Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Il est vraiment super ton compte rendu photo, et ,takaya, ta CROA est bien aussi , plus bref que celle de john mais comparer au mienne c'est un roman:be:

J'ai hâte de tous vous revoir à la takaya party. C'est que des bon souvenirs c'est 2 nuit .

Posté
Et mon mien, de croa, il mérite pas d'être mis en lien ? :blase:

Oups... Je l'avais même pas vu ! :confused:

Pas taper pas taper.... Bon c'est fait, j'ai mis ton lien en place.

Guik

Posté
je serai tres certainement à tauxigny le 14 octobre...

Moi c'est pas encore sur... Il y'a une AG à mon club de plongée !

Mais je vais essayer de me libérer.

Guik.

Posté
... plus bref que celle de john mais comparer au mienne c'est un roman:be:

Il est où le tiens ? je l'ai pas trouvé....

Tant que j'y suis je vais coller des liens vers tous vos CROA.

Guik.

Posté
Hello !

Un petit compte rendu photo du week end à Rillé :

http://www.clicmafia.com/astro/index.php?page=1&article_id=65

Guik

Merci pour ce compte rendu bien ficelé et imagé! Ca donne envie, d"y aller comme d'y retourner!!! Dommage pour la météo du samedi :confused:

Difficile de faire un compte rendu complet... Il s'est passé tellement de chose !

Et puis les comptes rendus sont toujours très subjectifs...

Guik

Difficile c'est vrai de tout relater d'une soirée, tout le monde n'a pas le même ressenti d'une part, et n'a pas forcement vécu exactement les mêmes choses d'autre part, même si on a tous partagé la même soirée ;)

Posté

Un petit point calendrier ....

-> Conférence SAT "trou noir" Vendredi 14 octobre : OK pour moi

Emmenez vos scopes dans le coffre... Si le ciel le permet on finira la soirée dans la clarière de l'observatoire !!! Même si c'est un soir de lune, on pourra quand même observer Jupiter...

-> R2AT n°8 => Vendredi 28 octobre / Samedi 29 octobre 2011 (NL = 27 octobre)

Comme d'hab, je ferais un tableau des personnes présentes... Mais on verra ça après la Takaya Party !

A demain soir... :be:

Guik

Posté

Dites, les tourangeaux, à part arpège et guik, personne ne vient demain et samedi ?

Dommage, les nuits vont être belles et la compagnie très webastro !

Posté

Ben moi comme je suis pas un tourangeau de l'espace... :p Blague a part, j'ai mes beaux parents a la maison tout le week end... donc ben les carottes sont cuites, j'en profite ce soir, le scope est dehors et le ciel magnifique^^

Posté
Salut à tous,

Voici un Compte Rendu sur la Takaya Party :

http://www.clicmafia.com/astro/index.php?page=1&article_id=67

Vous trouverez aussi un lien vers une galerie photos en fin d'article.

Guik

superbe compte rendu sur ton site ! et superbes photos aussi pour illustrer ce week-end mémorable:rolleyes:. Aucune idée sur l'identité de notre vieux couple de satellites qui entreprennent régulièrement le ciel..........:be:

Posté

Sympa ce petit reportage! J'ai lu les croaS du week end, pour le mystère "pépère et mémère" j'ai une proposition mais pour en être sur si vous aviez la date et l'heure, brillant ou pas... j'ai plusieurs clients potentiels, notamment NOAA 16 et 17 qui ont fait un passage quasi cote a cote le 1er a 21h40 (a angers) pas très brillants en revanche...

Posté

Yep !!

Un nouvel astram perdu dans sa cambrousse nord-tourangelle vient de débarquer sur le forum..... à vous de le trouver avant qu'il arrive ici. :eheh:

Posté

Bonjour à tous,

=> Pour commencer un petit rappel :

Dans le cadre de Science en Fêtes, la SAT organise une conférence.

Vendredi 14 Octobre à 20h30, à la salle des fêtes de Tauxigny (37)

Le Trou noir au coeur de la Voie lactée par Thibaut Pommard de l'Observatoire de Paris (LESIA)

=> Ensuite, les R2AT n°8 :

Pour le moment, je ne sais pas encore si je serais disponible ou pas....

(J'ai peut être de la famille qui va venir squatter à la maison :confused:)

Pour le lieu, comme d'hab, c'est en fonction des demandes...

----------------------------------------------------------------

Rassemblement des Astronomes Amateurs de Touraine N°8 :

Date : Vendredi 28 octobre / samedi 29 octobre 2011 (NL = 27 octobre)

(1 ou 2 soirées en fonction de la météo et de vos disponibilités...)

Lieu : ???

liste8.jpg

Guik.

Posté (modifié)

c'est bon pour moi: pour la soirée Tauxigny comme pour le 8°R2AT :)

PS je devrais venir avec mon frangin mais il me reste une place disponible pour les Tourangeaux qui veulent venir à la soirée Tauxigny .....

Modifié par arpège
Posté

Je n'irai pas à Tauxigny (comme d'hab, le vendredi...) mais ok pour les 28-29, avec une préférence pour Rillé.

Cependant, comme on en a un peu parlé, ce serait intéressant pour la plupart d'entre nous de trouver un autre lieu, histoire de raccourcir les trajets.

Peut-être un lieu qu'on réserverait au lunaire-planétaire si on se rapproche de Tours, ce qui faciliterait les recherches.

- Fabien, le papa de Maximin, proposait son terrain à la sortie de Langeais.

- On peut envisager de chercher d'autres petits terrains ULM, ou terrains de foot (sur des petites communes), le tout étant de voir d'abord avec les responsables.

- ...

Posté

Bonsoir! A confirmer, mais il se peut que je puisse être la le vendredi 28, sous réserve bien entendu que le temps le permette ^^ Le samedi pas moyen. Rillé pour moi, parce que c'est déjà bien assez loin :D

Posté (modifié)

Salut tout le monde,

J'aimerais bien allez à la conférence si quelqu'un peut m'emmener.

Pour le R2AT n°8 ,il faut que je vois avec mon père si il ne travaille pas ce week-end.

Modifié par Maximin
Posté (modifié)
Salut tout le monde,

Pour le R2AT n°8 ,il faut que je vois avec mon père si il ne travaille pas ce week-end.

ça me parait difficile pour moi, à moins que quelqu'un puisse t'amener jusqu'à Saint Pierre des Corps où je travaille: je termine vers 19h15-19h30, puis je dois passer chercher mon frère sur Tours Nord et de là on file direct sur Tauxigny (conférence à 20h30).......ça risque d'être "chaud-short":p

Il te faudrait quelqu'un qui puisse faire un crochet par Langeais.

Modifié par arpège
Posté
Salut tout le monde,

Désolé Maximin,

Mais venir te chercher à Langeais et te ramener ensuite chez toi me fait faire un parcours de plus de 150 Km... :confused: Alors que je n'habite qu'a 18 Km de Tauxigny !

En revanche la bonne nouvelle, c'est que de passer par Langeais pour aller à Rillé ne me rajoute que quelques kilomètres sur mon itinéraire habituel... Je pourrais donc passer te chercher lorsque ton père n'est pas dispo pour t'emmener à Rillé :be:

(Sauf que pour le moment, pour les R2AT 8, je ne sais pas encore si je serais labas ou pas... mais bon ! Au moins on sait qu'on peut co-voiturer...)

Guik

Posté
Bonsoir! A confirmer, mais il se peut que je puisse être la le vendredi 28, sous réserve bien entendu que le temps le permette ^^ Le samedi pas moyen. Rillé pour moi, parce que c'est déjà bien assez loin :D
Chouette :)

Zut, j'oubliais : 22h30 pour moi le vendredi, pas avant.

Merci a tous les deux,

Tant pis pour tauxigny et pour le R2AT n°8 mon père ne sais pas si il travaille ou pas.

Tiens-nous au courant ! ;)
Posté

Bonjours,

Je serais bien intéressais par cette sortie entre astram ;)

Je suis de la région parisienne ... Hèlas :confused: Le ciel de Tours remplacera le belle halo lumineux de Paris :mad:

Pour l'instant je ne suis pas sur de venir ( en fonction du temps et de mes parents) donc je vous tient en courant ;)

amicalastram

kikiastro

Posté

Ce serait très sympa et bien courageux de faire cette route ! :) Rassure-toi, nous n'observons pas à Tours mais a priori à Rillé cette fois encore, donc à 40km. Le halo est légèrement présent mais notre ciel est vraiment très bon. :rolleyes:

Par contre je ne comprends pas : tu sembles assez jeune pour demander l'autorisation à tes parents mais tu peux venir jusqu'ici par tes propres moyens ?

Ne vois rien de suspicieux à ma question, j'ai juste l'impression de mal comprendre. ;)

Posté

Bonjour à tous,

Finalement, je suis dispo sur les 2 journées :p !

=> Maximin :

Si ton père ne peut pas t'emmener je peux donc passer te chercher...

Fais le point avec tes parents, et tiens moi au courant !

=> kikiastro :

Je t'ai ajouté dans le tableau... Mais comme je n'ai aucune info j'ai surtout mis des "???"...

Mais sache que tu es le bienvenu parmi nous :)

=> John Mac Burne, kikiastro, Maximin :

Si la météo est favorable pour sortir les 2 jours, je ne rentrerais pas chez moi entre le vendredi soir et le samedi soir... Comme la dernière fois, je dormirais à coté de la base ULM, pour éviter un allez retour de 120 Km... Le samedi matin, j'irais prendre une douche au camping de Rillé (4 euro) qui est ouvert jusqu'au 5 novembre.

Je ne sais pas ce que vous avez prévu de votre coté (1 seule ou 2 soirées) mais si vous ne voulez pas faire la route de nuit, ou si vous comptez rester 2 jours, prévoyez de quoi camper, et je préviendrais le président du club d'ULM que certains d'entre nous dormirons sur place pour ne pas reprendre la route à 5 ou 6 heures du mat !

Maximin, si t'absenter 2 jours pose un problème vis a vis de tes parents, je peux te déposer le soir et retourner camper à Rillé... Ou si je suis seul à camper : je peux garer mon camion dans un coin de Langeais après t'avoir déposé....

Bref, a vous de voir ! (en fonction de la météo bien sûr !)

Rassemblement des Astronomes Amateurs de Touraine N°8 :

Date : Vendredi 28 octobre / samedi 29 octobre 2011 (NL = 27 octobre)

(1 ou 2 soirées en fonction de la météo et de vos disponibilités...)

Lieu : Rillé

liste8.jpg

Guik.

Posté
Ce serait très sympa et bien courageux de faire cette route ! :) Rassure-toi, nous n'observons pas à Tours mais a priori à Rillé cette fois encore, donc à 40km. Le halo est légèrement présent mais notre ciel est vraiment très bon. :rolleyes:

Par contre je ne comprends pas : tu sembles assez jeune pour demander l'autorisation à tes parents mais tu peux venir jusqu'ici par tes propres moyens ?

Ne vois rien de suspicieux à ma question, j'ai juste l'impression de mal comprendre. ;)

Nan c'est juste que mes parents veulent partir en week-end , donc j'ai proposé ce petit week-end astro ( ils sont entrain de réfléchir ) :p , tout dépendra du temps. En tout cas merci beaucoup de m'accueillir dans ce petit groupe :be:

Posté

bonjour chers astrammateurs ! (tient , elle est sympa celle là (amateur, astram, mateur... non? bon.)

Tout d'abord TAKAYA tu as bien fait avec la bernache, excuses moi de ne pas t'avoir répondu + tot.

Pour Tauxigny c'est bon pour moi aussi. J'ai juste eu peur que c soit ce soir (mauvaise prise de note sur mon agenda)

Je comprends rien des trous noirs c'est pourquoi moi, ça m'attire:

tel un papillon de nuit vers la lumière chaude et brulante qui,

s'éteignant tout à coup, m'abandonne là aveuglé dans le noir,

ayant pour seules compagnies les douloureux crépis pointus des murs!,

les parasols,les chaises, les tables posées comme pour nous offrir un N' ieme parcours du combattant!,

et toutes ses grandes portes vitrées parfaitement nettoyées

dans lesquelles on s'empifff littéralement alors qu'on croyait etre enfin arrivé...

C'est pourquoi j'espère trouver des réponses à: l' après cuite : le trou noir!

Y a du vécu

Pour la 8 eme rencontre, je sais pas encore mais cela me semble possible.

Bonne soirée à toutes et à tous!

Laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.