Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
C'est ce que je vous ai demandé plus haut.

Mais le temps à l'air mon bon que les prévisions d'hier soir.

A voir, sinon je suis ok ;)

hélas je ne serai pas des vôtres samedi , mais je vous souhaite néanmoins un bon ciel :)

Posté
La bête est dans le jardin pour une mise en température.

Si je peux, je tente un dessin de Juju :rolleyes:

Après l'animation à la médiathèque de St avertin, direction Tauxigny.

Le ciel d'abord correct s'est peu à peu améliorer jusqu'à être excellent entre minuit et deux heures

Mais vers 2h30, j'ai plié les gaules, resté seul à Tauxigny après le départ successif de Nicolas, Joêl, Greg, et celui à 2h de Jean-Michel et philippe qui imageait a Tête de CHeval dans la coupole est.

Quelques belles images, en particulier M82, avec beaucoup de détails, toujours M42 avec le OIII, et beaucoup d'objets divers.

Mais Jupiter moins précises et détaillées que mardi...

Une seule image, avec enfin le logiciel Mov.Rec à partir du PC...:confused:

18668-1386420813.jpg

Pour ce soir les météos sont un peu contradictoires...

Y-a-t-il des clients pour Rillé...

JL

Posté
Hier soir, soirée pourrie, beaucoup d'humidité et un ciel voilé.

Donc ce soir au vu de la météo, je reste au chaud ;)

On est à la limite du beau temps...

Il faudrait descendre un peu vers le sud.

Peut-être pas jusqu'au Limousin, mais un peu tout de même...:)

Posté
On est à la limite du beau temps...

Il faudrait descendre un peu vers le sud.

Peut-être pas jusqu'au Limousin, mais un peu tout de même...:)

Ouais, si j'étais à la retraite avec un peu plus de temps :confused:

Posté

Cette nuit petite séance d'observation de deux heures :wub:

J'avais laissé le dobson dans le garage, comme ça il reste presque à température.

A 1H30, je vois un ciel bien étoilé, même très bien, depuis le temps :rolleyes:.

Ni une ni deux, avant que le temps tourne au vinaigre, on ne sait jamais, je monte la bête.

Direction Jupiter et par chance, le passage de l'ombre d'Europe.

Vite fait un petit dessin que je dois remettre au propre maintenant.

Après, une visite au crabe et à l'esquimau.

Seul bémol de cette belle soirée, vers la fin, de la buée sur les oculaires :confused:

Mais bon ça fait du bien quand même de voir toutes ces étoiles.

Posté (modifié)

Quelle nuit...!!!

La mère de toutes les nuits...!!!!

Après avoir hésité à rejoindre John dans le Layon, et ne pouvant me libérer avant 21 heures, je suis finalement resté sous les incertitudes du ciel de Touraine,

Et finalement tout s'est libéré, un ciel pur, froid, transparent,d'une stabilité totale...

aAvec le regret de ne pas avoir découvert le site de Nicolas et d'observer avec lui, mais ce n'est que partie remise dans le Layon ou le limousin...:):)

Au programme un survol de toutes les cibles rêvées depuis des mois, avec quelques belles observations dont trois planétaires (2022, 2392 et IC418 dans le lièvre.

Et puis Jupiter avec une stabilité meilleure que celle de mardi, avec en prime un passage de satellite:

18668-1386508128.jpg

Dans l'ordre, Io, l'ombre d'Europe et Europe en transit

vivement ce soir....

Modifié par jld37
Posté (modifié)

Une petite tentative ce soir dans le jardin, en projection oculaire avec l'Hypérion 10mm et de façon plus classique au foyer .

d'abord au foyer:

18668-1386638340.jpg

Puis avec la projection oculaire

18668-1386637699.jpg

L'image est plus grande et un peu bruitée car je n'ai pas pu garder assez d'images.

Mais la formule est intéressante.

Modifié par jld37
Posté
Une petite tentative ce soir dans le jardin, en projection oculaire avec l'Hypérion 10mm et de façon plus classique au foyer .

d'abord au foyer:

18668-1386638340.jpg

Puis avec la projection oculaire

18668-1386637699.jpg

L'image est plus grande et un peu bruitée car je n'ai pas pu garder assez d'images.

Mais la formule est intéressante.

Sympa tes Jupis jean Louis :)

Ça continu a progresser dans le bon sens!

Posté

Ça continu a progresser dans le bon sens!

Il y a beaucoup de paramètres à faire progresser, mais certains sont très dépendants des moyens matériels.

Par exemple difficile d'optimiser la mise au point avec une mise au point manuelle. on touche le télescope qui vibre, tout bouge...

difficile aussi de comparer les choix d'un jour à l'autre, la turbulence, la transparence varient beaucoup.

Pour le moment pour Pierre.O, pour Joël, pour moi, il s'agit surtout d'apprendre, de comprendre, avant de travailler avec la Basler qui arrive et préparer des projets de plus long terme...

Sans oublier d'observer en visuel, qui reste pour moi l'essentiel...

Posté

On progresse....

Bonne stabilité et plus de contraste qu'hier, toujours sur le C11 dans le jardin...

18668-1386719335.jpg

J'ai aussi imagé la Lune mais c'est plus compliqué...

Posté

tu devrais poster dans le forum photo pour avoir plus de conseils, critiques et autres avis. A notre stade d'apprentissage, c'est toujours bon à prendre....

Posté
tu devrais poster dans le forum photo pour avoir plus de conseils, critiques et autres avis. A notre stade d'apprentissage, c'est toujours bon à prendre....

Pierre olivier à raison ;)

En tout cas, elle est encore très belle cette photo.

Posté

Vu le temps des prochaines semaines, je vais pouvoir bricoler mon telrad.

Ajout d'une résistance pour la vitre, une connexion pour la résistance de l'oculaire et ajout d'un potentiomètre pour faire clignoter la mire du telrad :D

Posté
Vu le temps des prochaines semaines, je vais pouvoir bricoler mon telrad.

Ajout d'une résistance pour la vitre, une connexion pour la résistance de l'oculaire et ajout d'un potentiomètre pour faire clignoter la mire du telrad :D

et bientôt un gyrophare sur le dob pour pouvoir plus facilement te localiser en bout de piste à Rillé ...:p:be:

Posté
et bientôt un gyrophare sur le dob pour pouvoir plus facilement te localiser en bout de piste à Rillé ...:p:be:

Voilà une bonne idée, comme ça pas de risque de collision avec un ULM :D:D:D

Posté
Voilà une bonne idée, comme ça pas de risque de collision avec un ULM :D:D:D

Ultra Léger Motorisé...

vous parlez de moi ou du C11...:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.