Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

désolé pour la date de l'observation à Tauxigny

Le jour exact est aujourd'hui le 22 juillet mais les nuages sont toujours très présent donc je pense que voir une petite étoile dans notre ciel de Touraine sera très difficile

bon ciel a tous

Posté

Merci descharles, on avait bien noté cette date du 22-23 juillet à Tauxigny. D'abord, j'ai pas bien saisi pourquoi tu parlais du 2, et pis j'ai omis d'en reparler.

Dommage pour le temps, j'espère qu'il y aura un peu de public pour la partie musique du festival, puisque ce n'est pas seulement une soirée d'observation. ;)

Posté (modifié)

Bon alors Takaya ?

Contemplation ou pas contemplation ?

Le ciel n'a pas l'air tres certains...

J'ai chargé le matériel dans le fourgon pour le moment... Je prendrais ma décision au dernier moment.

Guik

Modifié par guik
Posté

Arf je viens de voir ton message...

Scuse de ne pas avoir confirmé, ou plutôt infirmé : vu le temps, j'avais balayé ça de mon week-end depuis hier après-midi. Et j'ai eu un imprévu aujourd'hui, donc complètement oublié !

En revanche, les tendances sont plutôt bonnes pour la prochaine nouvelle Lune..... :rolleyes:

Posté
Arf je viens de voir ton message...

En revanche, les tendances sont plutôt bonnes pour la prochaine nouvelle Lune..... :rolleyes:

oui, j'ai vu ça aussi. Je suis en ce moment à Royan et je rentre vendredi dans l'après midi. Je pense que nous devrions avoir beau temps le week-end prochain!:)

Posté

Pas de problème les amis... Finalement, le temps n'était pas si prometteur en début de soirée... Du coup, j'ai invité un ami, qui était venu me rapporter un truc, a dîner... On a ouvert quelques bouteilles de vins... Résultat, lorsque le ciel s'est bien dégagé, j'étais plus en état de conduire...

Pas grave... On remets ça le weekend prochain !

Rappel : je ne suis dispo que le vendredi Soir... On se retrouve a Tauxigny ?

Guik

Posté
Pas de problème les amis... Finalement, le temps n'était pas si prometteur en début de soirée... Du coup, j'ai invité un ami, qui était venu me rapporter un truc, a dîner... On a ouvert quelques bouteilles de vins... Résultat, lorsque le ciel s'est bien dégagé, j'étais plus en état de conduire...

Pas grave... On remets ça le weekend prochain !

Rappel : je ne suis dispo que le vendredi Soir... On se retrouve a Tauxigny ?

Guik

Je pensais que nous ferions les deux jours à Rillé , mais pour moi, pas de problème de toute façon que ce soit à Rillé ou Tauxigny........:)

Posté

Disons que Léa devait nous confirmer si elle pouvait venir ou pas.... Et si oui c'est uniquement pour Tauxigny !

Nous n'avons pas encore reçu sa réponse finale mais dans le doute, pourquoi pas Tauxigny...

Vous pourrez aller à Rillé le Samedi.

Guillaume.

Posté (modifié)

Salut à tous,

Bon, j'ai prévenu la SAT de notre arrivée vendredi soir en cas de météo favorable. Nous sommes 3 pour le moment. (Peut-être 4 avec JB le frangin d'Arpège)...

Schnauzer, Patoche, Astroboulette... Allez, venez, ça se passe à Tauxigny cette fois ci. :be:

Les autres ?

----------------------------------------------------------------

Rassemblement des Astronomes Amateurs de Touraine N°5 :

----------------------------------------------------------------

Date : Vendredi 29 Juillet et/ou Samedi 30 Juillet 2011

(1 ou 2 soirées en fonction de la météo et de vos disponibilités...)

Lieu : Tauxigny le vendredi, Rillé le samedi

liste5.jpg

Guik.

Modifié par guik
Posté
J'ai retransféré le mp Rassemblement des Astronomes Amateurs de Touraine N°5 à tous ceux qui n'ont pas donné de nouvelles.

la météo devrait être bonne pour samedi, par contre j'ai plus de craintes pour vendredi soir..........nous verrons bien.:?:

Posté

Euh... Je suis curieux Arpège.... Quel(s) site(s) Météo consulte tu ?

Pour ma part j'ai regardé pour Tauxigny sur "lachainemétéo" et sur "meteoblue"...

=> Pour "lachainemétéo", c'est peu nuageux vendredi soir, idem samedi soir.

=> Pour "meteoblue", c'est peu nuageux vendredi soir, risque de pluie samedi soir.

Je dirais donc l'inverse de tes prévisions ! => Ca à l'air mieux vendredi que samedi.

Mais bon, ce ne sont que des prévisions alors au final...on verra bien le jour J.

(=> Déjà que le beau temps devait revenir normalement aujourd'hui)

Guik

Posté
Euh... Je suis curieux Arpège.... Quel(s) site(s) Météo consulte tu ?

Pour ma part j'ai regardé pour Tauxigny sur "lachainemétéo" et sur "meteoblue"...

Guik

Je consulte moi aussi "meteoblue" et le site de méteo France, mais les choses changent rapidement j'ai l'impression......Je me suis acheté deux nouveaux oculaires et un filtre UHC et , crois moi , j'ai hâte de les essayer.:)

Posté
Bien !

J'ai hate de voir ce que tu as dégoté !

Guik

rien d'exceptionnel: des oculaires très ordinaires (Super Plossl ) de 4 mm pour du planétaire ( j'espère juste avoir de meilleurs résultats qu'avec mon 10mm flanqué de ma mauvaise Barlow) et un de 40 mm auquel j'attribue une fonction de chercheur...je vais essayer de tester tout ça ce soir dans le jardin de mon cousin à Royan ...et avec beaucoup de pollution lumineuse:(

Posté

Arf, la PL risque d'effacer ce que les filtres laissent passer. Bonne chance quand même !

Quant à la météo, tcheu, on verra bien... :p

Posté

bon, ben l'essai est complètement raté avec une PL d'enfer (balayage du ciel avec des gros projecteurs venant du concert "les violons sur le sable" organisé sur la plage:(. Bref, il me faudra patienter encore un peu pour tester mes nouvelles acquisitions dans de bonnes conditions :p

Posté
C'était l'occasion d'essayer le filtre UHC ! :be:

Guik

même avec l'UHC, ça passait pas (sauf pour M57) cela dit je pense que mon UHC n'est pas de très bonne qualité. affaire à suivre !:cool:

Posté

Yep les amis :)

Apparemment il n'y aura que nous trois plus des membres de la SAT. Pas de patoche ni d'astroboulette qui demande à aller sur Tauxigny...

Je sais, c'est moi qui ai relancé Tauxigny, mais voilà : ce matin je suis passée discuter avec le président de la FOL (Fédération des Oeuvres Laïques) -ouais, rien que ça- et un autre responsable du club ULM.

Trois nouvelles :

- Malgré ce qu'un membre du club a apparemment dit à Pierre, il n'y pas de possibilité pour l'électricité.

- J'ai des numéros de téléphone et un mail, à contacter lorsqu'un prévoit de venir observer. :)

- Et surtout, toute cette semaine, un responsable (Thierry) reste sur place... avec son Clavius 166 ! :rolleyes: Il serait bien tenté par une soirée d'observation à plusieurs.

Voilà pourquoi je vous propose de changer de destination au dernier moment, pour aller sur Rillé demain soir. Pas très sympa pour la SAT :-/, mais c'est l'occasion à ne pas manquer pour nous de tisser des liens avec le club ULM.

Qu'en dites-vous ?

Posté (modifié)
Yep les amis :

Voilà pourquoi je vous propose de changer de destination au dernier moment, pour aller sur Rillé demain soir. Pas très sympa pour la SAT :-/, mais c'est l'occasion à ne pas manquer pour nous de tisser des liens avec le club ULM.

Qu'en dites-vous ?

ok, pas de problèmes pour moi. Je pense d'ailleurs que l'on aura un meilleur ciel à Rillé qu'à Tauxigny. En plus cela nous fait une bonne occasion de rencontrer les aviateurs et discuter l'emplacement de notre "mini-club de RAAT" ! Je ne sais pas ce qu'en pensera Guillaume......:)

Modifié par arpège
Posté

Pour ma part, j'hésite à prendre un "Hypérion 13mm" OU un "Hypérion 8mm"...

Sachant que j'ai déjà un 25mm et un 12mm... Ok le 12mm n'est pas génial, mais j'arrive à m'en servir quand même !

Du coup c'est pour cela que j'hésite :

-- Est-ce que je remplace mon 12mm par un 13mm de meilleur qualité....

-- Ou est-ce que je garde mon 12mm et j'étends ma gamme avec un 8mm...

De plus, le 8mm me permet d'atteindre le grossissement 150x, alors que le 13 me cantonne à ce que je connais déjà : environ 100 fois....ce qui n'est pas énorme compte tenu de mon diamètre de 250mm...:(

Bref je suis en pleine hésitation ! Les jours paires je penche pour le 8mm et les impaires pour le 13mm.... :p

Je compte aussi acheter une barlow 2,5x :

Mon 25mm devient un 10mm (grossissement 120)

Mon 12mm devient un 4,8mm (grossissement 250)

Le 13mm devient alors un 5,2mm (grossissement 230)

OU

Le 8mm devient alors un 3,2mm (grossissement 375)

Je pense que je vais réfléchir à tous ça pendant les vacances....:cool: et je ferais mes achats à la rentrée !

Guik.

Posté
Pour ma part, j'hésite à prendre un "Hypérion 13mm" OU un "Hypérion 8mm"...

Sachant que j'ai déjà un 25mm et un 12mm... Ok le 12mm n'est pas génial, mais j'arrive à m'en servir quand même !

Du coup c'est pour cela que j'hésite :

-- Est-ce que je remplace mon 12mm par un 13mm de meilleur qualité....

-- Ou est-ce que je garde mon 12mm et j'étends ma gamme avec un 8mm...

De plus, le 8mm me permet d'atteindre le grossissement 150x, alors que le 13 me cantonne à ce que je connais déjà : environ 100 fois....ce qui n'est pas énorme compte tenu de mon diamètre de 250mm...:(

Bref je suis en pleine hésitation ! Les jours paires je penche pour le 8mm et les impaires pour le 13mm.... :p

Je compte aussi acheter une barlow 2,5x :

Mon 25mm devient un 10mm (grossissement 120)

Mon 12mm devient un 4,8mm (grossissement 250)

Le 13mm devient alors un 5,2mm (grossissement 230)

OU

Le 8mm devient alors un 3,2mm (grossissement 375)

Je pense que je vais réfléchir à tous ça pendant les vacances....:cool: et je ferais mes achats à la rentrée !

Guik.

euh sinon mis à part ça tu es partant pour Rillé demain soir je suppose?:p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.