Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde.

Pas terrible le temps pour observer en ce moment.

Le rassemblement de la nouvelle lune à Rillé est il toujours d'actualité?

Si oui, prions ensemble mes frères (et soeurs).:pape:

J'ai le scope qui me démange, alors j'me gratte un pti peu...

pour l'instant, ça prend surtout la poussière...

:cry:

Posté

bonjour,

Si une fenêtre météo se dessine à partir de vendredi et la semaine prochaine, je serai dispo et favorable à une sortie Rillé ou Tauxigny (la première pour moi).

Je reste aux aguets,

JLD

Posté
Avec ce vent tu le mets dehors et en 1 mn il est propre :D

:o

je n'y avais pas pensé...

:lol:

à voir pour la fenêtre de vendredi...

mais avec les perturbations qui défilent, je n'y crois pas trop.

prions encore...

:pape:

Posté
:o

je n'y avais pas pensé...

:lol:

à voir pour la fenêtre de vendredi...

mais avec les perturbations qui défilent, je n'y crois pas trop.

prions encore...

:pape:

Mille excuses, tout est ma faute, j'ai reçu un filtre Olll 2 pouces la semaine derniere... :p

Posté
Mille excuses, tout est ma faute, j'ai reçu un filtre Olll 2 pouces la semaine derniere... :p

Soit maudit!!!:mad:

tu sais bien qu'un tel achat provoque les foudres d'éole et un ciel assombri pendant... longtemps!!!

j'ai tout de même hate de regarder à travers ton filtre...:o

Posté

Sur Météoblue, la nuit de samedi à dimanche s’annonce plutôt bonne :rolleyes:

Si ça tient jusque là, y aurait il des partants pour Rillé ? (Il faudra probablement faire un sacrifice ou deux pour apaiser les dieux et leur colère après le coup du filtre OIII......:p )

Posté (modifié)

Pas possible pour moi samedi soir, en revanche je suis en vacances entre noël et le premier de l'an, donc dispo pour observer ^^

edit: pis j'aimerais bien pouvoir tester l' Olll 2" quand meme! c'est pas gagné vu que le pere noel aura surement un astrocadeau dans sa hotte, Murphy va encore faire des siennes...

Modifié par John Mc Burne
Posté

Alors alors ??? Avez-vous profité du ciel époustouflant que nous avons eu cette nuit ? :rolleyes:

Je suis rentrée à 1h, et en levant la tête, même mes petits loups à moitié endormis étaient scotchés devant le spectacle. Dommage, j'étais trop fatiguée pour observer...

Posté

C'est vrai que le ciel d'hier était bien dégagé vers minuit. Avant de partir me coucher, j'ai jeté un œil par la fenêtre et le spectacle m'a scotché. Dommage, j'ai rangé le tube 2 heures avant car le ciel était brumeux...et flême de le ressortir. :(

Posté
Alors alors ??? Avez-vous profité du ciel époustouflant que nous avons eu cette nuit ? :rolleyes:

Je suis rentrée à 1h, et en levant la tête, même mes petits loups à moitié endormis étaient scotchés devant le spectacle. Dommage, j'étais trop fatiguée pour observer...

bof, à Tours hier soir c’était moyen. J'avais sorti le scope sur ma petite terrasse pour une mise en température en espérant chopper Juju entre deux nuages et j'ai finalement choppé une averse ! (mon scope a été copieusement baptisé :mad: ).........................par contre vers 6h du mat c’était clair et stable: je me suis exercé sur les premiers détails de Mars (sous contrôle de Winjupos) puis j'ai contemplé la belle aux anneaux :rolleyes:

Posté
Wouah, hé, le veinard ! :D

Pas de dégâts sur le ch'ti scope j'espère ?

non, juste un peu enrhumé ce matin mais papa va soigner son rejeton....:p

Posté

Pour ma part , observation de minuit à trois du mat , bien couvert et avec du café ;) . A minuit je voulais aller me coucher , mais vue le ciel j'ai sorti le dobson :rolleyes:

Posté

Quelques moments d'observation vendredi entre les brumes,

Et hier à une heure du matin magnifique ciel et pas le courage non plus de ressortir le matériel à cette heure là.

Alors peut-être un petit espoir pour ce soir...

JLD

Posté

Depuis ce soir, observations familiales avec enfants, petits enfants, frères et soeurs, neveu et nièce,

Découverte émerveillée bien que brumeuse de Jupiter, de M42, 45, puis pour les plus grands, balades autour d'Orion, 2244, 2264, M35,36, 37, 59,...,

Beaucoup de plaisirs à partager avec les spectateurs d'un soir,

Et beaucoup de voeux à partager avec les astrams de Tours et d'ailleurs,

Au plaisir de se croiser en 2011, (il faut faire vite) ou en 2012, à Rillé, Tauxigny ou autour d'un verre,

Posté

Bonne fêtes à tous,

au plaisir de vous revoir en 2012..

:fete:

Vu la physionomie de la meteo, il est fort possible que je dépoussière le scope ce soir...

Posté (modifié)

Pas eu le temps de sortir le bigouden samedi soir (je recevais la famille), mais entre deux allers-retours au congél, j'ai pu savourer quelques instants avec mes seuls yeux... et rien que de savoir que le ciel étincelait dehors, la soirée a été encore meilleure !:wub:

Et mon fiston d'à peine 3 ans m'a épatée : lorsqu'il a mis le nez dehors, il a hurlé :

" Làààà !!!! c'est zupitèèèèè !!!!!! "

On n'en avait pas parlé depuis plusieurs jours.:hm:

Bonnes fêtes à tous (c'est pas fini !), en espérant que vous ayez trouvé quelques belles petites choses sous le sapin...

Modifié par takaya
Posté

J'ai passé le 24 dans le perche et j'ai amené mon tube pour rien... Quelle frustration de n'avoir rien à observer pour cause de gros morceaux de coton entre nous et les astres.

Je ne suis encore que débutant, mais j'aurais adoré monter à ma famille quelques étoiles doubles ou encore M31 et Juju. Tant pis.

Par contre, grosse satisfaction en rentrant hier sur Tours vers 17h30 - 18h.

Je sors le tube pour observer Vénus, le mini-croissant de lune et après, c'est parti mon kiki (Pléïades, M31, étoiles doubles dont je ne connais pas le nom, les "grosses" Aldébaran et Betelgeuse, Jupiter et ses satellites qui étaient tous du même côté, etc...).

En gros, j'ai pris mon pied astro! :D

Au fait, je viens de regarder mon planning pour janvier et je pense être présent pour la RAT du 20. J'ai hâte de pouvoir vous tirer quelques conseils pour optimiser mon observation astro. ;)

A bientôt et joyeuses fêtes de fin d'année. :p

Posté (modifié)

Salut! La bonne Année a tout le monde, c'est de saison, on ne regrettera pas cette fin 2011 qui nous aura empêché de pratiquer ce loisir dont nous sommes si friands... (sauf le 24 décembre ou le ciel était impeccable, seulement voila...)

Ce soir le ciel est dégagé, normal les vacances sont finies et la lune bien haute :( ...

"Soupir"

Posté

Bonne année .

Ce soir observation vite fait avec les petits de Jupiter et de la lune .

Le petit de 2 ans et demi est resté sans voix devant la lune :D

Il a pas l'habitude de la voir comme ça :b:

Posté (modifié)

Bonne année à tous. J'ai sorti le chti scope sur mon balcon et je me surveille de temps en temps la grosse Juju et ses 4 "lardons". Dans 1/2 heure la GTR ne devrait pas être loin du méridien........:)

Modifié par arpège
Posté (modifié)

Profites en bien, les nuages se pointent, je fais l'aller retour entre mon repas ( oué je sais mais je rentre du boulot la) et les jumelles, et je crois que je vais pas avoir le temps de sortir le mak ou le dob', mais bon ça fait déjà plaisir de revoir un ciel étoilé, même si ça dure pas!

Edit: et ce rapprochement Lune Jupiter est un plaisir pour les yeux!

Posté

:fete:Excellente année à toutes et à tous:leb:

Puissions nous avoir de belles soirées en perspective!

A bientot

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.