Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Sérieux, je suis entrain de regarder! Je connais bien le coin, j'y suis déjà allé pour observer, a Nedde et aussi entre Peyrat le château et Vassivière.

Cet endroit est particulièrement propice, et pas encore trop loin.

368405Sanstitre.jpg

Posté

le ciel a l'ai pas mal en effet,

Tu pars comment là-bas, camping, deux jours, trois jours,...

J'ai aussi une amie qui me prête quand je veux un chalet dans les Alpes dans un village à 900m d'altitude...

Pour trois quatre jours, ce peut être aussi un bon plan...

JL

Posté (modifié)

Je sais pas si il y a beaucoup de camping ouvert a cette période dans le limousin, la dernière fois j'avais pris une chambre d’hôtes. A cette période de l'année il y a des gites vraiment pas cher, pour les Alpes ça fait envie c'est sur, mais quid de la météo à 900m? Il doit commencer a neiger la bas, c'est dans quel coin?

Je partirai bien au moins 3 jours si la météo le permet, quitte a changer de coin, pour rester dans la zone favorable.

Je le vois gros comme une maison qu'en restant ici c'est encore râpé pour la NL.

Modifié par John Mc Burne
Posté

Les dernières prévisions donnent la nuit de mardi bien claire n'importe ou dans le Limousin, la nuit de mercredi aussi a conditions d’être en limite Limousin/Auvergne, la nuit de Jeudi a priori c'est cuit sauf a descendre encore plus bas (a ce tarif c'est des coups a se retrouver dans le Larzac)

Reste a voir comment ça évolue

Posté
Si il fait beau a 4/5h de route je n'irais pas plus loin :D

Pas une soirée correcte depuis le restefond, pas moyen de finir l'année comme ça!

Pour moi impossible demain soir, je ne suis libre qu'à 18h et je dois être revenu le lendemain à 10h.

Pour mercredi et jeudi pourquoi pas...:)

Posté
Pour moi impossible demain soir, je ne suis libre qu'à 18h et je dois être revenu le lendemain à 10h.

Pour mercredi et jeudi pourquoi pas...:)

Bon les prévisions s'affinent, pour cette nuit ça roule, pour les nuits de mercredi et jeudi il faut vraiment descendre pas mal (sud Lozère) et ça commence a faire vraiment loin... trop loin.

Posté
Bon les prévisions s'affinent, pour cette nuit ça roule, pour les nuits de mercredi et jeudi il faut vraiment descendre pas mal (sud Lozère) et ça commence a faire vraiment loin... trop loin.

et en Namibie...?

Posté

:D

Je crois que je vais me contenter d'une nuit sous le ciel bien noir du Limousin, 300km c'est jouable, à l'arrache avec le matelas dans le break. J'attends la mise a jour de midi pour la météo et si ça tient toujours je file.

Posté

ben moi cette nuit j'étais tout simplement sur mon balcon à faire du planétaire entre 1h30 et 3h du mat: ciel dégagé, et turbulence tout à fait acceptable dans mon petit 114....

La GTR, le ballet des satellites et même l'observation du "long filet" très sombre qui fait suite à la grande tache dans la région sud....:rolleyes:

PS::violon: tralala-lalère...et pas vous !:p

Posté
ben moi cette nuit j'étais tout simplement sur mon balcon à faire du planétaire entre 1h30 et 3h du mat: ciel dégagé, et turbulence tout à fait acceptable dans mon petit 114....

La GTR, le ballet des satellites et même l'observation du "long filet" très sombre qui fait suite à la grande tache dans la région sud....:rolleyes:

PS::violon: tralala-lalère...et pas vous !:p

C'est pas bien de se moquer :be:

Ici à minuit c'était couvert :confused:

Posté
C'est pas bien de se moquer :be:

Ici à minuit c'était couvert :confused:

Je suis sorti aussi dans le jardin vers 1heure. j'avais toujours cette impression de ciel laiteux. Dans Orion la nébuleuse n'était pas visible à l'oeil nu.

Alors pour JUpiter c'était sans doute intéressant, mais je n'ai pas voulu sortir tout le matos pour juste une Jupiter floutée...

J'ai sans doute eu tort, mais bon...

Pour ce soir j'espère que ce sera un peu mieux. Je ne suis pas libre avant 18h, donc pas de Limousin, mais j'essaierai Tauxigny dès 18h30 pour essayer de voir Lovejoy en soirée...

Posté (modifié)
Je suis sorti aussi dans le jardin vers 1heure. j'avais toujours cette impression de ciel laiteux. Dans Orion la nébuleuse n'était pas visible à l'oeil nu.

Alors pour JUpiter c'était sans doute intéressant, mais je n'ai pas voulu sortir tout le matos pour juste une Jupiter floutée...

J'ai sans doute eu tort, mais bon...

Pour ce soir j'espère que ce sera un peu mieux. Je ne suis pas libre avant 18h, donc pas de Limousin, mais j'essaierai Tauxigny dès 18h30 pour essayer de voir Lovejoy en soirée...

La météo annoncée dans notre région n'est pas fondamentalement catastrophique pour cette nuit, juste qu'il faudra sans doute observer du haut d'une grue de 300m pour être au dessus de la brume. Météo france annonce du brouillard, méteoblue annonce une nuit claire, le truc c'est qu'il n'y a pas de vent donc...

Sans se fichu brouillard, inutile de faire des bornes. Il est 11h17 et on est encore dans la purée, ça bouge chez vous?

Posté (modifié)
La météo annoncée dans notre région n'est pas fondamentalement catastrophique pour cette nuit, juste qu'il faudra sans doute observer du haut d'une grue de 300m pour être au dessus de la brume. Météo france annonce du brouillard, méteoblue annonce une nuit claire, le truc c'est qu'il n'y a pas de vent donc...

Sans se fichu brouillard, inutile de faire des bornes. Il est 11h17 et on est encore dans la purée, ça bouge chez vous?

Ici grand ciel bleu, avec toujours ce petit fond lacté en altitude.

Mais pas de brouillard au sol...

Modifié par jld37
Posté
Ici grand ciel bleu, avec toujours ce petit fond acté en altitude.

Mais pas de brouillard au sol...

Bon ben la voiture est chargée, le soleil commence tout juste a percer la brume.

Posté (modifié)

Je ne regrette pas le déplacement!

bien arrivé a Nedde, suis a 650m d'altitude et il y a un peu de neige. Le ciel est magnifique, Vl bien pétante mais un peu de turbulences.

Posté
Je ne regrette pas le déplacement!

bien arrivé a Nedde, suis a 650m d'altitude et il y a un peu de neige. Le ciel est magnifique, Vl bien pétante mais un peu de turbulences.

Argh....

JL

Posté
Le menteur, je suis sur qui tombe des cordes :D:D:D

Oh que non, il pleut des étoiles ca oui. Je suis mort et je n'arrive plus à me réchauffer. Je plie les gaules, mission accomplie!

P..... ca fait du bien :)

Posté

Nous étions à la SAT et sommes restés à plus de 3h du mat JLD et moi. Beaucoup de brumes au sol à partir de 1h et qui empêchaient malheureusement l'observation du ciel profond.

Par contre en planétaire,QUELLE CLAQUE !!!!:b: Aucune turbulence et des détails incroyables sur Jupiter. J'ai poussé le grossissement à 500 X et ça passait sans problèmes. C'est la 3° fois depuis l'an passé que je rencontre de telles conditions et un ciel aussi stable.......:rolleyes:

Posté (modifié)

Bon, de retour sous la brume Angevine...

J'ai observé non-stop de 19h00 à 4h15, principalement du CP, ciel dégagé toute la nuit, un peu de turbulences jusqu’à 1h00 bien stable ensuite, absence d'humidité (par contre glagla), bonne transparence au sud à l'est et à l'ouest, zéro PL, quelques brumes d'altitude au nord par moment, mais dans l'ensemble un ciel largement à la hauteur, certainement pas au plein potentiel du site mais déjà bien supérieur à ce qui se fait chez nous!

Je confirme une Jupiter magistrale, surtout entre 2h00 et 4h00, incroyable de détails, et avec de jolies nuances de teintes pastels, on ne la voit pas tous les jours comme ça!

C'est un garde forestier en patrouille qui m'a réveillé ce matin, il se demandait ce que je faisais en plein milieu du passage :D (j'étais sur un chemin forestier dans la foret Domaniale de Chaud, dans les hauteurs, a un endroit bien dégagé)

Si j'en trouve le courage je ferai peut être un croa.

Posté (modifié)

Si j'en trouve le courage je ferai peut être un croa.

On espère bien...

Pour ce qui est d'hier soir, je confirme que l'image de Jupiter était la meilleure de l'année, stable, fine, comme une image devant les yeux.

Quelques acquisitions aussi avec le Canon600D, mais depuis hier j'ai des difficultés à travailler sous Windows sur le MAC...:confused:

18668-1386192800.jpg

Traité avec Lynkeos sur le amc, je ne peux plus accéder à Autostakkert ou Registax...

Pour la suite, il y a peut-être un petit espoir pour ce week-end (vendredi, samedi, dimanche,...)...:b:

Modifié par jld37
Posté

Dernière version de Jupiter, prise e mardi 3 à la SAT avec le Canon 600d

Traitement Autostakkert et Registax sur mon nouveau PX HP 15...

j'ai aussi vérifié, je peux utiliser EosMovRec pour les acquisitions vidéo sur le CAnon...

Donc la meilleure version de jupiter ce mardi, avec Io, Ganymède et Europe.

Traitement Autostakkert, Registax et PS.

Toujours au Canon 600D, en mode vidéo...

C11, Barlow x2.

18668-1386260168.jpg

JL

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.