Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Ok, à demain et je croise les doigts ;)

Les prévisions semblent se confirmer pour ce soir...:rolleyes:

J'essaierai d'être le plus tôt possible sur site pour avoir vraiment le temps de préparer le matos, le pique-nique, la photo,...

Je vais passer deux trois coups de fil pour alerter les copains...

Posté (modifié)
Les prévisions semblent se confirmer pour ce soir...:rolleyes:

J'essaierai d'être le plus tôt possible sur site pour avoir vraiment le temps de préparer le matos, le pique-nique, la photo,...

Je vais passer deux trois coups de fil pour alerter les copains...

Hier soir la turbulence et la brume on eu raison de mon enthousiasme...

Ce soir en effet ça s'annonce drôlement bien, même si cela risque d'être humide.

En revanche c'est l'anniversaire de ma femme aujourd'hui, du coup je ne peux pas vous rejoindre à Rillé ...

C'est balo, car la fin de semaine ainsi que la semaine a venir s'annonce impropre à la pratique de l'astronomie, c'est donc ce soir ou jamais!

Modifié par John Mc Burne
Posté

En revanche c'est l'anniversaire de ma femme aujourd'hui, du coup je ne peux pas vous rejoindre à Rillé ...

Vu la nuit qui se prépare c'est effectivement dommage...:confused:

Tu ne peux pas négocier un report de l'anniversaire à demain, c'est plus facile que de reporter le ciel de ce soir...:D

Nous serons déjà au moins quatre:

Pierre-O, manu, Joël et moi...:)

Posté
Nous pourrions essayer l'emplacement en bout de piste Nord.

Je ne sais pas où il est le bout de piste Nord...:b:

Si j'arrive le premier je me mets où...????

Posté (modifié)
On peut y accéder par la route?

il y a un petit chemin donc je pense qu'il est facile d'y accéder (prendre à droite à la dernière patte d'oie à partir de la route habituelle). Je pense arriver tôt moi aussi. J'amène sauciflard, pâté, pain , mousses (ou bien pinard) , cake, et thé (histoire de ne pas s'laisser abattre......:p )

PS: ben mer..de alors ! Manu a fait du saut tactique.....on est mal ! :be:

Modifié par arpège
Posté
Vivement ce soir, cela va me changer les idées :)

je ramène une bouteille de Merlot.....donc si vous pouviez amener des verres en plastoc (m'en reste plus):)

Posté (modifié)

Dites, vous embourbez pas hein, parce vu ce qu'il est tombé ces dernières semaines, ça doit coller un peu :D

Ici pour le moment l'horizon Est est limpide, on ne peut pas en dire autant à l'Ouest...

Edit: je viens de zieuter sat 24, ça confirme ce que je vois au dessus de ma tête, un voile de cirrus arrive par l'ouest :/

Posté

Les cirrus sont restés à l'ouest et on a pu observer correctement jusqu'à 2h30...

Pas trop embourbés mais l'humidité était dans l'air.

On a fini avec de l'eau partout, du givre sur les scopes et les voitures un peu gelées...

Les sèches cheveux ont allégrement tourné, et café, chocolat, soupe, thé et ...Merlot ont contribué à réchaufffer l'atmosphère...:)

La mère de Manu fait un paté divin,

Au fait, on a aussi observé...:be:

Posté (modifié)

:amigos:

Les cirrus sont restés à l'ouest et on a pu observer correctement jusqu'à 2h30...

On a fini avec de l'eau partout, du givre sur les scopes et les voitures un peu gelées...

Les sèches cheveux ont allégrement tourné, et café, chocolat, soupe, thé et ...Merlot ont contribué à réchaufffer l'atmosphère...:)

Farpaitement !!! Après le Merlot, on a observé des doubles.......plein! :amigos:...:p

Modifié par arpège
Posté (modifié)

Ça pour être resté à l'ouest, je confirme, ils sont restés à l'ouest :confused: Humidité, voile d'altitude, passages nuageux, turbulence effroyable...

ça dégoulinait de partout à 21h30, pas sur le scope car sur le bois ça met plus de temps, pas de buée sur les miroirs (merci la resistance) mais il aurait fallu un sèche cheveux géant pour déblayer ce fichu voile qui ne m'a pas lâché la grappe :mad: Je n'ai pas vu grand chose, voire rien du tout à part quelques étoiles, M31 et M33 était très chouette au 200mm ( au 200mm?... en fait c'est ça, hier soir j'avais un 200mm déguisé en 406mm)

Si j'ajoute à cela un voisin qui a oublié d’éteindre sa lampe à Eugène, ce retour à l'astro après 2 mois et demi de disette ( la dernière fois c'était dans les Alpes de Haute Provence...) me laisse sur ma faim... j'ai plié à minuit, pas du tout rassasié, frustré et en rouscaillant!

Et j'ai même pas eu le plaisir de gouter au pâté de la mère de Manu, pas plus qu'au merlot, soupe, thé et autre chocolat chaud. Non franchement, c'est vraiment trop injuste:confused:

Posté

Je ne sais pas pour vous, mais là je viens de sortir et il y a un ciel du tonner.

Première vision, Juju dans les arbres :D

Et rien de tel sur météoblue.

Posté
alors cette nuit ???? As tu pu observer qq chose ?

Non, car je n'avais pas sorti le dob et 1H après le ciel était de nouveau couvert ;)

Posté

"Breaking news" Le ciel sera dégagé toute la nuit

bon, c'est sans compter que la Lune ne se couche qu'à 2h40... mais pour le coup tant pis, avec toutes ces comètes et ces planètes, ça doit valoir le coup de mettre le réveil a sonner!

Posté
"Breaking news" Le ciel sera dégagé toute la nuit

bon, c'est sans compter que la Lune ne se couche qu'à 2h40... mais pour le coup tant pis, avec toutes ces comètes et ces planètes, ça doit valoir le coup de mettre le réveil a sonner!

Plus que mettre le réveil à sonner, je vais sans doute aller à Tauxigny et y passer la nuit.

Jusqu'à minuit, des planétaires ou autres cibles pas trop gênées par la Lune ( et la Lune...).

Après minuit, Jupiter, essai photo et application de ce que l'on a vu au WETAl...:):)

Après 2h, ciel profond et comètes...

J'essaierai d'être sur place pas trop tard...

JL

Posté
Plus que mettre le réveil à sonner, je vais sans doute aller à Tauxigny et y passer la nuit.

Jusqu'à minuit, des planétaires ou autres cibles pas trop gênées par la Lune ( et la Lune...).

Après minuit, Jupiter, essai photo et application de ce que l'on a vu au WETAl...:):)

Après 2h, ciel profond et comètes...

J'essaierai d'être sur place pas trop tard...

JL

Je serai libre à partir de 22h. Peut-être pourrions-nous laisser un message sur le forum de la SAT ?

A +

Posté
Je serai libre à partir de 22h. Peut-être pourrions-nous laisser un message sur le forum de la SAT ?

A +

J'ai mis un message sur le Forum...

Posté

Ah le c.. ! Je me lève et la Lune est encore la...:b: Je me suis trompé d'un jour, la nuit dernière elle se couchait vers 2h40, mais cette nuit c'est plutôt 4h00 :confused:

Pas grave, pour le moment le ciel est bien dégagé, pourvu que le brouillard ne se pointe pas trop vite.

Posté
Ah le c.. ! Je me lève et la Lune est encore la...:b: Je me suis trompé d'un jour, la nuit dernière elle se couchait vers 2h40, mais cette nuit c'est plutôt 4h00 :confused:

Pas grave, pour le moment le ciel est bien dégagé, pourvu que le brouillard ne se pointe pas trop vite.

On est en pleine observation à Tauxigny,

La lune se couche...

Beaucoup d'acquisition de JUpiter à traiter, et je viens de cadrer Lovejoy dans l'oculaire....:)

Ison n'a qu'à bien se tenir...

Posté
On est en pleine observation à Tauxigny,

La lune se couche...

Beaucoup d'acquisition de JUpiter à traiter, et je viens de cadrer Lovejoy dans l'oculaire....:)

Ison n'a qu'à bien se tenir...

J'ai eu le plaisir de mirer la belle Jupiter pendant une heure, je suis aussi passé voir lovejoy et elle a de l'allure cette comète, on voit la queue, mais tout ne rentre pas au 26mm, j'aurais du sortir la 80, j'ai pu saluer M42/43/running man, la flamme et quelques amas ouvert de saison.

La je viens de rentrer prendre un café pour cause de voile épais qui vient de tout cacher, j'attends que ça s'en aille, le brouillard monte de la vallée de la Loire et du Layon, mais pour l'instant je suis au dessus, petite gelée également.

Posté

JL

Salut JL !! Ils nous ont parlé de trucs très sympas, au WETAL, en effet. Samedi, j'ai réunion de club. Je leur proposerai les phémus...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.