Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bof, ça va donc être limite. Entre la quasi-pleine Lune et le voile nuageux, il n'y aura rien à voir à part Jupiter, et encore. Je reste chez moi ce soir... :(

C'est râpé, le ciel reste voilé. Pas d’intérêt à sortir ce soir :confused:

Posté

Bonjour à tous !

20 minutes de lecture plus tard, je peux vous passer un petit bonjour à tous (nouveaux compris ) et vous dire que fin novembre je serai sur Brest (salon oblige) Donc point avec vous.

En attendant la prochaine (où nous surveillerons le passage du père Noel dans le ciel) j'observerai de ma terrasse si une belle nuit accueillante pas trop fraiche se manifeste.

a bientot

Posté

Bonjour à tous,

Désolé pour l'absence prolongée.....

Un peu beaucoup de travail en ce moment !

Voici donc le tableau des R2AT n°9...

A vos calendriers ! J'ai fixé toutes les dates des R2AT n°10 à 21 pour 2012 ! => http://www.clicmafia.com/astro/index.php?page=3

----------------------------------------------------------------

Rassemblement des Astronomes Amateurs de Touraine N°9 :

----------------------------------------------------------------

Date : Vendredi 25 novembre / samedi 26 novembre 2011 (NL = 25 novembre)

(1 ou 2 soirées en fonction de la météo et de vos disponibilités...)

Lieu : Rillé

liste9.jpg

Guik.

Posté

Présente ! Les deux soirs, dont vendredi à partir de 22h30, donc très tard en cette période... on verra si vous aurez tenu le coup jusque là ! :p

Posté

Rooo ben quand meme, 22h30 c'est super tot! A cause des lampadaires, été comme hiver, je suis obligé pour pouvoir observer, d'attendre 23 heures, pour enfin bonheur, sortir mon tromblon, et bouffer du photon... Mouais, je vais aller faire une sieste moua :D

Posté

Bonsoir à tous ,

Si je suis dispo , puis-je me joindre encore à vous ?

Je garde un très bon souvenir de notre 1er rencontre et du beau ciel de Rillé :wub:

Posté

Nan, tu sais bien comme on est fermés et allergiques aux étrangers....... :eheh:

Evidemment, tu es le bienvenu, avec grand plaisir !!!! Et un instrument ? ;)

Posté

Dites.....j'irais bien me payer une tranche d'Orion ce soir...... Le temps a l'air de tenir. Si le vent se calme !

Quelqu'un est partant ?

Posté

voui j'y travaille.:) aujourd'hui, quelques réglages de jour pour quelques images ce soir dans mon jardin (juju et pleiades en option)...

Si y a des gens de Tours centre..je peux accueillir un scope de plus :)

Posté
Dites.....j'irais bien me payer une tranche d'Orion ce soir...... Le temps a l'air de tenir. Si le vent se calme !

Quelqu'un est partant ?

ok, je suis partant (comme d'hab !:p) d'autant que ce n'est pas gagné pour notre sortie de la fin de semaine prochaine :(

Posté

Hier soir chez moi le ciel était clair , donc une petite sortie de 21h à 3h , avec M1 , M 27 , M57 , M81 , M82 , M97 , M 108 , M97 la nébuleuse du hibou , M42 la nébuleuse orion , M109 , M31 , M32 , M101 , Jupiter et un levé de lune .

M27 au filtre UHC lumicon est une petite merveille :wub: ;

Enfin se fut une bonne soirée

Posté
Hier soir chez moi le ciel était clair , donc une petite sortie de 21h à 3h , avec M1 , M 27 , M57 , M81 , M82 , M97 , M 108 , M97 la nébuleuse du hibou , M42 la nébuleuse orion , M109 , M31 , M32 , M101 , Jupiter et un levé de lune .

M27 au filtre UHC lumicon est une petite merveille :wub: ;

Enfin se fut une bonne soirée

Hé ben, splendide programme !

M101, M109, M97 et M108 devaient être bien bas, non ?

Ahlala, le trognon de pomme, si gros à l'UHC, si brillant ! :rolleyes:

on peut attendre jusqu'à 18-19h pour prendre une décision :?: c'est comme qui veux qui choise :rolleyes:
Ouaip, ça me va ! :)

météo bouseux dit que tout va bien jusqu'aux environs de minuit

http://www.meteorologic.net/meteo-agricole/Tours_13946.html

Ensuite un voile vers 1h..mais pit être qu'il passera à côté ;)

Et ben c'est déjà pas mal !;)
Posté (modifié)

bon je crois que c'est bon pour ce soir et probablement pour une bonne partie de la nuit:

- sur météo-France ok:http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsions/

- sur Météoblue ok : http://www.meteoblue.com/fr_FR/meteo/previsions/semaine/rille_fr_71758

- sur Météorologic ok :http://www.meteorologic.net/meteo-france/Rill%E9_13888.html?date_get=1

- et l'image satellite de "Sat24" à l'air de se dégager !

Chui prêt à décoller chef :p

Modifié par arpège
Posté

hello tout le monde,

Et bien je ne sais pas pour vous, mais moi hier soir dans mon jardin, en train de prendre juju à la webcam mais une humidité qui m'a faite arrêter...lame avec buée malgré le parebuée..suis dég...c'est pas souvent que j'ai vu une humidité pareille par chez moi ! :(

Posté
hello tout le monde,

Et bien je ne sais pas pour vous, mais moi hier soir dans mon jardin, en train de prendre juju à la webcam mais une humidité qui m'a faite arrêter...lame avec buée malgré le parebuée..suis dég...c'est pas souvent que j'ai vu une humidité pareille par chez moi ! :(

Pour nous aussi à Rillé c’était la même chose: la buée et une humidité épouvantable :mad:. Nous avons joué du séchoir jusqu'à minuit et nous avons "plié les gaules" avec les tubes qui dégoulinaient........

Cela dit il n'y avait pratiquement pas de turbulences vers 23h. Pendant une 1/2heure nous avons observé Jupiter dans le détail avec une rare netteté :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.