Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Idem pour moi... Le fourgon est chargé !

Actuellement le ciel est bien dégagé au dessus de ma tête... Mais c'est ptet différent à Rillé car j'habite dans le sud... LOL !

Il y'a du vent en revanche ! Si c'est aussi le cas à Rillé on se positionnera a l'abris de nos voiture comme pour les R2AT n°4 ! Tant mieux d'ailleurs, ca protégera notre matos de l'humidité....

Je n'ai pas trouvé de sèche cheveux Takaya. Si tu peux ramener le tiens au cas ou...

Je serais labas vers 20-20H30 !

A tout a l'heure.

Guik

Posté

Vu la meteo on ma kidnape pour le futuroscope.pouvaitpas leur direnon alors que la meteo serai en plus pas bonne....donc je vois plys tard ds la soiree siivant m eteo

Posté

Je n'ai pas trouvé de sèche cheveux Takaya. Si tu peux ramener le tiens au cas ou...

Bon ben je viens alors :be:

J'hésitais encore... en fait vous êtes sûrement déjà tous partis de chez vous... donc j'y go, mais je parie qu'on sera de retour avant minuit !:cry::cry:

Posté

On a finalement eu droit à un ciel bien pétant, contrasté et transparent, sur 2h30 d'observations ponctuées par quelques cirrus. :rolleyes:...

Posté

coucou ! nous devrions avoir une belle nuit en perspective pour cette nuit et la nuit prochaine. Qui est partant pour un petit extra sur notre base habituelle ?(pour ce soir ou demain soir) :)

Posté (modifié)

Ok pour moi !! :D

Enfin, sous réserve que ça se dégage vraiment d'ici la tombée de la nuit...

On se tient au courant vers 20h30 ?

Modifié par takaya
Posté (modifié)

:!: Pour tout le monde :

Le président de la FOL nous demande de nous installer sur un espace bien défini en dehors des pistes, qui serait alors tondu rien que pour nous. :) De plus, il faudrait passer par le sud du terrain, sans emprunter les pistes (comme on a fait hier soir pour repartir, sans problème d'ailleurs).

Il nous propose aussi gentiment l'accès aux toilettes si on adhère à l'UFOLEP. A réfléchir, surtout si on veut faire venir du monde de temps à autre.

;)

Modifié par takaya
Posté
Ok pour moi !! :D

Enfin, sous réserve que ça se dégage vraiment d'ici la tombée de la nuit...

On se tient au courant vers 20h30 ?

ok ça marche, cela dit si ça devait se couvrir on peut reporter à demain. A suivre.......:)

Posté

Pour moi c'est ok, l'image sat et les prévisions collent pour une jolie nuit :rolleyes:, pas exceptionnelle mais meilleure que samedi.

J'apporte chocolat chaud et brioche, j'ai plus de saucisson ! :cry:

21h30-22h je serai là-bas. Pensez à prendre par le sud du terrain, direction la manche à air. Si c'est pas tondu, on pose les tuyaux sur une piste dans le sens nord-sud.

A toute ! :):):)

Posté (modifié)

c'est dégagé sur Tours (juste quelques cirrus). Météofrance annonce une nuit claire qui est confirmée par météoblue (sur Rillé). Mon scope est chargé, j'ai du saucisson:p plus le thé et les bastognes........................bref paré à décoller. J'arrive d'ici 3/4h et ferais mon "approche" par le sud comme convenu :)

Modifié par arpège
Posté

Rentrée, mais j'ai du mal à aller me coucher et laisser cette voie lactée qui nous a fait petiller les mirettes pendant six heures !!! Bonne fin de nuit les gars... ;)

Posté

Bonjour à tous,

après une longue absence durant ces 2 mois bien remplis, je constate tout ce que j'ai manqué...

dommage, j'ai découvert vos messages trop tard pour cette nuit : la nuit était splendide... même à nouzilly, alors à Rillé, ça devait être quelque chose.

bon! je suis maintenant dans les starts pour la prochaine rencontre.

à vous lire.

Posté
Bonjour à tous,

après une longue absence durant ces 2 mois bien remplis, je constate tout ce que j'ai manqué...

dommage, j'ai découvert vos messages trop tard pour cette nuit : la nuit était splendide... même à nouzilly, alors à Rillé, ça devait être quelque chose.

à vous lire.

Ahhhhhhhhhhh ! en voilà une nouvelle qu'elle est bonne !:be: nous nous languissions de n'être que 4 depuis le début de l'été. La prochaine rencontre doit se faire à la période de la nouvelle lune, fin septembre. C'est Guik qui nous pilote !:be:

Posté
Bonjour à tous,

à vous lire.

Salut Fabrice,

Ça fait plaisir d'avoir de tes news ! :)

Eh oui, tu as loupé de belles soirées... Mais les plus belles restent à venir :be:

Pour le mois de septembre y'a 2 périodes à noter dans ton agenda :

==> Les R2AT N°7 :

Vendredi 23 septembre et/ou Samedi 24 septembre 2011 (NL = 27 septembre)

(Je lancerais le tableau des "qui vient / qui vient pas" la semaine prochaine)

==> La "Takaya Party" :

Vendredi 30 septembre et Samedi 1er octobre 2011

Entre temps, surveille le forum car Takaya, Arpège et Schnauzer n'arrêtent pas de sortir en ce moment.... (la chance)

A bientôt,

Guik

Posté

salut Gullaume. Je viens de lire ton compte rendu du 6° R2AT. Très sympa !j'aime particulièrement les photos en "mode fantôme" pour tout le monde....:be:

Posté (modifié)
Bonjour à tous,

à vous lire.

Youhou !!! On commençait à se poser des questions ! ;)

Ravie de te savoir à nouveau parmi nous, pour ne plus rien manquer des observations et de l'ambiance chaleureuse autour de la table des victuailles...

À bientôt tout le monde ! :)

PS : on a bien fait de sortir hier, ce soir c'est bouché...

Modifié par takaya
Posté
Bonjour à tous,

à vous lire.

Ah! et bien ça bien plaisir d'avoir de tes nouvelles, depuis le temps.

Posté
Salut Fabrice,

Ça fait plaisir d'avoir de tes news ! :)

Eh oui, tu as loupé de belles soirées... Mais les plus belles restent à venir :be:

Pour le mois de septembre y'a 2 périodes à noter dans ton agenda :

==> Les R2AT N°7 :

Vendredi 23 septembre et/ou Samedi 24 septembre 2011 (NL = 27 septembre)

(Je lancerais le tableau des "qui vient / qui vient pas" la semaine prochaine)

==> La "Takaya Party" :

Vendredi 30 septembre et Samedi 1er octobre 2011

Entre temps, surveille le forum car Takaya, Arpège et Schnauzer n'arrêtent pas de sortir en ce moment.... (la chance)

A bientôt,

Guik

Très bien ce que tu as fait.

Avec Takaya et Arpège, comme nous sortons très souvent ensemble,je pense qu'on va se pacser:D

A+

Posté

Avec Takaya et Arpège, comme nous sortons très souvent ensemble,je pense qu'on va se pacser:D

A+

Et on fera une grosse fiesta sous les étoiles avec du boudin,du saucisson, du cake aux olives, un autre aux fruits confits, du thé, des bonnes mousses, du vin chaud... :be:
Posté
Et on fera une grosse fiesta sous les étoiles avec du boudin,du saucisson, du cake aux olives, un autre aux fruits confits, du thé, des bonnes mousses, du vin chaud... :be:

Je veux bien être le témoin...

Posté
Ouaip, c'est superbe ce soir !!!

Mais je suis trop épuisée, je viens de reprendre le boulot...

Bon ciel à toi ! :)

Confirmation :

Ciel magnifique! voie lactée trés lactée, plein d'objets visibles à l'oeil nu, andromede montrant beaucoup plus que son coeur...

Et surtout une perturbation atmospherique quasi-nule!!!

la preuve : vers 3h30 je décide avant de ranger la matériel de prendre quelques captures de jupiter voyant la pureté de l'image dans l'oculaire.

résultat aprés traitement rapide :

:be:

2011_09_03_jupiter.JPG.94a23865af728ed0eeca538c524c150c.JPG

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.