Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Merci pour les coordonnées précises! Les voitures rentrent sur le terrain ou bien?

oui, mais il faut éviter de rouler sur les pistes. Il faut aborder le terrain sur le coté. Nous t'indiquerons quand tu arriveras....il devrait déjà y avoir Guik qui est souvent le premier.

Posté
oui, mais il faut éviter de rouler sur les pistes. Il faut aborder le terrain sur le coté. Nous t'indiquerons quand tu arriveras....il devrait déjà y avoir Guik qui est souvent le premier.

No problemo ;) <il ne me reste qu'à mitonner mon petit programme pour la soirée :cool:

Posté

Aie !

Pour ce soir, la météo à bougée un peu....Le ciel se voile en milieu de nuit ! :confused:

Mais la première partie reste dégagée....Et puis c'est juste des prévisions... Pour peu qu'il y ai un peu de vent, le ciel change rapidement à Rillé.

Bref, pour moi c'est "GO GO GO" ! (Et çà sera "GO GO GO" demain aussi ! :be:)

Etienne devrait arriver directement de Paris vers 20H00.... Je vais donc essayer d'arriver vers 19H30 ! Ça me laissera le temps de collimater mon tube :cool: et de manger un bout avant que vous n'arriviez...

(Takaya, je préviens Pierre du club d'ULM de notre venu par mail)

Guillaume.

Posté (modifié)

Dernière MAJ :

- Maximin inversé vendredi / samedi

- John Mac Burne ajouté

- Pierre T., du club d'ULM, prévenu par mail

----------------------------------------------------------------

Rassemblement des Astronomes Amateurs de Touraine N°7 :

----------------------------------------------------------------

Date : Vendredi 23 septembre / samedi 24 septembre 2011 (NL = 27 Septembre)

(1 ou 2 soirées en fonction de la météo et de vos disponibilités...)

Lieu : Rillé

liste7.jpg

Guik.

Modifié par guik
Posté (modifié)

Ah oui, précision, en vrai moi c'est Nicolas, chaudefonds sur layon, motorisé, dobson 300 ;)

Pour la meteo ça s'annonce pas mal du tout, au pire en fin de nuit il restera jupiter :D

Modifié par John Mc Burne
Posté
Ah oui, précision, en vrai moi c'est Nicolas, chaudefonds sur layon, motorisé, dobson 300 ;)

Pour la meteo ça s'annonce pas mal du tout, au pire en fin de nuit il restera jupiter :D

deux dob à 300 pour cette nuit !:wub: c'est chaud ! :be:

Posté
si ils pouvaient nous faire des petits, on en ferait des binos lol

"accoquiner" ton gros 300 avec mon petit 114 :b: ! hé hé hé c'est une idée ça !......:p

Posté (modifié)

VOuiiiiii....... :love:

On a observé au moins jusqu'à 4h, relayés par un magnifique lever de croissant de lune.

Si j'ai bien compté, on était 10 ?

Pierre et son fidèle mak 130

Pierre-O au 114 jovien

Nicolas sur un 300

Etienne avec le 330 du club Le télescope d'Ivry

Lolo et...... le 130/650 que je n'ai même pas pris le temps d'aller voir (scuzi...)

Maximin avec un 200/1000 et son papa

Guillaume au 254 qui n'a pas servi ;)

Fab avé le C9

et moi au sèche-cheveux :p

Yalllaaaaaa !! :D

J'ai découvert des choses surprenantes cette nuit, va falloir assurer pour être à la hauteur ce soir.

Bon, j'ai fait un croa, Pierre-O aussi, alors qui s'y colle cette fois ? :p

Modifié par takaya
Posté

coucou ! j'espère que tout le monde est bien rentré de cette superbe et sympathique soirée. Tauxigny organise une conférence le Vendredi 14 Octobre 2011 à 20h30 :

Conférence gratuite par Thibaut Pommard de l'Observatoire de Paris (LESIA)

A la salle des fêtes de TAUXIGNY

Le lien pour en savoir plus: http://www.astrotouraine.com/

Nous en reparlerons ce soir........:)

Posté

Hop hop hop! Quelle soirée formidable! la route du retour fût longueeeeee, tres longueeeeee, mais le jeu en valait largement la chandelle :D Un ciel qui vaut le détour dans un cadre agréable, le tout en compagnie d'astrams sympathiques, de nouvelles cibles à pointer, des test divers et variés, du bon vin chaud, du chocolat, que demander de plus? Il faudra que je revienne, c'est sur ^^

Pour la Sn dans M101 je confirme ce qu'on pensait avec Bernadette, c'était bien cette "étoile" tes brillante, la preuve en image ici:

http://talklikeaphysicist.com/category/supernova/

Je vous souhaite une bien bonne soirée d'observation ;)

Posté

mes amis(e)

n'étant pas d'une très bonne compagnie en ce moment, je reste chez moi ce soir

bonne nuit étoilée

à très bientôt

et mille excuses encore

Pierre

Posté (modifié)
mes amis(e)

n'étant pas d'une très bonne compagnie en ce moment, je reste chez moi ce soir

bonne nuit étoilée

à très bientôt

et mille excuses encore

Pierre

zut, moi qui comptait sur ton cake aux olives pour accompagner ma p'tit mousse de ce soir :(

a+ Pierre

PS fais moi signe si tu es intéressé par la conf du 14 octobre à Tauxigny.........

Modifié par arpège
Posté (modifié)

Petit point météo : voilé en soirée, ciel de plus en plus clair en cours de nuit.

:refl:

Je me ferai une petite sieste à la belle étoile en attendant que ça se découvre...

PS : Maximin, John, merci de vous être joints à nous, on a beaucoup apprécié aussi !

Cool pour la supernova... elle claque bien quand même. :love:

> Pierre : courage courage, espérons que tu ailles bientôt mieux. :) Prune a été adorable...

Modifié par takaya
Posté

Bon bah moi je suis labas depuis plus d'une heure deja... Je discute ULM avec Bernard !

Quelques nuages pour le moment, mais ca se decouvre progressivement.

Je vous attends...

Guik

Posté

On peut pas dire que le réveil a été dur ce matin... à 1h il n'y avait plus personne, et pour cause : une brume implacable s'est chargé de nous chasser.

En revanche, j'ai passé un très bon moment avec les amis de Maximin, dont un tout petiot de 5 ans très perspicace et attentif !!! Guik, rodé dans sa fonction pédagogique, a permis à tout ce monde d'appréhender les bases de l'observation, tandis qu'arpège leur faisait discrètement profiter de son savoir planétaire.

Rendez-vous dans une petite semaine les amis... :rolleyes:

PS : il faut que je fasse un petit CROA de vendredi soir, il y a des choses à ne pas oublier...

Posté

Ah ben zut alors, j'ai pensé a vous hier soir quand j'ai vu la bouillasse qui voulait pas décamper, en me disant que chez vous c'était peut être mieux qu'ici. En revanche vers 1h00 du matin c'etait pas mal du tout puisqu'on est sorti regarder Jupiter avec mes invités qui ne pensaient pas qu'on pouvait la voir ^^

Posté

Tres heureux de cette soirée aussi,

Uranus que je ne croyais jamais voir, le cygne dans le tube de je ne sais plus qui au fait mais d'une nettetée incroyable, jupiter magnifique furent mes meilleurs souvenirs visuels.

Ha ! c'est bon des moments de calme et d'évasion en bonne compagnie.

J'espere pouvoir etre là pour la prochaine...

Merci pour l'organisation et toutout:vin:

:...:

Posté
je serai tres certainement à tauxigny le 14 octobre...

Soirée un peu plus nuageuse mais très sympathique (et puis notre première nuit de vendredi était vraiment très bonne).

Pour Tauxigny, je pense y être aussi. Guillaume semblait également intéressé.....:)

Posté
Ah ben zut alors, j'ai pensé a vous hier soir quand j'ai vu la bouillasse qui voulait pas décamper, en me disant que chez vous c'était peut être mieux qu'ici. En revanche vers 1h00 du matin c'etait pas mal du tout puisqu'on est sorti regarder Jupiter avec mes invités qui ne pensaient pas qu'on pouvait la voir ^^
Ouaip, ça a eu l'air de vouloir se dégager pour de bon un peu après. En fait on était un peu claqués, faut dire que ça ne nous a pas motivés pour braver cette brume !!!

Une voiture s'est arrêtée au bord de la route au moment où on remballait. Pierre-O, qui partait, s'est arrêté, et on a tous pris un gros spot en pleine figure...

Les gendarmes ! Qui font la chasse aux braconniers. Ils nous ont demandé si on cherchait le satellite UARS :p et se sont assurés qu'on en faisait pas de bêtises. La prochaine fois, j'espère qu'ils s'arrêteront jeter un oeil. ;)

Posté

Oula des braconniers voleurs de photons a la solde de l'empire? :p Pas sympa le spot dans la tronche, bon si vous etiez à plier c'était pas grave c'est sur...

Pour ceux que ça interesse, j'ai fait un petit croa de la soirée de vendredi ;)

Posté

Et mon mien, de croa, il mérite pas d'être mis en lien ? :blase:

Enfin, c'est pas faux de dire que je me suis pas foulée.... :be:

Tu as achtement bien résumé le week-end et réussi ton coup : si j'étais pas déjà une R2ATienne, ton croa me donnerait envie d'y venir !!!!

;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.