Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Démontage, nettoyage, rinçage, séchage, remontage, collimatage collimation.

Les deux miroirs sont ready to go ! :p

Eh ben ça bosse dur....:b:

Et dire que moi je me suis pas encore lavé ! :dort:

Guik

Posté

Ce soir, sur le terrain, mission n°1 : retrouver Totor.... :ninja:

et la supernova de M51, après un nettoyage de miroirs !!!!! :eheh:

Bernadette, tu devrais poster la photo de "Totor" dans la rubrique Quizz....je pense que nos collègues astrams de Webastro vont sécher un bon bout de temps !:be::p

Posté (modifié)

Salut à tous,

Après le succès météorologique des 4ème R2AT, voici venir l'édition n°5 !

(Ouais je sais, c'est bien foutu car les numéros se suivent .... c'est beau la science ! :be:)

Bon, la nouvelle lune est prévue le samedi 30 juillet 2011. Les sorties seront donc naturellement prévues :

- le vendredi 29 juillet

- le samedi 30 juillet

Pour le lieu, nous pouvons retourner à l'ULM de Rillé pour la qualité du ciel.

Toutefois, si certains préfèrent aller à Tauxigny le vendredi qu'ils se manifestent. Nous aviserons ensemble, et je préviendrais la SAT de notre venue le cas échéant. Patoche, Astroboulette la balle est dans votre camps ! ;)

En revanche, je ne vous propose pas d'aller là bas le samedi soir car je ne suis tout simplement pas disponible.

Donc le samedi ça sera Rillé, pour le grand plaisir de Takaya, Schnauzer et Arpège qui rachèteraient bien un bout du terrain au club d'ULM... J'ai l'impression :p

=> Comme d'hab j'attends vos dispos, idées et propositions.

----------------------------------------------------------------

Rassemblement des Astronomes Amateurs de Touraine N°5 :

Date : Vendredi 29 Juillet et/ou Samedi 30 Juillet 2011

(1 ou 2 soirées en fonction de la météo et de vos disponibilités...)

Lieu : Rillé / Tauxigny

(Par défaut, nous irons à Rillé. Sauf le vendredi ou une virée à Tauxigny est envisageable...(cf plus haut))

liste5.jpg

Guik.

Modifié par guik
Posté
Salut à tous,

Après le succès météorologique des 4ème R2AT, voici venir l'édition n°5 !

(Ouais je sais, c'est bien foutu car les numéros se suivent .... c'est beau la science ! :be:)

Bon, la nouvelle lune est prévue le samedi 30 juillet 2011. Les sorties seront donc naturellement prévues :

- le vendredi 29 juillet

- le samedi 30 juillet

Pour le lieu, nous pouvons retourner à l'ULM de Rillé pour la qualité du ciel.

Toutefois, si certains préfèrent aller à Tauxigny le vendredi qu'ils se manifestent. Nous aviserons ensemble, et je préviendrais la SAT de notre venue le cas échéant. Patoche, Astroboulette la balle est dans votre camps ! ;)

En revanche, je ne vous propose pas d'aller là bas le samedi soir car je ne suis tout simplement pas disponible.

Donc le samedi ça sera Rillé, pour le grand plaisir de Takaya, Schnauzer et Arpège qui rachèteraient bien un bout du terrain au club d'ULM... J'ai l'impression :p

=> Comme d'hab j'attends vos dispos, idées et propositions.

(Par défaut, nous irons à Rillé. Sauf le vendredi ou une virée à Tauxigny est envisageable...(cf plus haut))

liste5.jpg

Guik.

c'est bon pour moi, le 29 et le 30 juillet !:)

Posté

boh peut pas. Normalement fin aout sra bon...

bonne continuation,

Pour changer de sujet, si vous vous ennuyez le week end du 15 juillet,

3eme invitation à venir trinquer au "bar-ambiance du Camping GATINEAU" :) : au SUMMER TOURS FESTIVAL (plages artificielles, beach volley et multi jeux...., grandes salles de danses à themes variés avec demo et apprentissage, concerts gratuits (une fois entrée du parc des expos payée), village gastronomique, ...

Bref j'y serai les 15 AM, 16 & 17 juillet sous le theme DISCO - BAR à VOUVRAY du camping!!!; Allons y gaiement,! avant les vacances!

a bientot.

Posté

Et zut, encore raté pour le petit verre :(... J'ai aussi un week-end du 14 juillet chargé.

Je suis ok pour les 29 et 30, à Tauxigny le vendredi ça me va !

Posté

Bonjour à tous,

C'est les vacances : je viens donc de recevoir le dernier numéro du journal de la SAT avant la rentrée prochaine.

A noter quelques dates interessantes ouvertes au public durant l'été :

--------------------------------

:oVen 08/07/11 à 21h00 Conférence de Jacques Collina-Girard, sur le Mythe de l'Atlantide

Lieux : Foyer socio-culturel de Tauxigny

:oVen 22/07/11 à 19h00 : Festival de la contemplation, Marche nocturne => Parcours de randonné spécifique à l'astronomie.

Lieux : Observatoire

:oSam 23/07/11 à partir de 15h00 : Festival de la contemplation, Observations

:oSam 06/08/11 à partir de 16h00 : Nuit des étoiles

--------------------------------

Guik

Posté

Effectivement, j'ai vu quelques dates aussi dans un "guide de l'été", et je pense aller au festival de la contemplation, si quelqu'un y va aussi, on peut s'y retrouver.

Posté

J ai vérifié sur mon calendrier. Pour le moment, je suis dispo le samedi 23 juillet. Donc il y a des chances que j aille aussi au festival de la contemplation. On se tient au courant.

Posté
Au fait, quel est le magasin qui fait une offre sur 3 hypérions ?

Il me semble que c était chez uranie.

Sinon je crois quil sont a moins de cent euro chez télescope service le site allemand

Guik

Posté

Coucou,

Rapidos, en me baladant du coté de Rillé , j'suis passé par la base ULM (notre site favori) , j'ai récupéré les phones du président et d'un responsable de la base (pour électricité OK).

J'ai pas le temps ce soir de vous expliquer.

A+

Pierre

Posté

J'espère être là le 29 et 30, je ne peux toujours pas me prononcer. Je serais peut-être revenue de vacances mais ce n'est pas sûr, je vous redis ça dans la soirée je pense. Pour moi ce sera Tauxigny malheureusement :confused:

Posté

Salut à tous,

Nouvelle lune => le samedi 30 juillet 2011.

Sortie(s) =>

- le vendredi 29 juillet (Tauxigny ?)

- le samedi 30 juillet (Rillé)

liste5.jpg

Guik.

Posté

Salutas,

Donc voici l'histoire tant promise.

Nous nous trouvions à nous balader, du coté de Bourgueil mon épouse et moi, quand j'ai vu Rillé à peu de kilométres, ni une , ni 2, je tente le coup de passer à la base ULM, Oh! surprise , il y avait du monde. J'ai demandé un responsable et lui est expliqué que nous venions la nuit tombante faire de l’observation et de par la même lui demander s'il était possible d'avoir du courant électrique.

Très sympathiquement il a accepté (moyennant finance).

Maintenant à quelqu'un du groupe( je pense à Takaya qui est la plus proche) de prendre contact avec ces Messieurs.

Pour reprendre notre ami Arpège, se serait rigolo de créer une asso "les astrams de l'aréo-club de Rillé".

Pour la prochaine sortie, c'est naze pour moi, départ en vacances.

Arpège, merci pour Lorient, mais pas possible non plus, dommage.

A vous lire.

Pierre

Posté

Eh bien excellente nouvelle pour ceux qui ont besoin de jus ! ;)

Je passerai au terrain un jeudi, je crois que c'est le jour de "permanence". Pierre, tu as pris le numéro d'un responsable je crois ?

Posté

Bonjour

a Tous

Juste une info il y à une soirée observation a l'observatoire de Tauxiny le 2 JUILLET 2011

Pour ceux que cela intéresse

Bon ciel a tous

Posté
Bonjour

a Tous

Juste une info il y à une soirée observation a l'observatoire de Tauxiny le 2 JUILLET 2011

Pour ceux que cela intéresse

Bon ciel a tous

tant mieux, mais ......reste plus qu'à courir très vite, très vite et remonter le temps !:be::D:p

Posté

je pense que nous ne serons pas nombreux à notre 5° rassemblement du 29/30 juillet. J’espère que nous aurons beau temps bien que je commence à être un peu inquiet sur les perspectives d'un été pourri.:(

j’essaierais de venir avec mon frangin: ça fera toujours un de plus !:)

Posté
Eh bien excellente nouvelle pour ceux qui ont besoin de jus ! ;)

Je passerai au terrain un jeudi, je crois que c'est le jour de "permanence". Pierre, tu as pris le numéro d'un responsable je crois ?

Exact, il y a une permanence le jeudi( horaire de 9 h à 17 h), j'ai les phones du prez et du club .

Posté (modifié)

Photos :

J'avais pas fait gaffe, mais les photos du campement aux étoiles 2011 (Razines) sont visibles sur le site de Chinon : http://www.astrochinon.fr/index.php/campement-aux-etoiles-razines-en-images

Ah... j'avais pas vu non plus ! Nous sommes en photos sur la nouvelle république !

http://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/ACTUALITE/Infos-Departementales/Le-campement-aux-etoiles2#

Guik

Modifié par guik

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.