri et efface les etoile vers la fin

La video ne dure que 16 sec car stoppe a cause de la buee

Bref ce n est pas top mais je ne peu que progresser!

Pris au fish eye

Je ne saurai jamais assez te remercier john pour ce tuyau que dis je...ce tunel!!!!il est vraiment simple et rapide!!!;)

Posté

A note que la qualite est bof(1ere fois avec picasa et mal choisi ma definition)

Il y a un changement de luminosite vers le 1er tiers du a un changement de tps de pose

La buee assombri et efface les etoile vers la fin

La video ne dure que 16 sec car stoppe a cause de la buee

Bref ce n est pas top mais je ne peu que progresser!

Pris au fish eye

Je ne saurai jamais assez te remercier john pour ce tuyau que dis je...ce tunel!!!!il est vraiment simple et rapide!!!;)

Mais de rien :p, je n'aime pas les choses compliquées, j'ai essayé plein de logiciels et celui ci est de loin le plus simple, et la qualité est très bonne, je met le 550d en jpeg 4Mpix, les fichiers sont moins volumineux qu'en raw 18Mpix, et pour sortir du 1920x1080 c'est amplement suffisant! Sur du time lapse de nuit tu peux baisser la fréquence des images a 1/15sec sans que la fluidité s'en ressente.

Il est bien sympa ce time lapse de Rillé, c'était vendredi il y a 15 jours? Il faudrait que tu augmentes le temps de pose et/ou la sensibilité pour que les étoiles ressortent mieux, tu étais a combien la?

Pas de pare buée, pas de résistance, l'autre nuit j'ai pris des clichés de 23h30 à 3h30 et seule la dernière photo à de la buée, mais c'est un coup de bol! C'est la batterie qui a rendu les armes, 814 déclenchements d'autonomie ça reste honnête, j'avais desactivé l'écran.

Posté

J etais a 800iso .

15sec de pose au debut puis 30sec

Canon 550d

Je pense que la buee y est pour bcp sur effacement des etoiles...

Je sais pas si tu te rapelle mais oui c etait il y a 15j a rille et l humidite etait tres presente:/

Posté

Oui c'est vrai je me souviens. On voit bien les étoiles disparaitre petit à petit. Un coup de sèche cheveux et hop c'est reparti! Le top c'est d'avoir une résistance mais bon...

Posté

Salut Manu,

Ici nous avons une sorte de brume due à la pollution atmosphérique.

En plus de l'absence de vent et de la chaleur étouffante, ça n'aide pas à sortir...

Remet la poignée sur ta chaudière et éteint la. On étouffe! :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.