Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
PIerre-O,

Une intéressante discussion sur les caméras couleurs pour le planétaire:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=110759&page=2

et des conclusions assez unanime pour celle-ci:

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?products_id=839

Pour un coût assez raisonnable...!!!!

oui, merci Jean-louis, j'ai vu. c'est aussi cette caméra que je visais. On la trouve encore moins cher chez "teleskop express":http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5989_ALccd5L-IIc---high-speed-lunar-planetary-camera--max--200-pfs---color-version.html

Posté (modifié)
Voilà l'image de Jupiter prise au C11 lundi soir et traitée par Thierry.

Qu'en pensez-vous....?

18668-1380494896.jpg

Certes, ce n'est pas du D.Peach mais l'image a de potentiel !:) il faudrait une résolution vidéo plus importante à partir de ton appareil. Qu'en pense Thierry de son coté ?

Modifié par arpège
Posté

Peut-être une ouverture en fin de semaine en particulier samedi...????

L'occasion d'une relance des RAAT à Rillé...:)

Qui serait partant pour une séance à Rillé samedi si on a confirmation du ciel favorable...?

JL

Posté
Peut-être une ouverture en fin de semaine en particulier samedi...????

L'occasion d'une relance des RAAT à Rillé...:)

Qui serait partant pour une séance à Rillé samedi si on a confirmation du ciel favorable...?

JL

moi, je suis partant mais j'arriverai de Paris donc je ne serai sur place que vers 22h......:)

Posté
moi, je suis partant mais j'arriverai de Paris donc je ne serai sur place que vers 22h......:)

Parfait, de toute façon il doit faire beau tout la nuit, donc Jupiter, Mars la Lune, Ison seront au Rendez-vous de la fin de nuit...:)

Posté

Bon, cela semble se préciser pour samedi et dimanche et les jours suivants...

Donc pour samedi, pour le moment, nous ne serions que trois dont Astrodiver incertain...

Serions-nous seuls au monde...?????

Posté
Bon, cela semble se préciser pour samedi et dimanche et les jours suivants...

Donc pour samedi, pour le moment, nous ne serions que trois dont Astrodiver incertain...

Serions-nous seuls au monde...?????

Maiiiiiiiis nnnnnoooooooooooooonnnnn:D:D:D

Comment allez vous????l astro me manque!!!!mais le temps me manque egalement cruellement!!!ce we dernier we de boulot ...on rend l ancienne maison lundi!!donc nettoyage tout le we!:/

La semaine prochaine je depousiere le c8:)

Je vais me lancer dans la fabrication d un rail motorise pour faire des time lapse en traveling (je croi que c est comme ca qu on dit!!)

Je vous dis a tres vite pour observer le ciel,boire une tasse du bon the de pierre o en apprenant la cartographie celeste avec son dob,ecouterjean louis se plaindre du temps,de la lumiere ou de son tout nouveau branchement que ne fonctionne pas,attendre nico qui met 3h30 entre le moment ou on se dit on y va et le moment ou on monte dans la voiture,reveiller greg qui est parti dormir dans la coupole....et moi dans tout ca?!?!?!ah oui vous me manquez!!!!!!!!!!!!!!!:wub:

Posté
Maiiiiiiiis nnnnnoooooooooooooonnnnn:D:D:D

Comment allez vous????l astro me manque!!!!mais le temps me manque egalement cruellement!!!ce we dernier we de boulot ...on rend l ancienne maison lundi!!donc nettoyage tout le we!:/

La semaine prochaine je depousiere le c8:)

Je vais me lancer dans la fabrication d un rail motorise pour faire des time lapse en traveling (je croi que c est comme ca qu on dit!!)

Je vous dis a tres vite pour observer le ciel,boire une tasse du bon the de pierre o en apprenant la cartographie celeste avec son dob,ecouterjean louis se plaindre du temps,de la lumiere ou de son tout nouveau branchement que ne fonctionne pas,attendre nico qui met 3h30 entre le moment ou on se dit on y va et le moment ou on monte dans la voiture,reveiller greg qui est parti dormir dans la coupole....et moi dans tout ca?!?!?!ah oui vous me manquez!!!!!!!!!!!!!!!:wub:

Je ne me suis jamais plaint de la lumière...!!!!!!!!

Bon alors, si j'ai bien compris, tu fais un passage entre minuit et trois heures ce samedi..!!!

Posté

Compte-tenu

- de l'incertitude météo pour samedi soir :b:

- du peu de réponses pour cette édition des R2AT...:?:

- du besoin d'encadrer un groupe à la Sat en début de soirée à la demande de Christian,...:b:

Je me rabats sur Tauxigny samedi soir....:(

Par contre Rillé reste une possibilité pour dimanche soir et lundi avec un beau temps semble-t-il plus établi...:)...:)

JL

Posté (modifié)

Salut tout le monde! A priori le beau temps reviendrai a partir de demain, et pour plusieurs jours, je vais voir avec madame pour Rillé demain soir.

Ça peut être aussi n'importe quand dans la semaine, car depuis peu j'ai (hélas) pas mal de temps libre :confused:

http://www.meteociel.fr/previsions/13104/rille.htm

http://www.meteociel.fr/tendances/13104/rille.htm

Modifié par John Mc Burne
Posté
Salut tout le monde! A priori le beau temps reviendrai a partir de demain, et pour plusieurs jours, je vais voir avec madame pour Rillé demain soir.

Ça peut être aussi n'importe quand dans la semaine, car depuis peu j'ai (hélas) pas mal de temps libre :confused:

Nos deux messages se sont croisés.

Je crains pour samedi une soirée un peu du type que nous avons connu avec humidité et brouillard...

Pourquoi pas dimanche soir avec un ciel à priori très intéressant. Je pense que P.O. serait aussi partant, à voir...

Je serais content que tu puisses jeter un coup d'oeil à mon LB400 relooké, brouetté et miroir lavé...!!!!

Posté
Nos deux messages se sont croisés.

Je crains pour samedi une soirée un peu du type que nous avons connu avec humidité et brouillard...

Pourquoi pas dimanche soir avec un ciel à priori très intéressant. Je pense que P.O. serait aussi partant, à voir...

Je serais content que tu puisses jeter un coup d'oeil à mon LB400 relooké, brouetté et miroir lavé...!!!!

c'est vrai que les nuits sont humides, la saison des sèches cheveux est de retour!

Chouette un JL400 tout neuf :p Il faut que je vois ça!

Bon je viens de me souvenir que j'avais un rdv à Nantes lundi matin du coup j'oublie pour dimanche soir, de toutes façons la lune est en veilleuse pour la semaine et les nuages aussi donc ça devrait pas poser trop de problèmes!

http://www.meteociel.fr/tendances/13104/rille.htm

Posté

Bon je viens de me souvenir que j'avais un rdv à Nantes lundi matin du coup j'oublie pour dimanche soir, de toutes façons la lune est en veilleuse pour la semaine et les nuages aussi donc ça devrait pas poser trop de problèmes!

[/url]

Donc on envisage quelque chose pour lundi ou mardi, plutôt mardi pour moi...

Chouette un JL400 tout neuf :p Il faut que je vois ça!

18668-1380883341.jpg

Il reste quelques finitions à faire....

Posté

:rolleyes: l'énorme avantage, c'est que l'engin est étanche et peut servir de marmite à l'occasion......:p

PS: Ok pour moi mardi prochain, ça m'arrange également.

Posté
Donc on envisage quelque chose pour lundi ou mardi, plutôt mardi pour moi...

18668-1380883341.jpg

Il reste quelques finitions à faire....

Ah oui, ce doit être plus pratique!!! C'est bon pour le dos ça ^^

:rolleyes: l'énorme avantage, c'est que l'engin est étanche et peut servir de marmite à l'occasion......:p

Impeccable donc pour la désormais célèbre soupe, bon faut reconnaitre que c'est un poil surdimensionné, même si on y va à la paille on en viendra pas a bout :be:

Bon puisque ça semble arranger tout le monde, allons y pour mardi soir!

Posté

Et ton 300 peut fournir l'eau chaude....:D

Posté

Du coup, est ce qu'il y aura du monde quand même ce soir à Tauxigny ??

J'ai possibilité de me libérer et de venir...

J'espère que la météo sera clémente...

Posté
Du coup, est ce qu'il y aura du monde quand même ce soir à Tauxigny ??

J'ai possibilité de me libérer et de venir...

J'espère que la météo sera clémente...

A priori beaucoup de monde à la Sat ce soir...

Nous accueillons un groupe en début de soirée, mais la clairière est grande...!!!

Et nous sommes plusieurs à y retourner demain soir.

Quand à la semaine...:wub::wub::wub::wub::wub:

18668-1380960417.jpg

Posté

Salut tout le monde, la semaine je ne peux pas.

En plus en ce moment, enfin depuis juillet, j'ai le dos en compote. Il va falloir que je me fasse une brouette moi aussi.

Au pire si le temps est pourri, on pourra toujours faire une course :D

Donc pour moi, ce soir ce sera dans le jardin.

Bon ciel à la SAT.

Posté (modifié)
Salut tout le monde, la semaine je ne peux pas.

En plus en ce moment, enfin depuis juillet, j'ai le dos en compote. Il va falloir que je me fasse une brouette moi aussi.

Au pire si le temps est pourri, on pourra toujours faire une course :D

Donc pour moi, ce soir ce sera dans le jardin.

Bon ciel à la SAT.

Tu me construis une structure de Dob, je te fais une brouette...:D

On devrait être à Rillé mardi soir si le temps se maintient.

Pour le moment PO, Joel, JLD, John,...

Si on y va de bonne heure, peut-être peux-tu passer un moment...?

Modifié par jld37
Posté

Mardi soir je serai la bas assez tôt, la nuit tombe vite!

Hier soir c'est resté nébuleux chez moi, du coup je n'ai pas sorti le matériel, ce soir ça devrait le faire, je n'ai pas observé depuis les alpes...

Posté
Mardi soir je serai la bas assez tôt, la nuit tombe vite!

Hier soir c'est resté nébuleux chez moi, du coup je n'ai pas sorti le matériel, ce soir ça devrait le faire, je n'ai pas observé depuis les alpes...

J'essaierai aussi d'arriver tôt,

vers 19h, 19h30...

Hier soir nous avons fait une séance avec du public à l'observatoire, une vingtaine de personnes qui sont restées assez tard après une séance de planétarium.

MAlgré un ciel tourmenté, ils ont pu voir les classiques que nous leur aviosn montré au planétarium (M57,M27, M13,Les dentelles, M31, M33,..)

J'ai pu aussi tester le LB400 depuis sa "rénovation"...

Miroir nettoyé au Paic, remontage plus stable, joues supprimées sur le socle, brouette pour le transport.

Il est métamorphosé, tourne d'un doigt, et surttout l'image est enfin digne d'un 400. Alors que jusque là M57 ou M13 était meilleurs dans le C11, hier le diamètre a enfin parlé...

Quelques belle images aussi des dentelles, ou de M31 avec l'avantage du faible grossissement que je ne peux obtenir sur les 2800 de focale du C11.

Il reste maintenant à le tester sur un beau ciel et sur des objets plus difficiles. Mardi à Rilllé je tente le Quintet...:)...

Posté

Toujours beaucoup d'incertitudes pour ce soir, avec un lent dégagement de la masse nuageuse vers le sud, ...

On refait un point vers 21h...?...:b:

Posté
Toujours beaucoup d'incertitudes pour ce soir, avec un lent dégagement de la masse nuageuse vers le sud, ...

On refait un point vers 21h...?...:b:

si tu veux, mais je suis très pessimiste........:confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.