Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Oups, je viens de me rappeler que j'ai oublié depuis plusieurs jours de prévenir Pierre Tapin... Heureusement qu'on annule ! :p

Maximin, et d'autres si ça vous branche, je suis partante pour lundi soir en cas de météo favorable (dimanche aussi :)).

Posté
Euh Lundi soir ?

=> C'est plutôt Dimanche soir que la météo est bonne.... Non ?

Peut-être qu'il va faire beau dimanche soir mais d'aprés météo france c'est lundi.

Quoiqu'il en soit Maximin, les "R2AT" sont prévus à dates fixes et à l'avance pour des histoires de planning de chacun.... donc on peut pas les "décaler d'une semaine"

D'accord, je ne savait pas.:)

Posté

Maximin, et d'autres si ça vous branche, je suis partante pour lundi soir en cas de météo favorable (dimanche aussi :)).

Je suis toujours partant ,tout dépend de mon gentil papa :p

Posté (modifié)

Ah, parce que tu avais encore un espoir toi ? :eheh:

T'as raison, ça fait vivre...

A la prochaine ! ;)

EDIT : Maximin, va falloir attendre un peu avant de vendre la peau de l'ours, j'ai l'impression que les conditions ne seront pas idéales. :(

Modifié par takaya
Posté

avec un peu de chance, dimanche soir c'est jouable. Il devrait y avoir de belles éclaircies d'après la chaîne météo et même une nuit claire d'après Météoblue.......allez, on y croit ! :p

Posté

Ce soir il fait beau mais je ne pourrais venir ni aujourd'hui ni demain car mon père est fatiguer et on reçoit du monde demain soir ,je vais devoir rester tous seul a observer dommage:confused:, je n'ai plus qu'a attendre le prochains R2AT

Posté (modifié)
Arf, dommage oui... mais ce n'est que partie remise ! :)

De toutes façons, je crois que demain c'est voilé.

euh, il y a quelqu'un de partant pour Rillé ce soir???:?:

Modifié par arpège
Posté

Euh... j'ai regardé l'image satellite, c'est pas génial du tout ! Et ça n'a pas l'air de bouger. Au mieux, Jupiter et la Lune, et ça je peux le faire de chez moi. ;)

Donc désolée Pierre-O, je ne te suivrai pas ce soir !

Posté
Remettre ce post au gout du jour ???

Tu plaisante j'espère ! Nous sommes pratiquement tous les jours dans le "top 10" des post sur les rencontres astronomiques.... :cool:

Euh...oui, il y'a des tourangeaux "dans la salle"... Qu'est-ce qu'on peut faire pour toi ?

Guik.

Hello,

Ouais bon ok z'avions point vu ! nouvelle sur webastro j'avoue avoir un peu de mal avec la présentation..je m'étais arrêtée à un vieux message.;autant pour moi et d'autant plus ravie de voir que ce groupe à la belle vie..

Voilà ce qui m'amène...n'ayant pas de voiture (oui là on comprend de suite la difficulté) vous imaginez bien que le LX 200 10 pouces se rangera difficilement à l'arrière de mon vélo pour aller le planter sous des cieux clairs et dépollués...

Cependant, même si je débute en astrophoto et après avoir vu des sites d'astrams urbains et les ingéniosités pour relever le défi de la pollution lumineuse en imageant malgré tout et comme j'aime les défis (qui m'arrange aussi certes)..je recherche des personnes que ça intéresseraient...je suis pas en plein centre, plutôt côté Bretonneau..un jardin...une vue est et sud...les bâtiments qui entoure cachent une partie de la pollution (j'en étais assez étonnée habitant sur un boulevard)...

Enfin voilà quoi...

Mais rien ne m'empêcherait à l'occasion de vous rejoindre dans une soirée (je peux trouver des amis pour me tracter :be:)....

Mais tout ça, quand le LX reviendra de l'hôpital des scopes..où il est entré en urgence y a 15 jours :cry::cry::cry::cry::cry:

Bon ciel à toutes zé tous (clair ce soir)...

Message perso pour un certain guillaume s'il se reconnait..

Nous nous sommes rencontrés la dernière fois après la conférence sur les trous noirs à Tauxigny...j'étais accompagnée d'Hélène une amie d'une connaissance à toi (astroboulette sans doute) :):):)

Posté

Ahhhh, Hélène ! Je connais une Hélène qui est allée à la conf... ce serait donc bien elle et pas Paule. :p

Je te trouve bien courageuse de continuer l'astro en ville. :) Mais c'est vrai qu'en ville, l'imagerie donne à voir plus que l'oeil tout nu.

En tous cas, le message est lancé, j'espère que tu trouveras quelqu'un d'intéressé par ici. :)

Posté

Pour moi ça dépend.... en groupe je papillonne beaucoup, d'un tuyau à un autre, je suis trèèès bavarde. Donc quand je peux observer seule, je passe plus de temps à l'oculaire. Au final, je dois faire autant d'observation en 2h seule qu'en une nuit en groupe ! :p

Posté

oui c'est différent et tout dépend de ce que tu veux faire aussi dans ta soirée...idem me concernant et comme moi zoci je suis trèèèèès bavarde lol...je crains que ce soit un truc de fille ça hahahahah bon on va pas le crier trop fort sous peine que ces messieurs ne s'engouffrent dans la brèche qu'ils ont déjà bien agrandie :)))

Posté
Pour moi ça dépend.... en groupe je papillonne beaucoup, d'un tuyau à un autre, je suis trèèès bavarde. Donc quand je peux observer seule, je passe plus de temps à l'oculaire. Au final, je dois faire autant d'observation en 2h seule qu'en une nuit en groupe ! :p

Quelle lucidité ;)

Au plaisirs.

Ludo

Posté
oui c'est différent et tout dépend de ce que tu veux faire aussi dans ta soirée
L'avantage, c'est la quantité d'oculaires à disposition :p

Quelle lucidité ;)

Au plaisirs.

Ludo

Promis, je me ferai plus discrète la prochaine fois :blush: ...
Posté
Message perso pour un certain guillaume s'il se reconnait..

Salut Nathalie !

...j'étais accompagnée d'Hélène une amie d'une connaissance à toi (astroboulette sans doute) :):):)

Oui voila c'est Hélène... qui connait déjà Takaya (et pas astroboulette)

...rien ne m'empêcherait à l'occasion de vous rejoindre dans une soirée (je peux trouver des amis pour me tracter)

Avec plaisir !

Guik.

Posté

Salut à tous,

Alors finalement, avez vous pu profiter un peu du ciel ?

Moi, comme je vous l'avais dit, dimanche et lundi soir je n'étais pas dispo, mais le ciel avait l'air plutôt pas mal non ? En tous cas dans l'Indre c'était plutôt sympa... Sauf que je n'étais pas parti là bas pour faire de l'astro :(

Bon, Noël approche et comme l'année dernière les hypérions sont de nouveaux en promo à 98 euro sur TS :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p133_Baader-Hyperion-Eyepiece-13mm---1-25.html

Hein Maximin !? ;)

Et pour finir, un petit rappel d'agenda pour les prochains R2AT :

=> Vendredi 25 novembre / samedi 26 novembre 2011 (NL = 25 novembre)

Comme d'habitude, je préparerais un tableau pour l'organisation... Mais en attendant, tous à vos calendriers !

Guik.

Posté

C'est noté :) on va demander un ciel de fou avec une turbu inexistante, en compensation des R2AT 8! Je confirme qu'ici aussi le ciel était bien sympathique dimanche soir, coté transparence, par contre la turbulence c’était une catastrophe...

edit: lundi soir j'ai jamais vu autant d'etoiles doubles, et le plus fort, tout ça sans meme aller dehors :D:amigos:

Posté

Ben c'était pas mal, mais loin des grands soirs quand même...

Par contre hier soir, j'ai initié ma choupinette à l'observation astro. :love

Et même avec quelques voiles au ciel, je peux vous dire que du haut de ses 4 ans et demi, elle sait ce qu'elle voit !

On a commencé par un beau quartier lunaire et son splendide trio de cratères au centre (y'a plein de trous). Zou pour Jupiter ("zupitai", dit le cadet...) et ses "deux p'tits traits marron au milieu".

Le "p'tit bonhomme aux bras levés" a eu du succès aussi ;), et les deux copines jaune et bleue étaient "presque collées".

La prochaine fois, je lui préparerai un programme avec encore plus de cibles brillantes et curieuses... :rolleyes:

Posté

Tu rigoles, mais j'ai halluciné quand j'ai feuilleté le catalogue oxybul (ex fnac-éveil et jeux, pour les petits) : pour la première fois dans le commerce des instruments tout plastique quasi aveugles, on trouve un télescope newton !!! :o

Ben moi je dis, aveugle ou pas, y'a quand même un progrès... :eheh:

Posté
Salut à tous,

Bon, Noël approche et comme l'année dernière les hypérions sont de nouveaux en promo à 98 euro sur TS :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p133_Baader-Hyperion-Eyepiece-13mm---1-25.html

Hein Maximin !? ;)

Guik.

J'ai vu ça, il y a la même promotion sur astroshop. Pour noël , j’espère avoir le baader 10 mm, un filtre OIII Astronomik (les dentelles du cygne :wub:) et une banane pour ranger les oculaires.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.