Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Rien à attendre je pense... au mieux ce sera voilé, au pire couvert. Rien qui vaille la peine d'aller à Rillé ! :(

Dans le meilleur des cas on peut titiller Jupi et le quartier lunaire chacun chez soi ! :p

On annule ?

Pierre ? Pieeeeeeeeeeeeeeeerrrrrre ????!!!! A la pêche peut-être ? ;)

Posté
Rien à attendre je pense... au mieux ce sera voilé, au pire couvert. Rien qui vaille la peine d'aller à Rillé ! :(

Dans le meilleur des cas on peut titiller Jupi et le quartier lunaire chacun chez soi ! :p

On annule ?

Pieeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre!

Je viens quand même, le matos est dans la voiture ,c'est avec plaisir de vous revoir, histoire de tailler la bavette.

Bizzzz!;)http://www.webastro.net/forum/images/smilies/icon_wink.gif

Posté (modifié)

On annule ?

ok on annule pour ce soir.Par contre, le temps étant très instable en ce moment chaque période propice devient très recherchée Si une belle nuit s'annonce dans la semaine et avant le weekend prochain, serais tu partante? (même question à Pierre ou Guillaume si ils me lisent ):)

changement de programme de dernière minute: on va quand même à Rillé !

Modifié par arpège
Posté

On annule ?

Bon ben, si, il y a à attendre de Rillé : Les victuailles du sud ouest de Pierre !:p:be:

donc le temps de charger le scope et de me préparer, je file ,moi aussi, à Rillé. J'y serais vers 21h-21h30 comme prévu initialement !:rolleyes:

................et puis,avec un peu de chance la magie des lieux fonctionnera peut être encore pour ce soir en nous dévoilant un magnifique ciel bien dégagé :rolleyes:

Posté

Salut à tous,

Me voici de retour de vacances... :cry: Heureusement, un week end d'astro est en perspective ! De quoi remonter le moral et faire passer la pilule de la reprise. :p

Bon, étant donné que c'est dans moins d'une semaine, on va pas faire compliqué ==> Destination Rillé vendredi 26 août ET samedi 27 août 2011 en fonction de la météo.

Qui vient ? Qui vient pas ? Vous connaissez la marche à suivre...;)

----------------------------------------------------------------

Rassemblement des Astronomes Amateurs de Touraine N°6 :

Date : Vendredi 26 août / samedi 27 août 2011 (NL = 29 août)

(1 ou 2 soirées en fonction de la météo et de vos disponibilités...)

Lieu : Rillé

liste6.jpg

Guik.

Posté (modifié)

Salut Guillaume ! j'espère que tu as passé de bonnes vacances.

Comme tu peux le constater en lisant nos posts, nous avons pris une petite avance samedi dernier:p mais nous n'avons eu que 2 heures d'observation de potable, et encore.....la météo n’était pas au RV. J'espère que le week-end prochain sera meilleur.

Tu peux donc me compter dans les participants, je suis libre les deux jours.:)

Modifié par arpège
Posté

C'est reparti pour une nouvelle Lune, on l'espère bien !!!

J'en suis les deux soirs ! Et promis, cette fois j'apporte du salé, même je ferai sûrement pas aussi bien que Pierre et son boudin du sud-ouest... :love:

Posté

bonjour à tous,

Je vais essayer d'etre là vendredi ou samedi. Apres une semaine de vacance début Aout j'ai enfin un tout petit peu de temps!.

J'apporterai dans ce cas là qlq bulles et moelleux.

et mon "cylindre" évidement.

a bientot

Posté

Salut Laurent !

C'est une bonne nouvelle ! On commençait à croire qu'on tournerait toujours à 3 ou 4, snif...

Rendez-vous donc ce week-end (samedi sera certainement le meilleur des deux, vu la météo) :)

Posté

J'espere que le temps sera avec nous samedi car effectivement vendredi c'est loin d'etre gagné.

Je vais peut etre enfin pouvoir prendre le temps de régler mon bazard (goto)

De mémoire Takaya on peut planter une toile de tante (raisonable)? ou pas?

Posté

Chez moi, aucun problème pour la toile de tente, et c'est sur la route entre Rillé et Noizay.

Si tu préfères camper là-bas, je pense que ce ne sera pas un souci : on a sympathisé avec les responsables du club et notamment un instructeur qui est sur le terrain chaque week-end en camping-car. :rolleyes:

Posté

Mise à jour

liste6.jpg

Guik.

Posté

Chef Guillaume,

Je suis open pour vendredi et samedi.

Une petite parenthèse, j’amène ma chienne ne pouvant faire autrement, elle ne voie pas très bien, voire même très peut, c'est une gentille toutoute, mais d'un certain gabarit. Ci certain d'entre vous n’apprécie pas les chiens je le comprendrai très bien.

A vous lire

Pierre

Posté

Salut Pierre,

Cool que tu puisse venir ! Et pas de problème pour moi concernant les chiens...

Personne d'autre ? PROMET ? LDM ? Patoche ? Léa ?

Guik

liste6.jpg

Guik.

Posté

Et ben dis, y'en a un qui fait pas les choses à moitié avec une page R2AT sur son site !!! :p Merci pour la pub Guillaume, c'est vrai qu'on aimerait bien être plus nombreux ! :)

Pierre, pas de souci avec les chiens.

Bon, pour demain et même samedi, ça semble extrêmement mitigé voire foutu... ouais, je sais, je suis toujours très pessimiste :eheh:.

Posté (modifié)

...................Vous cherchez un rassemblement astro qui a lieu régulièrement ? Ne cherchez plus, retrouvez nous une fois par mois : Les R2AT

Guik.

ouahhhhh ! Guillaume, tu nous a fait un site très pro sur les fameux R2AT ! :wub: ( je viens de le parcourir et je le découvre par la même occasion). Il est très bien fait et retrace notre aventure .C'est très sympa et ça fait tout de suite beaucoup plus sérieux . C'est du très beau travail.

J'ai quelques idées de développement pour nos regroupements en particulier en période hivernale et lorsque le temps ne s'y prête pas. Je crois me souvenir que Pierre nous avait parlé d'une éventuelle salle disponible (sur Tours ?) pour y organiser des réunions........je vous en reparlerais:)

A+

PS j'ai hâte de découvrir, si le temps nous le permet, la "toutoute" de Pierre :p

Modifié par arpège
Posté

Effectivement, j'ai pensé qu'une page concise de récapitulatif sur "comment fonctionne les R2AT" serait plus simple à comprendre que de lire l'intégralité de ce post ... LOL !

Concernant la météo, qui n'est vraiment pas très fiable ces temps ci, je suis un peu plus optimiste que toi Takaya :

=> Selon MétéoBlue et LaChaineMeteo, vendredi ne vaut pas le coup, mais samedi soir/nuit à l'air bien ! :be:

--------

Extrait LaChaineMeteo

--------

Vendredi Soirée

Averses ou pluie intermittente

min 11°C ressentie 8°C

max 19°C ressentie 19°C

Vent modéré d'ouest

Vendredi Nuit

Peu nuageux

min 8°C ressentie 5°C

max 11°C ressentie 8°C

Vent modéré de sud-ouest

Samedi Soirée

Peu nuageux

min 12°C ressentie 10°C

max 18°C ressentie 17°C

Vent modéré d'ouest

Samedi Nuit

Ciel clair

min 9°C ressentie 6°C

max 12°C ressentie 10°C

Vent modéré de sud-ouest

--------

Bien sûr, tous cela peut encore bouger... :confused:

Mais si ça maintient comme ça, je pense que la 6ème édition des R2AT aura lieu samedi 27...

Guik

Posté
Par contre on va se cailler sévère...... :o

Mais je préfère ça à rester chez moi !!!!

ne t'inquiètes pas nous allons ramener des "munitions" pour pouvoir résister au froid dans de bonnes conditions ! :p

Posté

Allez Hop, la chasse à la supernova est de nouveau ouverte !

Il semblerait en effet qu'une nouvelle supernova vienne d'apparaître dans M101...

Magnitude 17.2 c'est super chaud en visuel, mais selon l'article ci dessous, elle devrait continuer augmenter... :be:

[...]a possible Type-Ia supernova has been discovered by the Palomar Transient Factory shortly after eruption in the galaxy M101 and has been designated "PTF11kly". The object is currently at a magnitude of g=17.2, but may well rise by several magnitudes. The object is well placed within M101 for good photometry, and observations of this potential bright SNIa are strongly encouraged[...]

ptf11kly_howell_900.jpg

Guik

Posté

POINT METEO - Rassemblement des Astronomes Amateurs de Touraine N°6 :

Bon pour ce soir (vendredi 26), je pense que c'est pas la peine de se poser la question...

Pour demain, la météo a encore changé, mais ça reste dégagé dans la nuit.:D

En revanche, il devrait pleuvoir jusqu'à ce que sa se découvre....

Et a moins que le vent se leve nous allons chopper un max d'humidité !

Prévoyez donc des vêtements chaud et des chaussures bien étanches (bottes) !

Demain, je vais essayer de dégoter un sèche cheveux qui fonctionne sur allume cigare.

Guik

Posté

En fait le temps est complètement dégagé ce soir sur Tours et si ça se trouve nous aurions un magnifique ciel à Rillé pour la nuit :confused:....il se fait tard mais si certains veulent tenter le coup on peu se retrouver sur le terrain dans 3/4 d'heure ! :p

Posté

Demain, je vais essayer de dégoter un sèche cheveux qui fonctionne sur allume cigare.

Guik

J'ai ça !!! ;)

C'est pas encore gagné pour ce soir, on verra bien au dernier moment... froid et humidité seront peut-être notre seule compagnie ! :p

Posté

La météo à l'air de "tenir" pour cette nuit et nous devrions avoir de belles éclaircies. Par contre prévoir les lainages et autres bonnets car nous allons avoir froid (avec petite brise en sus qui devrait chasser l'humidité?).

J'ai un adaptateur pour allume cigare de voiture si ça peut aider pour ce soir.:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.