Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
J’espère que d'ici la le temps aura tourné!

Oui, j'espère aussi.... Au moins pour le vendredi soir, puisque toi et Laurent ne pouvez venir que le vendredi !

Allez la météo... Soit sympa !

Guik.

Posté

bonjours voila je suis nouveau je debute a l'astronomie depuis 1 ans environ et je suis de tours. je v avoir bientot mon materiel.

-Télescope skywatcher 200/1000 sur heq5 motorisé DA.

-Collimateur laser Baader laser colli.

-éclairage du viseur polaire.

- oculaire hypérion daaber 5-13-24 mm champ 68° pour les trois.

- barlow fourni avec le telescope

-filtre lunaire polarisant variable meade 31.75.

-Alimentation de terrain rechargeable 12 volts celestron

et je serai ravi d'observer le ciel avec vous.

Posté

C'est toi qui possède un LX200, c'est ça ?

Guik

Voui c'est elle. Moi je la connais pas et rien qu'en regardant ses messages (ben quoi, une autre fille astram, chuis curieuse ! :p) je sais qu'elle a un LX200...
bonjours voila je suis nouveau je debute a l'astronomie depuis 1 ans environ et je suis de tours. je v avoir bientot mon materiel.

-Télescope skywatcher 200/1000 sur heq5 motorisé DA.

-Collimateur laser Baader laser colli.

-éclairage du viseur polaire.

- oculaire hypérion daaber 5-13-24 mm champ 68° pour les trois.

- barlow fourni avec le telescope

-filtre lunaire polarisant variable meade 31.75.

-Alimentation de terrain rechargeable 12 volts celestron

et je serai ravi d'observer le ciel avec vous.

Salut, :)

Tu es de quel coin ?

Posté

Super ça, tu as de quoi te déplacer ? Si tu es partant, tu es le bienvenu, on observe (peut-être, selon la météo) vendredi et/ou samedi.

:)

Posté
Voui c'est elle. Moi je la connais pas...

Par contre la deuxième fille de " l'histoire ", qui discutais donc avec Nathalie, Pierre Olivier et moi à l'observatoire, après la conférence sur le trou noir... Eh ben elle te connait déjà visiblement... Et elle connait même ton chéri ! Même qu'elle à dit "Dedette" en parlant de toi...:be:

Mais je n'ai pas retenu son prénom ! Désolé...

Attendons le retour de Cassiopée (Nathalie) elle pourra certainement t'en dire plus !

Guik

Posté

C'était Paule, sûrement ! Elle est déjà venue à Tauxigny quand on a observé tous ensemble la première fois. :)

Même qu'elle à dit "Dedette" en parlant de toi...:be:

Et voilà, mon avenir est fichu, raaaaa oui, merci bien pour ta discrétion.... :cry:

:p

Posté

Salut Neodj,

Bienvenue à toi !

Sympa ton équipement pour débuter... A peu près le même que Maximin d'ailleurs !

Effectivement nous serions enchanté de rencontrer un astram de plus sur le terrain.....

Malheureusement la météo semble capricieuse ce week end !

On verra bien, mais pour le moment, il y'a des chances pour que nous remettions ça à une autre fois.... :confused:

Allez gardons espoir et croisons les doigts !!! En 24 Heures ça peut encore tourner...

Guik.

Posté
C'était Paule, sûrement ! Elle est déjà venue à Tauxigny quand on a observé tous ensemble la première fois. :)

Et voilà, mon avenir est fichu, raaaaa oui, merci bien pour ta discrétion.... :cry:

:p

Humm encore une nouvelle expression Tourangelle ;) c'es bon ça ....et ça resservira :cheesy:

Posté

Ludo, si tu oses : privé de rillons la prochaine fois ! namého.... :mad:

P'tit cadeau de Noël en avance pour Pierre-O, à imprimer en haute qualité et à plastifier :

:love:

[image de JL Dauvergne, voir ici]

jupicarte.jpg

Posté

Bonjours,

Malheureusement je ne pourrais pas venir à cette rencontre, car la météo n'est pas très sur d'elle =( sachant que j'habite dans la région Parisienne, mes parents ne veulent pas prendre de risque à y aller pour voir tomber la pluie, j'en suis vraiment désolé, par contre je reste en contact avec vous pour des prochaines rencontres qui je l’espère la météo sera des nôtres. =)

En tout cas je l’espère pour vous qu'il y aura quand même un ciel pas trop couvert et que je me trompe, tenez moi au courant de la soirée ;)

sinon bonne observation =)

kikiastro

Posté
Bonjours,

Malheureusement je ne pourrais pas venir à cette rencontre, car la météo n'est pas très sur d'elle =( sachant que j'habite dans la région Parisienne, mes parents ne veulent pas prendre de risque à y aller pour voir tomber la pluie, j'en suis vraiment désolé, par contre je reste en contact avec vous pour des prochaines rencontres qui je l’espère la météo sera des nôtres. =)

En tout cas je l’espère pour vous qu'il y aura quand même un ciel pas trop couvert et que je me trompe, tenez moi au courant de la soirée ;)

sinon bonne observation =)

kikiastro

Salut,

Effectivement, je comprends que tu hésite à faire autant de kilomètres compte tenu des prévisions météo mitigés....:(

Pas de problèmes, il y'aura pleins d'autres occasions.

Jusqu'ici nous n'avons annulé qu'une seule sortie (R2AT n°3).... Il fallait bien que ça nous tombe sur le coin de la tronche un jour ou l'autre ! Et puis nous approchons du mois de novembre/décembre... Une période rarement propice aux ciel dégagés...

Guik

PS : Superbe cette photo de Jean Luc Delarue !

Posté

a y est, je suis reviendu des Pyrénées:p. J'ai amené mon scope : plutôt beau temps, mais une turbulence d'enfer que j'ai du mal à m'expliquer (surtout à 900 m d'altitude........)je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de m'isoler dans la montagne pour observer avec de meilleurs conditions:(

Je crains en effet que notre sortie du 28/29 ne soit annulée avec cette nouvelle arrivée pluvieuse, à moins que samedi......nous verrons bien.

Je constate que de nouveaux astrams sont venus se greffer sur notre "forum-rencontre-webastro". j'en suis agréablement surpris et en profite pour saluer tout le monde.............faudra bientôt distribuer des billets d'entrée pour Rillé !:be:;)

Posté

Mouarf... tout ça commence sentir le roussis... J'ai beau croiser les doigts et tout le reste, rien ne laisse présager d'une soudaine accalmie, qui pourtant serait la bienvenue! Je sens se profiler une grosse carence en photons intergalactiques... BOUHH

Posté

Bon,

La météo a encore bougé par rapport à hier....

----------------------------------------------

Pour ce soir :

Sur LaChaineMeteo, ils annoncent :

Soirée => Nuages et ciel clair

Nuit => Ciel clair

Sur MeteoBlue, ils annoncent :

Ciel Nuageux de 20H00 à 23H00

Ciel dégagé à partir de 23H00

Ciel Nuageux à partir de 2H00 (météo du samedi)

Sur Sat24 :

On peut voir 3 grosses trouées :

- Au dessus de l’Angleterre,

- Au dessus de l’Espagne/Portugal

- Au dessus de la Pologne/Ukraine/Roumanie

=> Quand a savoir laquelle d'entre elle ce dirige vers nous... Ça a surtout l'air de pas trop bouger !

Pour samedi :

Sur LaChaineMeteo, ils annoncent :

Soirée => Très nuageux

Nuit => Peu nuageux

Sur MeteoBlue, ils annoncent :

Ciel Voilée de 20H00 à 23H00

Ciel Nuageux à partir de 23H00

Ciel Nuageux à partir de 2H00 (météo du dimanche)

----------------------------------------------

Conclusion :

Contrairement à hier, la météo de vendredi à l'air maintenant plus favorable que la météo du samedi...

Mais bon, c'est pas génial non plus => En gros y'a peut-être une fenêtre de 23H00 à 02H00....

Alors bien sûr, ceux qui doivent faire beaucoup de kilomètres (Nicolas, Kikiastro) peuvent dors et déjà rester chez eux ... Je pense.

=> Moi perso, j'attends la prochaine mise à jour pour prendre une décision parce que là, juste 3 heures d'observations ça donne pas vraiment envie de faire de la route !

Mais bon, si çà s'améliore un peu, et qu'il y a quelques volontaires (fous :be:)... Pourquoi pas !

A Suivre...

Guik

Posté

Franchement, si c'est pour attendre une trouée à 23h, autant rester chez soi !

Je pense que je ne bougerai pas ce soir (en blus juis balade :cry:)

Dommage, ça m'aurait bien plu de rencontrer de nouveaux astrams ! La prochaine fois alors ; vous suivez le post ? ;)

Posté
Bon,

Mais bon, si çà s'améliore un peu, et qu'il y a quelques volontaires (fous :be:)... Pourquoi pas !

A Suivre...

Guik

c'est risqué mais moi, je suis prêt pour une tentative avec les autres volontaires fous ! :p

Posté
c'est risqué mais moi, je suis prêt pour une tentative avec les autres volontaires fous ! :p

Aie Aie Aie.... Mon pauvre Arpège.... Le dernier point météo et encore pire !!!

Soirée => Très nuageux

Nuit => Ciel couvert

Y aller dans ces conditions ça serait même plus de la folie... mais du masochisme ! :be:

Bref,

ANNULATION GENERALE

En revanche, je pense que je vais faire un petit saut à la SAT ce soir...

D'après le DUVAL => "Soirée Spéciale, Le Soleil ! Puis observations"

=> Je ne sais pas ce qui se cache derrière ce programme mais bon, à défaut de ciel correct, on pourra parler astronomie...

=> Normalement le club d'astronomie de Châteaudun doit passer nous rendre une petite visite ce soir... L'occasion de rencontrer d'autres astrams !

Alors puisque tu as envie de bouger ce soir, si ça te branche on peut se retrouver làbas !

Et si le ciel se dégage un peu on pourra emprunter un dobson ou monter dans les coupoles... Mais au moins, on aura pas fait 120 km pour 10 minutes de trouée !

Tiens moi au courant,

Je pense arriver à l'observatoire vers 20H30... (Même si le club n'ouvre qu'à 21H00 : J'aime bien discuter avec les premiers arrivants :))

Guik

Posté
Aie Aie Aie.... Mon pauvre Arpège.... Le dernier point météo et encore pire !!!

Soirée => Très nuageux

Nuit => Ciel couvert

Y aller dans ces conditions ça serait même plus de la folie... mais du masochisme ! :be:

Bref,

ANNULATION GENERALE

En revanche, je pense que je vais faire un petit saut à la SAT ce soir...

D'après le DUVAL => "Soirée Spéciale, Le Soleil ! Puis observations"

=> Je ne sais pas ce qui se cache derrière ce programme mais bon, à défaut de ciel correct, on pourra parler astronomie...

=> Normalement le club d'astronomie de Châteaudun doit passer nous rendre une petite visite ce soir... L'occasion de rencontrer d'autres astrams !

Alors puisque tu as envie de bouger ce soir, si ça te branche on peut se retrouver làbas !

Et si le ciel se dégage un peu on pourra emprunter un dobson ou monter dans les coupoles... Mais au moins, on aura pas fait 120 km pour 10 minutes de trouée !

Tiens moi au courant,

Je pense arriver à l'observatoire vers 20H30... (Même si le club n'ouvre qu'à 21H00 : J'aime bien discuter avec les premiers arrivants :))

Guik

Oui, je pense que c'est définitivement râpé pour ce soir.:cry:

Je ne vois pas cette soirée sur le site de la SAT de Tauxigny ? (et ....c'est quoi le "DUVAL" ????? :?:. ) N’étant pas membre, puis-je néanmoins y assister ?:b:

Posté
Oui, je pense que c'est définitivement râpé pour ce soir.:cry:

Je ne vois pas cette soirée sur le site de la SAT de Tauxigny ? (et ....c'est quoi le "DUVAL" ????? :?:. ) N’étant pas membre, puis-je néanmoins y assister ?:b:

Le DUVAL c'est le journal interne de la SAT.

(Ca veux dire : "D'Un Vendredi A L'autre")

Ta présence ne posera pas de problèmes... tu seras mon invité !

Et normalement le club de Châteaudun doit passer à l'observatoire... une personne de plus ou de moins !

Alors ? Partant ?

Guik.

Posté
Le DUVAL c'est le journal interne de la SAT.

(Ca veux dire : "D'Un Vendredi A L'autre")

Ta présence ne posera pas de problèmes... tu seras mon invité !

Et normalement le club de Châteaudun doit passer à l'observatoire... une personne de plus ou de moins !

Alors ? Partant ?

Guik.

ok, ça marche. Je serais à l'observatoire vers 20h30-20h45. On se retrouve donc là bas.:)

Posté
Dommage:confused:, on peut peut-être décaler d'une semaine ou sinon pour lundi il annonce grand soleil sur le site de météo france.

Euh Lundi soir ?

=> C'est plutôt Dimanche soir que la météo est bonne.... Non ?

Quoiqu'il en soit Maximin, les "R2AT" sont prévus à dates fixes et à l'avance pour des histoires de planning de chacun.... donc on peut pas les "décaler d'une semaine"

Mais en cas de beau temps, rien n’empêche d'organiser des sorties "annexes" un peu n'importe quand :

Pierre Olivier, Pierre et Takaya se sont retrouvés plusieurs fois en dehors des dates prévues....

En ce qui me concerne, dimanche soir ou lundi soir, normalement je ne suis pas dispo... Alors je vous tiendrais au courant si j'arrive à me libérer.

Guik.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.