Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonne année à vous tous et à bientôt j'espère sur un des spots de Touraine.

Ce soir j'ai sorti tout le matos pour m'essayer à la photo de la Lune .

Les résultats sont contrastés, enfin pas trop justement.

Mais bon la dernière fois que j'ai fait des photos c'était avec mon 90/840 AZ, de l'Ilford 100 Asa et mes bacs dans la salle de bain...

Là je teste un 450D que l'on m'a prêté.

J'aurais aimé tester aussi des vidéos de Jupiter mais le 450D s'arrête à la photo.

J'ai aussi pris quelques clichés de M42, ce n'est guère le moment avec la Lune, mais bon les autres jours il pleuvait.

Je suis preneur de toutes remarques, conseils, idées pour apprendre plus vite.

A bientôt,

Posté

Bonne année à tous,

:fete::fete:

j'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes.

Dans l'attente de vous revoir sur le terrain d'ULM.

Comme jld37, j'ai sorti le C9 hier entre deux tempêtes pour capturer la lune à la webcam.

résultat : une mosaique de 45 photos compilées avec imerge.

je ne sais pas comment vous faire passer la photo complète.

par contre j'ai triché en comblant 2 trous sur des prises mal ajustées...

voilà :

lune.thumb.jpg.0d205d3a392fe0a78195847b6a965f4a.jpg

Posté (modifié)

il est content PROMET

:be:

P.S. : un grand merci à patrice : toutes les prises ont été traitées avec REGISTAX 6:

C'est magique ce truc, ça fait tout tout seul.

avec iris j'aurai mis 3 mois.

là en 2-3 heures environ, emballé, pesé et livré...

merci patrice

Modifié par PROMET
Posté (modifié)

Bonne année à tout le monde, on l'espère pleine de belles soirées étoilées !

C'est vrai qu'il était beau, ce rapprochement Lune-Jupi, mes enfants aussi ont été saisis. Mais rien de plus en astro pour moi ces dernières semaines !

Les soirées ont été bien occupées d'une autre manière (raclettes, feu de cheminée et autres joies de Noël :rolleyes:). Mais surtout, je suis patraque depuis un moment (pour la bonne cause ;)). Enfin, il va falloir quand même que je profite de pouvoir encore porter le bigouden avant qu'un gros bidon ne vienne m'en empêcher !!!!!! :p

Ne comptez donc pas sur moi à partir de mai... En juillet, j'aurai une étoile de plus à la maison. :wub:

Modifié par takaya
Posté

Salut et bonne année aux Tourangeaux !

Félicitations Taka ! Voilà ce qui arrive quand on passe trop de soirées prêt du feu de cheminée......

Ludo.

Posté
Voilà ce qui arrive quand on passe trop de soirées près du feu de cheminée......

Sans blague, si ça se trouve... :b:

Ah ben oui, c'est ça, c'était la pleine période des châtaignes grillées. :D

Posté
Bonne année à tout le monde, on l'espère pleine de belles soirées étoilées !

C'est vrai qu'il était beau, ce rapprochement Lune-Jupi, mes enfants aussi ont été saisis. Mais rien de plus en astro pour moi ces dernières semaines !

Les soirées ont été bien occupées d'une autre manière (raclettes, feu de cheminée et autres joies de Noël :rolleyes:). Mais surtout, je suis patraque depuis un moment (pour la bonne cause ;)). Enfin, il va falloir quand même que je profite de pouvoir encore porter le bigouden avant qu'un gros bidon ne vienne m'en empêcher !!!!!! :p

Ne comptez donc pas sur moi à partir de mai... En juillet, j'aurai une étoile de plus à la maison. :wub:

hé hé Bernadette ! toute mes félicitations pour cet heureux évènement en perspective :) et qui sait, peut être un(e) futur(e) astram qui viendra rejoindre notre petit groupe ! :be:

Posté

Bonjour tout le monde. Une sortie est prévue pour ce week end?

A priori le temps se dégage aujourd'hui, mais je ne sais pas si ça va se maintenir ainsi ce week end.

Posté

Dispo et ouvert à toute possibilité

Jean-Louis

Bonjour tout le monde. Une sortie est prévue pour ce week end?

A priori le temps se dégage aujourd'hui, mais je ne sais pas si ça va se maintenir ainsi ce week end.

Posté (modifié)

Je rentre au chaud en attendant que les nuages passent! En pleine observation lunaire/jupiter ce soir au Mak (ben oui la on est puni pour le CP, le 300 ronge son frein) . Qu'est ce que ça turbule!! Mais qu'est-ce que ça fait plaisir après toutes ces longues semaines de vaches maigres^^ Toutes mes félicitations à Bernadette pour cet heureux événement a venir :)

Modifié par John Mc Burne
Posté

Salut =)

Je sais que je suis un peu en retard mais bon... je me rattrape... Déjà Bonne Année à toutes et à tous, bonne santé et surtout bonne observation 2012 ;).

Deuxièmement Toutes mes félicitation Takaya pour cet évènement :be:.

sinon coté observation pour ma part lundi fut une belle nuit... un régale ;)

J’espère être de votre compagnie très bientôt.

kikiastro

Posté

Salut

Je suis dispo demain soir, si le ciel permet de bonnes observations...

Jean-Louis, connais-tu de bons lieux où poser le tube sans être trop gêné par la pollution lumineuse?

Nicolas.

Posté
Salut

Je suis dispo demain soir, si le ciel permet de bonnes observations...

Jean-Louis, connais-tu de bons lieux où poser le tube sans être trop gêné par la pollution lumineuse?

Nicolas.

Ben la PL ce week end c'est la lune de toutes façons :D

Posté
Ben la PL ce week end c'est la lune de toutes façons :D

Oui, j'ai hésité à le mettre dans mon message :be: .

Mais je suis sûr qu'il y a quand même quelques trucs à observer malgré tout, non? :?:

Posté

Lundi, il a fait beau ? Ah voui, quartier de lune, il était chouette.

Sinon, c'est pas top côté Lune pour observer ce week-end. Pour moi ça ne vaut pas le coup de se déplacer, si on ne voit rien de mieux ailleurs.

Dommage que ça turbule, j'hésitais à sortir le bigouden ce soir aussi. Mais à part Jupiter et une Lune un peu trop gibbeuse, c'est fadasse !

Bon, faut pas se plaindre, on est bien servis en planètes ces temps-ci : Vénus et Juju le soir, Mars la nuit (même si...), Saturne le matin. :wub:

Félicitation Takaya , tu n'as pas fini d'entendre Zupiter alors ;)
:D
Toutes mes félicitations à Bernadette pour cet heureux événement a venir :)

Deuxièmement Toutes mes félicitation Takaya pour cet évènement :be:.

Re-bonne année à tous, et merci ;)

Posté (modifié)

fadasse, fadasse, faut le dire vite! Il ya du beau monde tout de meme, prise ce soir au cul du mak :

lunedu60112wa.jpg

Uploaded with ImageShack.us

edit: c'est une première, le mak je l'ai depuis le 24, et j'ai pas pu tester depuis! La lune rentre pile dans le capteur du 550D ^^

Modifié par John Mc Burne
Posté

Désolé Nicolas à 21h j'étais sorti pour faire un saut à Tauxigny.

Même au 400 Jupiter était bien fade.

Pour une lune comme celle de JMB il fallait bien viser !

A priori pas de fenêtre avant jeudi prochain et peut-être vendredi.

L'espoir fait vivre...

Posté (modifié)

bonne année à tous et félicitation a takaya.

ca me parrait difficile pour observer ce week end car il devrait rester un voile nuageux, j'ai pas eu le courage de sortir un tuyau hier soir pour jongler entre les bandes de nuages mais c'était tentant aprés ce mois de vache maigre.

sinon j'ai profité de la nuit de noel pour que mon PC portable observe : j'ai pu installer le matos en fin d'aprem et lancer les poses vers 19h, c'est bien l'hivers. manque de pot j'ai décalé le goto en mettant le croisillon d'aigrettes devant le tube et j'ai loupé mes cibles... 3h de poses pour rien. enfin histoire ne de pas rentrer bredouille je me suis rabatu sur M42 en la pointant au chercheur.

orion2.jpg

M42 en plus gros

sinon j'envisage peut etre de passer a un 400mm GSO pour le visuel mais je me pose la question de la mobilité (poids et montage démontage) est que l'un de vous en aurrait un a me montrer/faire essayer pour que je me rende compte de l'engin?

Modifié par charpy
Posté

Merci Charpy :) Bonne année à toi aussi !

Elle est jolie ta M42 ! Les couleurs sont douces et les volutes ont de la profondeur ; peut-être le ciel un peu trop clair ? Et un parasite qui se promène...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.