Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Je m'invite sur votre fil puisque Guillaume a annoncé ma venue (depuis le temps qu'il fait de la pub pour le site de Rillé et pour la super ambiance qui y règne ... :be:)

Je vous confirme que je serai là le vendredi et/ou le samedi en fonction de ce que la météo nous offrira ce mois-ci. J'apporte effectivement un Dob de 330 (je ne fais que du visuel).

Au plaisir de se rencontrer dans quinze jours !

Etienne

Salut Etienne !

Bon bah y'a plus qu'a attendre le bulletin météo en croisant les doigts pour voir débarquer le 330mm du club d'Ivry ! Figure toi que je n'ai jamais mis un oeil dedans.... Au dernier RAP, il était reparti avec Dom avant qu'il ne fasse beau ! Par contre je l'ai porté un nombre incalculable de fois pour le mettre à l'abris sous la tente :be:

Bonne nouvelle,

J'ai reçu de nouveaux accessoires :

accessoires_mini.jpg

Une barlow Televue (x3), un Hypérion 13mm et .... et .... et ..... un laser de collimation pour newton !!! Tada ! !plasma!

Moi qui pensait que mon dobson était pas trop mal reglé, j'ai été drolement surpris hier => Heureusement la collim se fait super simplement avec ce truc !

J'amène tous cela au R2AT n°7 !

Guillaume.

Posté

Bonne nouvelle,

J'ai reçu de nouveaux accessoires :

Une barlow Televue (x3), un Hypérion 13mm et .... et .... et ..... un laser de collimation pour newton !!! Tada ! !plasma!

Moi qui pensait que mon dobson était pas trop mal reglé, j'ai été drolement surpris hier => Heureusement la collim se fait super simplement avec ce truc !

J'amène tous cela au R2AT n°7 !

Guillaume.

chouette ! je vais pouvoir vérifier ma collim au laser :rolleyes:......rhaaaaaaaaaaaaa si les R2AT n'existaient pas il faudrait les inventer :p

Posté
C'est quoi ce tableau ou Régine et moi même ne sommes pas inscrits? :be:

Régine: Dobson 200mm

Stéph: Dobson 254mm

Duchesse: ses yeux de chat :p

Domicile: Anjou/Véhicule:oui/Samedi-dimanche

Salut Astro_007,

Il s'agit du tableau de participation au R2AT n°7... Qui ont lieu le vendredi 23 et samedi 24 septembre !

A ne pas confondre avec la Star Party organisée par Takaya le week end suivant : 29/30 sept (Et que l'on appel déjà la "Takaya Party" dans le milieu astronomique tourangeau :be:).... voir ce post : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=81419

Du coup, moi je veux bien te rajouter dans ce tableau, mais es tu sûr de ne pas confondre entre les 2 évènements ?

=> Bien entendu, si tu n'as pas confondu et que toi et Régine voulez participer aux R2AT n°7 la porte est grande ouverte !!!

Confirme moi tous ça et je t'inscris dans le tableau...

Guik

Posté
Super, je pourrais venir le 23 et peut-être le 24 :). Mais encore une petite question: c'est où ,exactement ,l'aero-club ULM de rillé ???

Salut Maximin,

Je fais le tour des participants pour remplir le tableau... Pourrais-tu m'indiquer :

Ton Prénom.

Ta Ville de départ.

Ton matériel.

Si tu est véhiculé.

Merci,

Et a bientôt alors !

Guik.

Posté (modifié)

Mon prénom:regarde mon pseudo :p

J'habite à Langeais

Skywatcher 200/1000 sur neq-5

Et oui , je suis véhiculer.

J'ai hâte de tous vous rencontrer :)

Modifié par Maximin
Posté

Sérieux, tu es de Langeais ???? Pfiouuuu, décidément, y'a plus d'astram que je croyais dans les environs...

Savigné sur Lathan, à 15km de chez toi :p

--------------

Guillaume, toujours prêt à aiguiller les astrams perdus. ;)

PS : moi aussi je risque de t'emprunter ton laser de collim, juste pour vérifier qu'il fonctionne :D

Posté

Ouaf,

Quand je jette un oeil sur le forum sssssssssssssssiiiiiiiiip ..... ouahhhhhh,

Pan!

En résumé , c'est le soir que j'essaye de suivre ou vous en etes ...et qand j'ai fini de lire Pan ! les paupieres se font lourdes, très lourdes.

Ce soir, j'ai un peu de courage soutenu par toutes ces bonne perspectives.

A propos de la bernache, en bouteille une semaine c'est le maxi, apres elle evolue, ou ne bulle plus , ou à pris un gout pas tres chouette., Si je suiis là ses prochaines date j'en apporterai.

J'ai pas trop suivi la Tayaka party, alors je lirai cela à tete reposée.

Pour le 23 cela reste possible .

En attendant, bonne fin de semaine.

Posté

Mise à Jour... Ça commence à bien se remplir !

=> Astro_007, j'attends toujours ta confirmation pour t'inclure ou non dans le tableau (voir mon message précédent à ton attention...)

Guik

----------------------------------------------------------------

Rassemblement des Astronomes Amateurs de Touraine N°7 :

Date : Vendredi 23 septembre / samedi 24 septembre 2011 (NL = 27 Septembre)

(1 ou 2 soirées en fonction de la météo et de vos disponibilités...)

Lieu : Rillé

liste7.jpg

Guik.

Posté

Super tes vidéos :) je crois que c'est la seul en français qui explique comment faire la collimation avec un laser, par contre tu t'es trompé dans le tableau j'ai un 200/1000 et non un 1200.

Posté
...par contre tu t'es trompé dans le tableau j'ai un 200/1000 et non un 1200.

Où t'as vu 1200 ? Y'a bien écrit 1000 ! Faut faire contrôler ta vue....

(Je plaisante, j'ai corrigé... :p)

Guik

Posté

Salutas,

Guillaume, pour que tu puisse remplir ton tableau, je viens les 2 soirs avec ma chienne, peut pas faire autrement, si ça chagrine quelqu'un qui me le dise.

Pierre

Posté

Mise à Jour...

Génial Pierre :) Content que tu puisse venir !

liste7.jpg

Guik.

Posté

Salut à tous,

1er Point météo : Vendredi 23

lc0010.png

Soirée

Peu nuageux

min 18°C ressentie 17°C

max 23°C ressentie 24°C

Vent faible d'ouest

lc0000.png

Nuit

Ciel clair

min 12°C ressentie 9°C

max 15°C ressentie 13°C

Vent modéré d'est

=> Ça fait quelques jours que je surveille et les prévisions n'ont pas l'air de changer...

Ne devrions pouvoir sortir (au minimum) vendredi soir :be: YEAH !

liste7.jpg

Guik.

Posté
si mes comptes sont justes, nous devrions être 8 pour ce 7° R2AT . Je crois que nous n'avons jamais été si nombreux ! :be::beer:

Il me semble que nous étions un peu plus au 1er :

8 selon la police, 12 selon les organisateurs.... :be:

Guik.

Posté

Salut !

Euh, je me suis un peu embrouillée avec les dates, alors bonne nouvelle : ma journée de vendanges est faite ! :p Même pas mal... La bernache encore au frigo est bien bonne mais ne tiendra pas jusqu'à vendredi. ;)

Guillaume, marque moi donc ok pour samedi soir dès le crépuscule !

:)

Posté

Hello,

2ème Point météo :

Vendredi 23

lc0000.png

Soirée

Ciel clair

min 13°C ressentie 12°C

max 20°C ressentie 20°C

Vent modéré d'est

lc0000.png

Nuit

Ciel clair

min 12°C ressentie 11°C

max 15°C ressentie 14°C

Vent faible d'est

Samedi 24

lc0000.png

Soirée

Ciel clair

min 14°C ressentie 11°C

max 22°C ressentie 23°C

Vent modéré d'ouest

lc0000.png

Nuit

Ciel clair

min 13°C ressentie 12°C

max 18°C ressentie 18°C

Vent modéré d'ouest

=> Ces prévisions sont encore meilleures qu'hier :D

Si ça reste comme cela, compte tenu du nombre de personnes disponible sur les 2 jours, ça sent bon la double sortie.... :be:

liste7.jpg

Guik.

Posté

Si ça reste comme cela, compte tenu du nombre de personnes disponible sur les 2 jours, ça sent bon la double sortie.... :be:

Guik.

ARF ! moi aussi, je la sens bien cette double sortie :be: je vais astiquer mon tube ......enfin si j'ose dire :jesors:

Posté
Je confirme vendredi avec la bernache ! moelleux.

Enfin!

Vers quelle heure au fait?

les premiers arrivent vers 20h souvent, histoire d'installer tranquillement le matos avant la nuit !:)

Posté

salut, il vous reste de la place sur la piste? J'avais déjà émis l’hypothèse de me joindre a vous cet été, mais, le hasard a fait que je me suis retrouvé à observer dans le limousin ce soir la ^^ Du coup même si c'est pas la porte a coté, vu le temps annoncé je viendrais bien voir ce qui se passe par chez vous vendredi soir! A moins bien sur qu'un gars du vignoble nantais qui vit dans celui du layon ne vous pose un problème :p

Posté
salut, il vous reste de la place sur la piste? J'avais déjà émis l’hypothèse de me joindre a vous cet été, mais, le hasard a fait que je me suis retrouvé à observer dans le limousin ce soir la ^^ Du coup même si c'est pas la porte a coté, vu le temps annoncé je viendrais bien voir ce qui se passe par chez vous vendredi soir! A moins bien sur qu'un gars du vignoble nantais qui vit dans celui du layon ne vous pose un problème :p

un gars du vignoble Nantais qui vit dans celui du Layon....c'est vite dit ! :be: faut nous le prouver !:p........en apportant une petite "boutanche" par exemple :D:amigos:

.............. trêve de plaisanterie, tu es le bienvenu "cheu nous":)

Posté
un gars du vignoble Nantais qui vit dans celui du Layon....c'est vite dit ! :be: faut nous le prouver !:p........en apportant une petite "boutanche" par exemple :D:amigos:

.............. trêve de plaisanterie, tu es le bienvenu "cheu nous":)

J'observe rarement sans un bon thermos de café et quand je suis pas tout seul, il y a toujours quelque part une bouteille remplie d'un doux breuvage dont nous sommes si friands :D

Comme je connais pas du tout le coin, j'arriverais surement avant que la nuit tombe, histoire de pas me perdre :be:

Posté
J'observe rarement sans un bon thermos de café et quand je suis pas tout seul, il y a toujours quelque part une bouteille remplie d'un doux breuvage dont nous sommes si friands :D

Comme je connais pas du tout le coin, j'arriverais surement avant que la nuit tombe, histoire de pas me perdre :be:

pour info, je te rappelle les coordonnées GPS de notre spot d'observation sur "gogol-map" : http://g.co/maps/f55ab

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.