Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Même pessimisme sur Pleinchamp.com.

Y-a-t-il une dead line pour prendre une décision de RV ou non ?

Jean-Louis

non, jusqu'à présent tout se passe ici ! :)

Posté

bonjours tous le monde bon pour mon premier rendez-vous je croi que ces cric-crac-de-ptit-louis. Mais il reste encore demain soire sa peut changé. (sorter tous dehors et evacué les nuages avec votre super souffle) lol;)

Posté

Règle numéro 1:

NE JAMAIS ACHETER UN NOUVEAU TUBE LA SEMAINE DE LA NL

Voila c'est la faute a Murphy ^^ Pour ce soir les œufs son frais, rien ne va plus... Et demain, si fenêtre il y a, de piètre qualité elle sera. Quand je pense que j'avais préparé moult cibles pour cette NL :(

Posté

IL est minuit et le ciel se dégage un peu chez moi :) , je vais tenter une sortie dans le jardin . Peut-être que pour demain soir ce sera bon :rolleyes:

Posté

Mouais, ici aussi "gorille dans la brume"... Et aujourd'hui aussi visiblement !

Notre regroupement étant tombant à l'eau, j'ai donc fini par faire un saut à l'observatoire de Tauxigny pour discuter astro quand même....

J'y ai croisé Jean Louis, alias jld37 venu visiter les installations de la SAT et avec qui j'ai discuter un bon bout de temps.

Bref, une soirée pas complètement perdue !

Guik.

Posté

C'est déjà ça ! Désespérant, ce temps... Heureusement qu'on a pris le taureau par les cornes samedi dernier avec Pierre-O, on aura eu au moins 2h d'observations en novembre...

Wouaaaaah, qui bat le record ? :D

Posté
C'est déjà ça ! Désespérant, ce temps... Heureusement qu'on a pris le taureau par les cornes samedi dernier avec Pierre-O, on aura eu au moins 2h d'observations en novembre...

Wouaaaaah, qui bat le record ? :D

2h particulièrement embuées pendant lesquelles nous avons bataillé dur à grand coup de séchoir.....même la chouette hulotte du bosquet voisin n'en revenait pas !..:p

Posté

Voui, j'ai vu que plus à l'ouest les nuages bas sont partis plus vite qu'ici ! Maudits, nous sommes maudits*......

* exceptés les 2 mois d'été avec 8 nuits astro :eheh:

Posté

Salut les Tourangeaux !

Je compatis pleinement à votre manque de ciel ! Hormis le WE dernier qui s'est un peu dégagé, les nuits nuageuses et humides se suivent dans l'Ouest....et pourtant il parait que c'est la sécheresse par ici....mouai .....

Bon courage et patience !

A++

Posté

Tiens, on fait pas de R2AT pour la nouvelle Lune de décembre, le 24 ?

Mais pourquoi, pourquoi ? :cry:

Ah, je sais... les étoiles descendent sur la table ce soir-là... :rolleyes:

Posté (modifié)

En ce qui me concerne, comme ça fait des semaines que je n'ai pas pu observer, si fin décembre le ciel est bon je vais pas me priver! Le 24 évidemment ça sera pas possible, mais les jours d'avant et après je compte bien finir l'année astro en beauté!

edit: il n'y a pas quelqu’un qui cherchait des hyperions dans le groupe? Il me semble avoir entendu ça, bref si je n'ai pas rêvé et que ce quelqu'un se reconnait, qu'il aille voir les PA ici:

http://www.webastro.net/petites_annonces/oculaires-baader-hyperion_9093.htm

il y a un 21mm un 13mm et un 8mm... et un 31mm dans une autre annonce juste en dessous

Modifié par John Mc Burne
Posté

Merci pour l'info occaz' !!! Effectivement ça m'intéresserait peut-être (quoique j'aie plutôt envie d'un panoptic, voire d'un pentax ou d'un nagler... :p).

Et évidemment, je suis toujours partante pour des sorties en-dehors de celles prévues à l'avance. Suffit de se tenir au courant quelques jours avant ! :)

Posté

bonjour j habite sur tours j'aimerais savoir si parmis vous quelqu un pourrai me montrer comment me servir du telescope que l on ma offert c'est un newton 114/900 je debute et meme en placant bien mon chercheur je ne voit rien c'est pour cela que j aurais besoin si quelqu un peu venir me faire une demonstration merci d'avance

Posté
bonjour j habite sur tours j'aimerais savoir si parmis vous quelqu un pourrai me montrer comment me servir du telescope que l on ma offert c'est un newton 114/900 je debute et meme en placant bien mon chercheur je ne voit rien c'est pour cela que j aurais besoin si quelqu un peu venir me faire une demonstration merci d'avance

Bonjour et bienvenue chez les astrams de Touraine .

A moins que tu n'habites à coté de la place Jean Jaurès, il ne me sera pas facile de me déplacer car je suis très occupé dans la journée .

Le plus simple est que tu puisses te libérer et assister à nos soirées-rencontres- observation. Tu verras du matériel et tu apprendras à t'en servir et tout cela dans une ambiance très sympathique !:)

Posté

Salut Missdu37,

Arpège à raison ! L'idéal c'est la démonstration sur le terrain...

Car en plus de t'apprendre à utiliser ton telescope nous pourrons t'apprendre à te repérer dans le ciel, à chercher des objets, à utiliser une carte ou un atlas...

Plusieurs possibilités s'offrent à toi :

=> Nous rejoindre lors de nos rassemblements mensuels :

Dates et infos ici

=> Guetter une "soirée de dernière minute" sur ce post :

Nos "rassemblements mensuels" (R2AT) sont à dates fixes pour des raisons d'organisation... Mais s'il fait beau, il arrive régulièrement que certains d'entre nous se retrouvent à l'improviste du coté de Rillé (Nord) où de Tauxigny (Sud)... Alors surveille ce forum régulièrement, c'est peut être pour le week end prochain ! :be:

=> Certains d'entre nous font aussi parti des clubs d'astro de la région :

LDM-psycho fait parti du club de Chinon par exemple.

Et moi je fais parti de la SAT (Tauxigny) qui se réunie chaque vendredi soir à 21H00 qu'il fasse beau ou moche...

Bref en fonction de tes disponibilités, je suis certains que tu arrivera à trouver une date pour rencontrer l'un ou plusieurs d'entre nous...

Si tu n'es pas véhiculé, nous pouvons aussi co-voiturer, au moins 4 personnes qui fréquentent ce post habitent Tours "intra muros".

Donc peut-être à bientôt,

Guik.

Posté
Tiens, on fait pas de R2AT pour la nouvelle Lune de décembre, le 24 ?

Mais pourquoi, pourquoi ? :cry:

Ah, je sais... les étoiles descendent sur la table ce soir-là... :rolleyes:

Eh oui...

Le week end de la nouvelle lune coïncidant avec les fêtes de Noël, il m'a semblé logique de ne pas prévoir de R2AT ce week end :(

Prochain rendez vous (R2AT n°10) :

Vendredi 20 janvier / samedi 21 janvier 2012 (NL = 23 janvier)

Bien entendu, il est toujours possible d'organiser une sortie de dernière minute en cas de météo favorable... Je vous fais confiance sur ce point :be:

D'autant que certains d'entre vous vont probablement prendre des congés !

Comme d'hab, on se tient au courant...

Guik.

Posté (modifié)

Takaya,

Il y'a quelque temps tu m'avais demandé ou j'ai acheté mes "chaussettes de bottes". Eh bien, je n'ai toujours pas la réponse (c'est ma mère qui m'avait donner ça)....

En revanche je suis passé hier chez Décathlon et j'y ai acheté ça :

Des "chaussures WEASY"

zoom_asset_28972566.jpg

- Température limite d'utilisation: -23°C. (Test au repos pendant 30 minutes)

- Température limite d'utilisation: -33°C. (Test en activité pendant 40 minutes)

- Semelle et tige monobloc en EVA. 100% imperméable.

- Semelle crantée 4mm en EVA pour accrocher sur la neige.

- Réduction de l'impact environnemental : -70% de CO² par rapport au modèle 2009.

- Garantie 2 ans

Pour la modique sommes de 14,95 €...... Que demande le peuple ???

Je testerais ces nouvelles bottes dès ma prochaine sortie, mais sur le papier ca a l'air plutôt pas mal ! Le chausson intérieur est super confortable, et elles sont d'une légèreté hallucinante...

A fond la forme !

Guik

Modifié par guik
Posté

Bonjour tout le monde.

J'hésite à sortir le tube ce soir car le ciel n'est pas totalement nuageux en ce moment. Qu'en pensez-vous? Y a t-il une sortie de prévue pour ce week end?

Posté
Bonjour tout le monde.

J'hésite à sortir le tube ce soir car le ciel n'est pas totalement nuageux en ce moment. Qu'en pensez-vous? Y a t-il une sortie de prévue pour ce week end?

à priori non, pas de sortie prévue pour le groupe ce weekend, à moins d'une météo s'annonçant particulièrement clémente.........on a le droit de rêver !:rolleyes:

Posté

salut tout le monde,

a priori, je dirais que la météo de tours et de vendôme, c'est kif kif.

Et au vu des images satellites http://www.sat24.com/fr?ir=true , je pense que c'est encore foutu pour ce soir (et demain) ..... et la pleine lune se rapproche à grand pas!

Avec un peu de chance, on pourra peut-être jeter un oeil sur jupiter entre deux nuages ( et à travers le brouillard ) dans les prochain jours ... :confused:

a+

stéphane

Posté

Chez moi à côté de montoire 41800 le ciel et plutôt nuageux , même la lune a du mal a se montrer :confused:.

Un week-end avec encore une bonne couverture nuageuse pour pas dire une couette :D .

Bon week à vous tous quand même ;)

Posté

Oui, finalement le temps est beurk ce soir...

La photo de mon profil nous a porté la poisse sur ce coup.

Tant pis, ça se fera une prochaine fois.

C'est vrai que le mois de novembre n'aura pas été riche en observations. Toujours un pti banc de nuage ou de l'humidité pour tout gâcher.

Posté

En effet 2h par ci par là et encore :(

C'est pas grave ce week_end petit bricolage .

Finir ma chaise astro et un petit Strock :rolleyes: pour pas rester sans rien faire le Dimanche :be: .

Je n'aime pas le Dimanche , surtout avec un temps comme en ce moment :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.