Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Salut Nathalie !

Oui voila c'est Hélène... qui connait déjà Takaya (et pas astroboulette)

Avec plaisir !

Guik.

Voui sorry pour Takaya et astroboulette, c'est moi qui ai fait la..boulette :be:

Bon si j'arrive à m'intégrer parmi vous aussi ce sera avec plaisir !:)

ps : je déduis que tu es le "fameux" Guillaume du dob? :b:

Posté (modifié)

bonjours a tous qui son de tours centre ou tours nord svp pour faire des observation si cela interresse merci

Modifié par neodj
Posté

Tu veux dire : est-ce que quelqu'un est intéressé pour observer sur tours centre ou tours nord ? Espérons qu'un autre astram non motorisé se manifeste :)

Posté
bonjours a tous qui son de tours centre ou tours nord svp pour faire des observation si cela interresse merci

Bonjour à tous et aux nouveaux en particulier (cassiopee71 et neodj ).:)

Neodj, je crains ne pas avoir convenablement saisi le sens de ta question. Tu cherches des personnes pour observer à Tours ? :?:La ville n'offre pas des conditions idéales, mais tu peux aussi te joindre à notre groupe lors de nos observations "en campagne".:rolleyes:

Posté

bonjours, non pas de faire des observations sur tours centre ou nord, plutot en dehors de la polution lumineuse savoir ou les gens de tours font leur observation, du moin m'indique les points de rencontre. Escuser moi d'avoir mal formuler ma question.

arpège ou se situe votre groupe svp merci.

Posté
bonjours, non pas de faire des observations sur tours centre ou nord, plutot en dehors de la polution lumineuse savoir ou les gens de tours font leur observation, du moin m'indique les points de rencontre. Escuser moi d'avoir mal formuler ma question.

arpège ou se situe votre groupe svp merci.

Nous allons très régulièrement à Rillé, parfois aussi à Tauxigny. Regarde le post de Takaya :

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1243294&postcount=727

Elle y indique le lien sur Google.

Guik s'occupe de gérer nos rendez vous qui se font tous les mois lors des vendredi et samedi correspondant à la nouvelle lune.

Je t'indique le lien ou tout est expliqué:

http://www.clicmafia.com/astro/index.php?page=3 :)

Posté

je suis le vilain petit canard avec ma "non motorisation" grrrrr haahahha bon que nenni bref j'arriverais bien à vous rejoindre...j'ai d'ailleurs fait un horrib' cauchemar, en pétrolette et remorque jusqu'à tauxigny..l'horreur hahahaha

Posté
je suis le vilain petit canard avec ma "non motorisation" grrrrr haahahha bon que nenni bref j'arriverais bien à vous rejoindre...j'ai d'ailleurs fait un horrib' cauchemar, en pétrolette et remorque jusqu'à tauxigny..l'horreur hahahaha

habitant à Tours, je peux te "motoriser" si tu veux pour nos soirées régulières R2AT entre astrams :). Je crois me souvenir que nous nous sommes entrevus très rapidement à la soirée 'trous noirs" de Tauxigny (J'accompagnais Guik à l'observatoire.....mais bien évidement il faisait noir ! :p)

Posté

heuuu oui il faisait noir et même pour avoir passé pas mal de temps avec Guik je n'ai vu au final que son bonnet :D hahahah

en tout cas ce serait avec plaisir mais heuu sans mon scope j'imagine ou alors tu as un minibus ??? o-O :D

Posté
heuuu oui il faisait noir et même pour avoir passé pas mal de temps avec Guik je n'ai vu au final que son bonnet :D hahahah

en tout cas ce serait avec plaisir mais heuu sans mon scope j'imagine ou alors tu as un minibus ??? o-O :D

non, je n'ai qu'une simple Golf mais mon scope n'est pas grand et en rabattant la banquette arrière je devrais pouvoir loger ton LX200 ACF 10 :)

Posté

tu m'diras dans une fiesta on a casé le lx et un 130 ;)

Et bien on verra ça en temps utile...dés que ces satanés nuages voudront bien s'en aller grrrrrr pis t'façon mon scope est pas encore revenu :(

Posté
Ho ho ! Avez-vous vu les prévisions optimistes pour le week-end prochain ?

Si cela se maintient, qui est dispo est partant ?

:)

je suis partant ! :p mais nous aurons "la grosse dondon" dans la tronche donc....pas ou peu de CP :confused:

Posté

Salut les jeunes,

Me revoili, j'suis partant pour une petite soirée avec mon tube et Prune à Rillé ou autre, si le ciel et avec nous.

Je vois qu'il y a quelques petits nouveaux, tant mieux, le groupe s'agrandit.

Et Totore? est il toujours là?

Le Pierrot

Posté (modifié)
Salut les jeunes,

Me revoili, j'suis partant pour une petite soirée avec mon tube et Prune à Rillé ou autre, si le ciel et avec nous.

Je vois qu'il y a quelques petits nouveaux, tant mieux, le groupe s'agrandit.

Et Totore? est il toujours là?

Le Pierrot

Content de te lire à nouveau. Point de Totore à notre dernière sortie qui remonte à plus d'un mois maintenant (la sortie de fin octobre ayant été annulée pour mauvais temps).Nous allons voir ce que ça donne pour le week-end prochain.:)

Modifié par arpège
Posté

Arf, je pensais qu'on était déjà au dernier quartier..... :eheh: Zut, bon ben comme j'ai lancé je reste !

Ce sera donc une soirée 100% Jupiter. ;)

Posté

bonjours tous le monde, vous faites une sorti se weekend si la météo est favorable ? si oui pouvez vous me dire ou svp.

Posté

je peu me présenté au point de rendez-vous même si g pas de matériel je voudrai savoir comment sa se passe. merci

Posté (modifié)

Euh, je pense a un truc la, rien a voir avec le sujet du fil mais on sait jamais. Je dois trouver un télescope pour un jeune féru d'astro (12 ans et toutes ses dents) sa maman souhaitant lui faire ce cadeau pour noël. J'ai mis une annonce sur le forum mais si parmi vous quelqu'un a ça en magasin ^^ Budget serré donc moins de 200 euros. Pour les oculaires j'ai récupéré un 25mm et un 10mm SW, à cet age la j'etais aux jumelles moi, d'ailleurs si je trouve pas c'est ce que je conseillerais a sa maman, une bonne paire de 10x50, une carte tournante et un psa :D

Modifié par John Mc Burne
Posté
Euh, je pense a un truc la, rien a voir avec le sujet du fil mais on sait jamais. Je dois trouver un télescope pour un jeune féru d'astro (12 ans et toutes ses dents) sa maman souhaitant lui faire ce cadeau pour noël. J'ai mis une annonce sur le forum mais si parmi vous quelqu'un a ça en magasin ^^ Budget serré donc moins de 200 euros. Pour les oculaires j'ai récupéré un 25mm et un 10mm SW, à cet age la j'etais aux jumelles moi, d'ailleurs si je trouve pas c'est ce que je conseillerais a sa maman, une bonne paire de 10x50, une carte tournante et un psa :D

Ben, j'ai bien prévu de lâcher le mien un jour ou l'autre (et il est en parfait état) mais pour Noël, ça fait quand même un peu tôt !:be:

Posté
Côté météo, ça semble rester voilé pour ce soir, mais meilleur demain.

Quoi qu'on fait ? :)

Sur Météoblue ça semble kif-kif pour les 2 soirs avec quelques nuages d'altitude en fin de nuit. Sur un plan planétaire: la nuit de samedi à dimanche sera un peu plus intéressante avec passage de Io et GTR au programme à partir de 00h....attendons ce qu'en pense les autres :)

Posté

Bof, ça va donc être limite. Entre la quasi-pleine Lune et le voile nuageux, il n'y aura rien à voir à part Jupiter, et encore. Je reste chez moi ce soir... :(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.