Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Faites comme moi!baignez vous dans la mer!!l eau est a peine a 25-26 degres.....:)

Châleur, voile nuageux et orageux, pleine lune,...ce n'est pas un temps à rechercher des tachouilles...

En attendant la prochaine NL, je travaille sur Léonard de Vinci et la ronde des planètes.

Actuellement j'essaye de sortir des ciels animés de Stellarium et ce n'est pas simple entre Windows et MacOs...

J'y retourne...

Posté
Si tu veux, j'ai dans mon stock une porte en fonte :D

Merci mais je suis pas certain que ce soit une bonne chose pour l'équilibrage...

Châleur, voile nuageux et orageux, pleine lune,...ce n'est pas un temps à rechercher des tachouilles...

En attendant la prochaine NL, je travaille sur Léonard de Vinci et la ronde des planètes.

Actuellement j'essaye de sortir des ciels animés de Stellarium et ce n'est pas simple entre Windows et MacOs...

J'y retourne...

L'avantage du temps orageux, c'est qu'on peut s'occuper en suivant la formation des cumulonimbus :p

Voici 3551 photos prises en fin d’après midi le 22/07, toujours dans mon jardin.

Toujours avec le 18mm sur le 550d, une photos toutes les deux secondes, un temps d'exposition et une ouverture adéquat pour faire sortir un maximum de détails des formations nuageuses, puisque c'est ce qui nous interesse dans le cas présent; et pour ne rien gâcher le soleil apporte sa note personnelle à l'ensemble, donnant des teintes assez surréalistes!

Deux versions, la première montée a 18 images par secondes ici

et la deuxième montée à 30 images par seconde par la:

A voir en plein écran et en 1080P si possible

La qualité est dégradée par le passage a la moulinette de youtube, mais ça reste regardable ;)

Posté (modifié)

Moi avec le temps nuageux, je fais mon garage :D

Et mon chien se dore la pilule au soleil :p

John, il ne fait vraiment pas beau chez toi.

18098-1374752977.jpg

Modifié par manu41
Posté

Y-a-t-il des clients pour aller à la Sat ce soir si le ciel se dégage commé prévu sur les différents sites météo...???

Ou à Rillé, mais la Lune se lève à 1heure...:confused:

Posté (modifié)
Je sais pas sur Tours, mais, chez moi hier soir vers minuit, le ciel était au top :wub:

Dommage, je n'avais pas sortie le 400 :cry:

Ici c'était plutot vers une heure, mais la Lune se levait....

Alors peut-être ce soir...

Pour moi ensuite c'est mort jusqu'au 14 août...(répétions, représentations,...)

Modifié par jld37
Posté

Hello !

La météo semble se calmer ce soir (dixit météo france).

Est ce que vous pensez que nous pourrons faire des observations ou une brume d'altitude sera présente ?

J'en appelle aux experts !!

L'idée d'un peu d'astro ce soir sur ma terrasse me tenterait bien...

@+

Invité emeric
Posté

Salut à tous,

Y-aurait-il des candidats pour Rillé jeudi soir?

Posté

J'ai pu tester le paracorr télé vue type 1, que j'ai acheté d'occas.

Ça donne pas mal, la nébuleuse du croissant, je pouvais la voir avec tous ses détails, alors que d'habitude je l'ai deviné juste.

Ce soir, je vais juste regarder passer les étoiles filantes, demain je me lève tôt pour éviter d'être sur la charpente en plein cagnard :confused:

Posté
J'ai pu tester le paracorr télé vue type 1, que j'ai acheté d'occas.

Ça donne pas mal, la nébuleuse du croissant, je pouvais la voir avec tous ses détails, alors que d'habitude je l'ai deviné juste.

Ce soir, je vais juste regarder passer les étoiles filantes, demain je me lève tôt pour éviter d'être sur la charpente en plein cagnard :confused:

Quelqu'un pour Rillé ce soir...?

Ou pour tauxigny...

J'ai l'impression en regardant Sat24 que Rillé sera dégagé plus tôt que Tauxigny...

Posté
Quelqu'un pour Rillé ce soir...?

Ou pour tauxigny...

J'ai l'impression en regardant Sat24 que Rillé sera dégagé plus tôt que Tauxigny...

coucou, je suis de passage à Tours mais j'ai pas mon scope qui est resté à Royan.......donc éventuellement Tauxigny avec le matos des copains.:)

Posté
coucou, je suis de passage à Tours mais j'ai pas mon scope qui est resté à Royan.......donc éventuellement Tauxigny avec le matos des copains.:)

Tu y retourne quand sur Royan?

Vers mi-Août je vais y aller ;)

Posté

Salut tout le monde (y'en a plein des nouveaux...)

Je pense partir sur Rillé ce soir, avec 6 invités. A bon entendeur ! :)

- je reconfirmerai vers 20h30, aux cas où -

Posté
Salut tout le monde (y'en a plein des nouveaux...)

Je pense partir sur Rillé ce soir, avec 6 invités. A bon entendeur ! :)

- je reconfirmerai vers 20h30, aux cas où -

Coucou Bernadette !arff nous nous sommes ratés, je suis à Royan pour quelques jours.................partie remise pour moi. Bon ciel sur Rillé et à bientôt.

Posté

Juste deux photos prises à Tauxjgny dimanche matin,

Détails suivront...

Lune, Jupiter mars...

18668-1375688045.jpg

Les mêmes vingt minutes plus tard...

18668-1375688088.jpg

Posté (modifié)

Sympa tes photos Jean louis ;)

Je ne sais pas comment c'était du côté de chez vous cette nuit, mais ici j'ai bénéficié de conditions de transparence assez impressionnantes!!!

j'ai monté le gros pour la semaine histoire de pouvoir profiter au mieux de cette période de nouvelle lune ^^

edit: j'ai pris une bonne douche d'étoiles filantes, dont une très grosse et très lente qui perdait des petits morceaux!!! Et vers 2h20 je suis tombé sur 2 satellites qui se suivaient, très très proche l'un de l'autre et de magnitude similaire, j'ai suivi leurs traces un bon moment car leur déplacement apparent était lent. Après vérification sur le site Heavens above, il s'agissait de deux satellites espions américain lancés en 2012 et catalogués sous le même numéro USA 238/ USA 238DEB, magnitude 3.8 et plus de 1000km d'altitude d’où la relative lenteur.

Modifié par John Mc Burne
Posté
...... vers 2h20 je suis tombé sur 2 satellites qui se suivaient, très très proche l'un de l'autre et de magnitude similaire, j'ai suivi leurs traces un bon moment car leur déplacement apparent était lent. Après vérification sur le site Heavens above, il s'agissait de deux satellites espions américain lancés en 2012 et catalogués sous le même numéro USA 238/ USA 238DEB, magnitude 3.8 et plus de 1000km d'altitude d’où la relative lenteur.

je me demande si ce ne sont pas les deux repérés à Rillé l'an passé et que nous appelions "pépère et mémère" justement par le déplacement lent donnant l'impression d' un vieux couple en balade:)

Posté

Jean Louis, elles sont chouettes tes photos ;)

Hier soir le ciel était encore une fois tip top, je me suis fait une petite soirée avec un pote qui va se racheter un tube.

Posté

Merci de vos avis sur mes modestes photos..;:)

Nous avons aussi vu de nombreuses étoiles filantes voire bolides dans la nuit de samedi à dimanche.

Hier soir j'ai bien vu le ciel superbe, mais je commençais ce matin les répet de Léonard au Clos Lucé...:confused:

Et ce soir , qui est sorti????,

Posté

Et bien rebelote pour moi ce soir, je rentre à l'instant, j'ai observé de 23h00 à 2h30, et le ciel était au moins aussi bon qu'hier soir, donc excellent!!!

La nuit dernière j'ai enfin réussi a bien voir les piliers dans M16, pas facile mais une fois qu'on les a repéré on ne les rate plus!

Le Quintet de Stephan a été vu au complet, y comprit les deux noyaux des galaxies en interaction, donc les 5 membres plus une 6eme galaxie juste a coté étaient visibles.

Une première pour moi ce soir, ngc 7009 alias saturn nébula, sa couleur est fantastique au 26mm, bleu turquoise!! Détaillée au 5 mm, on la reconnait parfaitement, elle ressemble au vaisseau d’Ulysse, vous savez le dessin animé de jadis... C'est une cible vraiment intéressante et très lumineuse, elle mérite de grossir encore plus.

J'en ai profité pour faire un tour du coté d'Hélix, bien m'en a pris car elle était fort belle, quand le ciel est aussi transparent, c'est un vrai régal!

Une belle collection de globulaires dans le sagittaire, quelques stars du moment, une poignée de galaxies dans pégase et un clin d’œil émouvant aux confins du système solaire, du coté de Neptune, cette petite bille azur c'est toujours quelque chose de l'avoir a l'oculaire...

J’espère pouvoir observer encore plusieurs fois cette semaine, si la météo reste clémente...

Posté
vacances en gironde sans astro....mais avec quelques souvenirs de l'orage..........:b:

J'avais raté tes photos, pas facile a chopper les éclairs, bien joué ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut,

Eh bien, on est tous en vacances, du coup le post est à rechercher dans les méandres de webastro!:be:

Je voulais juste poster une photo prise avec mon appareil photo compact hier soir. C'est à Mont Tremblant au Canada et la pose dure 30 secondes.

J'ai du la compresser fortement pour la poster, du coup elle est vachement pixelisée:confused:

Ce qui est agaçant c'est qu'une pose plus courte (15 sec) m'empêche de voir le paysage, mais qu'à 30 secondes, la lune est plus que cramée.

Avez vous une technique pour avoir les deux de façon potable ou est-ce impossible?

Dès lundi je remonte encore plus au Nord. Je vais tenter d'attraper les aurores boréales et de faire un time lapse. Avec un appareil compact + un talent moyen, un simple halo vert me comblera amplement.:rolleyes::be:

Fred, merci pour le trépied photo, c'est un régal!!;)

18653-1376784916.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.